Métier

flo - 8 juil. 2009 à 15:57
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 8 juil. 2009 à 16:51
Bonjour, alors voilà je vais passer en terminale S et je ne sait pas du tout encore ce que je vais faire plutard comme métier. Donc voilà je voudrais svoir si il existait un livre ou un site internet où il est ennoncé tous les métiers qui peuvent exister mais vraiment tous!!! Pas comme sur les sites internet du genre l'étudiant ou l'ONISEP où il ne sitent que 1/5 des métiers... Merci beaucoup

4 réponses

nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
8 juil. 2009 à 16:04
salut,

un bac S t'ouvre énormément de portes, tu ne peux pas résumer l'ensemble de tous les métiers que tu peux exercer dans un seul livre ou un seul site internet.
Onisep ne te donnera pas toutes les issus possibles, c'est certain, mais te donnera des pistes, des grandes écoles ou des universités que tu pourras envisager.
Après, à toi de réfléchir à ce que tu veux faire à l'avenir et à te renseigner
0
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
8 juil. 2009 à 16:20
Essaye de faire des tests d'orientations pour savoir ce qui te correspond, tu peux en faire dans des CIO, y'a des livres qiu t'en propose (va faire à tour a la bibliothèque) ou sur internet (il me semble que studyrama en propose un gratuit).

Vois aussi ce qui t'interesse toi, trainent dans les forums d'orientations, les présentations d'écoles et pourquoi pas essaye de te trouver un petit boulot ça aide a voir à quoi ressemble le monde du travail et à s'orienter aussi.
0
Je comprend ce que vous me dites. Alors voila je suis plus interressé vers tous les métiers que se rapporte a l'espace comme l'astronomie... Mais sur internet il n'y a aucun site que parle des métiers de l'espace appart ceux de l'aérospatiale. C'est la raison pour laquelle je demandais un livre ou un site avec tous les métiers existant donc si vous en connaissait un sur l'espace...
PS: Meme la conseillère d'orientation de mon lycée n'avait aucun livre sur les métiers se rapportant à l'espace...
0
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
8 juil. 2009 à 16:51
Bah vis à vis de l'espace à part tout ce qui est aérospatiale, l'astrophysique, la divination et la littérature ya pas enormement de choses non plus.

Tu peux toujours allez faire un tour sur le site du CNES ^^
0