LITIGE SAV SFR

Fermé
BAILEY - 8 juil. 2009 à 15:58
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 8 juil. 2009 à 16:06
Bonjour,

ci dessous le courrier qu ej ai envoyé en recommandé a sfr :

Madame, Monsieur,

Le 07/04/09 j’ai acheté en boutique un téléphone mobile LG Renoir KC910 et souscrit un forfait Illymmytics 3G +3H V3 + Option 20/08h Week End

La date de portage étant le 20/04, j’ai commencé à le pratiquer a compter de cette date

Apres 1 mois d’utilisation, les problèmes suivants que je pensais temporaire ou nécessaire a la mise en fonction d’un téléphone neuf se sont confirmés et étaient récurrents

1/ La batterie du téléphone se décharge très rapidement et je suis obligé de le recharger durant 2 à 3 heures chaque jour
2 / Le téléphone capte le réseau avec difficulté et je suis constamment obligé de l’éteindre puis de le rallumer pour qu’il trouve enfin le réseau SFR
3 / En communication, les conversations sont « comme hachurées – micro coupures »

Le 26/05/09, je me suis présenté à la boutique SFR de Noisy le Grand, mon interlocuteur m’a informé qu’il n’avait plus de téléphone de prêt, ne pouvant rester sans mobile, il m’a invité à repasser en fin d’après midi pour m’en prêter un.
Je me suis représenté après mon travail aux environs de 18h, et cette même personne m’a dit qu’il était trop tard et qu’il avait terminé sa journée, et m’a invité à repasser pour une 3éme fois le lendemain

Le 27/05/09, j’ai préféré me présenter à une autre boutique SFR (Thiais – belle épine)
Après avoir expliqué les 3 problèmes que je rencontrais, mon téléphone a été envoyé au SAV sous le # de dossier SAV 6883991
Le SAV a ensuite retourné le mobile à la boutique sans effectuer de réparation

Le 09/06/09, nous avons renvoyé pour la seconde fois le téléphone au SAV sous le # de dossier SAV 6937480
Le SAV a de nouveau retourné le mobile à la boutique sans effectuer de réparation

Le 16/06/09, nous avons renvoyé pour la 3eme fois le téléphone au SAV sous le # de dossier SAV 6970999
Le SAV a de nouveau retourné le mobile à la boutique sans effectuer de réparation

En boutique, on m’a conseillé de ne pas me servir de la 3G, et qu’ainsi mon problème de batterie serait réglé
J’achète il y a 2 mois un téléphone 3G et je paye un forfait 3G et je dois limiter mes connexions 3G ?!? Je serai curieux de connaître les « autres bon tuyaux » pour mes problèmes de réseau et de communication…

Il semblerait que comme le SAV n’a décelé aucun problème, aucun de mes 3 retours ne soit enregistrés ni pris en compte dans mon dossier…
Votre conseillé/vendeurs m’a expliqué que SFR n’était pas responsable des problèmes liés au mobile et qu’il n’était pas en mesure de faire quoi que ce soit, il m’a donc été naturellement conseillé de faire marcher mon assurance et de déclarer mon téléphone volé… !!!

Comment aucun problème ne peut être détecté alors que je peux vous assurer que ces problèmes sont bien réels (cf SAV 6970999 du 16 > description de la panne >> « panne constatée par le responsable de magasin »)

A l’heure actuelle je suis toujours avec un téléphone de prêt avec lequel je ne peux pas profiter pleinement mon forfait

J’ai encore une fois retourné le 26/06/09 mon mobile au SAV sous le # de dossier SAV 7016115

Je vous avoue que ne sachant quoi penser de cette situation, je n’ai plus qu’une confiance limité en votre SAV et LG

Je peux vous certifier sur l’honneur que je ne peux pas profiter pleinement du téléphone ni profiter normalement de mon forfait au quotidien avec ce mobile, c’est pourquoi je souhaiterai soit que vous acceptiez un remplacement (par une autre marque, je suis prêt a participer financièrement pour un téléphone de gamme supérieur) ou bien accepter ma résiliation

Sachez que je reste à votre entière disposition pour plus de renseignement mais notez tout de même que je pense être arrivé aux limites de ma patience


réponse tel de SFR : " appellez LG, SFR ne peux rien faire "

1 réponse

Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
8 juil. 2009 à 16:06
Bonjour,
:-/ LG pour moi c'est les TV et puis c'est tout. Pour SFR / orange et le reste même combats mais j'ai ma revanche j'ai changer 8fois de tel en 9mois, c'est un peu relou à force mais tous mes proches on récupérer des batteries de sony ericson neuve. Et à présent j'ai plus de garantie mais je l'aurais encore bien changer une ou deux fois (plus de photo / ou presque et il commence à grésiller) mais bon, on verra sa sur le prochain ^^.
1