Choix Pc portable

Fermé
joe - 8 juil. 2009 à 14:46
 joe - 17 juil. 2009 à 20:34
Bonjour,

Je cherche un portable 18.4" qui soit compatible pour le multimédia comme pour le jeu (sans rechercher la qualité maximale dans un jeu , une qualité standard me suffira) .

- J'hesitait entre ces 2 la :

https://www.amazon.fr/Acer-8930G-844G32BN-Ordinateur-CineCrystal-FingerPrint/dp/B001HP3WC0/262-5641918-9336958?ie=UTF8&n=13921051&ref_=dp_proddesc_0&s=electronics

ou

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html#ancreonglet2

Lequel serait le mieux ? (ou si vous avez d'autres idées)

- Faut-il mieux un windows 32 ou 64 bits ?

Merci
A voir également:

18 réponses

greekgator Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 60
8 juil. 2009 à 15:08
le toshiba est meilleur... Mais ça se vaut
0
Meilleur coté qualité ? Performances ? Matériel ?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
8 juil. 2009 à 16:18
Bonjour,

Quel est ton budget max?
0
1000€ + ou -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
8 juil. 2009 à 17:03
Sur les deux que tu proposes, le Toshiba, bien que légèrement moins performant, est quand même 150 euros moins cher.

Le acer a une dalle full HD, le Toshiba non. Mais est ce essnetiel pour toi ?

Pareil pour le lecteur Blue Ray : obligatoire ou non ?

Quand tu dis multimédia, tu penses à quoi derrière ? (Films HD, Montage Vidéo, ...)
0
Euh disons que c'est de l'option ^^
Si y a c'est bien sinon , on s'en passe . Je souhaite surtout quelque chose de polyvalent et qui permet de faire tourner jeux et films correctement .

Usage bureautique , films HD et non HD , jeux qualité standard et plus si ca sait faire , pas de montage vidéo enfin je bidouille un peu à différents trucs donc voila polyvalent .

Donc en fait , entre les 2 ca se joue au prix ? En qualité , c'est la même ?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
8 juil. 2009 à 20:49
Toshiba est mieux réputé que Acer . Acer, c'est un trés bon prix mais fragile en général. Asus et Dell plus costaud mais plus cher. :)

Aprés, tu payes beaucoup la taille de l'écran. Si tu te contentes de 17 pouces, tu peux avoir des portables plus intéressant.
0
J'ai vu un site (à voir si c'est fiable mais il est référencé) qui propose le acer presque au même prix (meme un peu moins) que le toshiba .

Donc au même prix , je pense prendre le acer mieux équipé et sinon le toshiba si je n'ai pas .
C'est au gout mais au même prix , le acer est mieux que le toshiba ? (apres y a la garantie a voir si je prend ..)

question un peu hs aussi : si l'usb 3 sortait (ce que j'attendais à l'origine mais j'ai besoin d'acheter avant) , impossible de changer quoi que ce soit comme sur un fixe pour passer en usb 3 ?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
8 juil. 2009 à 22:05
Si tu as le même prix, oui le acer est mieux équipé. Tu devras quand même, mettre une plus basse résolution sur l'écran lorsque tu jouras. Car en 1900*1080, tu as vite fait de faire tomber les performances de la nvidia 9600.

Aprés, encore une fois, Acer c'est pas cher mais faut en prendre soin, sinon, ça casse vite.

Pour l'USB 3, j'en sais rien mais n'y compte pas trop. Que souhaites tu brancher qui demande plus de 40 Mo/s ?
0
Je le transporterai jamais mais pas la place de prendre un fixe mais je prend soin de toute facon , il se retrouvera pas sous une pile de livres ^^

Rien de spec mais bon , j'aime quand ca va vite .

