Passer de 98 à windows xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 17:06
Bonjour,

Possédant la version 98 de windows, un ami souhaiterait pouvoir passer à la version xp édition famillial ...

De mon coté, possédant la version original de windows xp,j'aimerai l'aider, en lui copiant les cd d'installation et la disquette d'amorçage pour qu'il puisse installer xp sur son pc....

Mais voilà !? est-ce légal? (je ne pense pas, car j'ai lu qu'il fallait pour celà une licence (valable seulement pour 1 pc.!))

Mais aussi, est-ce que cette disquette est possible d'être "doubler"? et......si celà est illégal et/ou que l'installation ne fontionnera pas, comment pourrait-il faire pour passer à xp, en effectuant une mise à jour!!!!! sans pour celà acheter de licence...

bien sur, tout en étant légal et sans danger pour son pc.

Dans l'espoir d'avoir une ou plusieurs réponses qui pouront l'aider, merci de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
8 juil. 2009 à 15:24
slt!! déja si son pc à été vendu avec 98 les configuration on des chance d'tre limite!!! et effectivement sa sera illégal!!! une licence=1 pc bien que l'on peut le mettre sur plusieur!!! mais sur plusieur quand tous t'apprtienne!!! et une mise à jour gratuite je ne sais pas du tous!!!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 16:19
merci,
donc, il est inutile que je copie les 2 cd d'installation!!!...et si j'ai bien compris, je peux l'installer, seulement sur un réseau d'ordi, connecté au m^me modem, c'est ça?
mais pour le reste, comment pourra-t-il faire la mise à jour?:)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 juil. 2009 à 17:45
ça marcherait pas tu as une disquette + 2 cd (ça sant le PackardBell) ce sont des cd de recovery, des master cd d'un pc de marque ça ne s'installera pas sur un autre pc
il faudrait le cd de xp original + une licence évidemment....
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:06
Merci,:)
effectivement ce sont des "master cd" comme comme il appelle ca, et la licence je l'ai eu en achetant le pc.....
bref, c'est pas grave, car je sais maintenant que ca ne fonctionnera pas :)!
par contre, pour la mise à jour de windows 98 à xp , comment pourrait-il faire?
est-ce possible?

Sachant également qu'il n'a pas internet chez lui, comment je peux télécharger les mises à jours et lui transferer ensuite, sur sa clé ou autre support?:)

Ca fonctionnerait, si je copie juste les 2 master cd et que je lui envoie?

Merci pour votre aide en tous cas, car ca m'évite de faire des erreurs !!!!:)
0