Big problème au demarrage du PC

paimpon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque je veux allumer mon PC (windows xp) l'unité centrale commence son procesus mais l'ecran affiche des toutes petites barres verticales de toutes les couleurs !!
j'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose.
J'ai également essayé de l'allumer en appuyant sur la touche F 8 (mode sans echec) mais rien ne se passe !!!

J'ai testé mon ecran sur un autre pc et il fonctionne très bien.

Quel est ce problème ET à votre avis et quel remède pour essayer de le démarrer même en mode sans echec pour éventuellement y faire une restauration ?

Merci de vos futures réponses
A voir également:

6 réponses

darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur 149

Bonjour,

Mais dit.. ça plante avant ou après le passage du BIOS ?

- Si c'est avant, cela veut dire que le BIOS est K.O..
- Si c'est après, cela veut dire que c'est ton O.S. qui est planté (Par contre si F8 fonctionne pas, c'est déjà très mauvais...)

0
paimpon

Merci pour ta réponse rapide,

Je ne peux pas te dire si c'est avant ou après puisque je n'ai que des rayures verticales à l'ecran !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour paimpon
Il ne faut pas juste appuyes sur F8, mais Tapoter sur cette touche, essayes aussi avec F5.
Ca a l'air d'etre un probleme de carte graphique, as tu des bips au demarrage?
Il faudrait peut etre aussi regarder l'interieur de la tour, faire un bon nettoyage de la poussiere.
A+
0
paimpon

Bonjour lacharpente et merci pour ta reponse, rapide aussi

J'ai tapoté egalement sur F 8 et rien ne se passe
Je vais essayer comme tu dis, F ( et voir même un bon nettoyage à l'interieur mais je ne pense pas que ça vienne de là !!!

Merci
0
paimpon

Bonjour lacharpente

Oui j'ai bien des bips au demarrage mais difficile de voir à quel moment sans rien à l'ecran !!
J'ai egalement essayé avec la touche F5, et rien !!
Quand au nettoyage, je l'ai fait aussi

pfff j'en fais quoi de ce truc moi ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu as des Bips, normalements, c'est un probleme materiel, essayes de les compter ( il y en a des courts et des longs) et regardes sur ce site ce qui pourrait correspondre: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paimpon

en fait j'ai le bip normal du demarrage puis après le pc se lance normalement
J'ai vu sur ton lien, il parle de pile !! a quoi elle ressemble?
0