Merci pour tes conseils :)
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2009 à 08:02
De rien :)

Une dernière chose, si tu le commandes par internet, tu as un délai légal de rétractation dans le cas ou le produit ne te convient pas (7 jours ou plus suivant le site). N'hésite pas à l'utiliser si le produit ne te donne pas entière satisfaction dans les premiers jours (teste les films, le bruit des ventilos, les jeux, ...) , cela ne coute que les frais de transport de retour. Aprés il faut attendre un peu pour le remboursement mais bon, c'est bien mieux que de rester avec un PC qui ne te convient pas.

Bon achat
0
Ah oui exact , je n'y avait pas pensé .
Je tenterai de le faire tourner à fond pendant les premiers jours pour voir si tout marche sans problème mais bon , je vais passer du pentium 4 au core 2 duo donc normalement , ca devrait me paraitre forcement mieux xD
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 juil. 2009 à 13:49
plus de 1000 € dans un acer avec une simple 9600M GT GDDR2 ... qualité médiocre, performances très moyenne ... c'est pour moi un mauvais choix.

je te recommande plutôt ce P300-220 vaut mieux un écran un peu plus petit qu'un pc qui n'avance pas.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2009 à 13:59
Non non, il l'a trouvé à 950.

Aprés le toshiba que tu montres se défends pour la partie graphique mais pas de full HD, ni de lecteur blue ray. En plus il veut vraiment du 18,4 apparemment .... donc le choix n'est pas énorme avec cette diagonale.

A lui de voir si c'est le ciné ou les jeux le plus important.
0
Si je peut réduire la qualité pour les jeux , je préfère en 18.4" et oui , on peut trouver le acer a 900€ (si bien vrai).
D'après un test de 01net, il marche pas mal pour les jeux et le reste le acer non ?
Faut voir aussi ce que tu entend entre pas avancer car ca peut ne pas avancer si on met style les derniers jeux , graphiques max et résolution max , c'est pas ce que je cherche . Je souhaite juste jouer confortablement sans ralentissement mais pas forcement avec des graph exceptionnels .
Après si il marche bien pour la bureautique basique en 18.4" , ca me va .

Un ami possède un acer (pas le même type) mais acer et il n'a absolument aucun problème avec .
0
Bon j'ai l'impression que ca a pas été posté . Je recommence ^^

Donc oui j'ai vu l'acer a 900€ . Lorsque tu dit qui n'avance pas , c'est coté jeu ?
Car en lisant avis ou tests (comme sur 01net) , il est dit qu'il tourne bien . Je ne souhaite pas faire tourner des jeux récents avec des graphiques extraordinaires , mais seulement de pouvoir jouer (même aux derniers jeux) mais avec une qualité confortable (ni médiocre ni maximale) .
Pour le 18.4" si on peut baisser pour la résolution pour les jeux , c'est bon . Pour la bureautique basique , je pense que ca doit avancer .

la HD 4650 est mieux que le 9600 sinon en carte graph ?

Pour ce qui est d'acer , je connait différentes personnes en ayant un (pas de ce modèle) mais qui n'ont pas eu de problèmes . Le mien ne sera jamais transporté ou très très peu .
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2009 à 14:50
la HD 4650 est mieux que le 9600 sinon en carte graph ? --> Oui, 20% plus performante au moins. Plus suivant le type de mémoire. ( un bon site pour les PC portable : Notebookcheck.com)

Oui tu pourras jouer avec le Acer ( 9600 c'est pas la nouveauté mais c'est pas archaïque non plus !!) mais il faudra que tu baisses la résolution native de l'écran : tu pourras difficilement jouer en 1920*180(voire pas du tout pour les jeux trés gourmand). Tu devras te contenter de 1440*900 par exemple.

Pour le reste (bureautique, films, internet, ...) le PC est bien dimensionné, tu n'auras aucun problème.
Aprés Acer reste Acer ! C'est à dire que ce n'est pas les plus fiable loin de la ! Mais c'est pas cher. Tout est question de compromis :)
0
Bonjour

Voila , j'ai finalement opté pour le Toshiba G50-132 .
Je vais essayer de me familiariser avec Vista (... possible de repasser sous xp ?) et tester un peu le tout .

Merci pour vos conseils ^^
0