Anti-virus

Résolu/Fermé
drigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 22 févr. 2005 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2005 à 16:20
bonjour à tous,

mon pb est le suivant : je souhaiterais faire une copie de " ad-aware " et "spybot" sur un cd-rom, mais j'ai le msg suivant :

" le fichier comporte des informations qui pourraient être perdues si vous continuez la copie. le contenu ne sera pas affecté ".

je voudrais faire le scan d'un PC qui n'a pas de connexion internet, y'a t-il une solution, quelqu'un peut-il m'aider please, merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 13:25
S'il n'a pas de connexion internet comment pourrait-il être infecté ? je croyais que sans connexion internet un pc était à l'abri des virus et autres spywares....
0
Ce n'est pas parce qq'un n'a pas internet qu'il ne court aucun risque de sécurité...Si il installe un logiciel,ce logiciel peut installé en meme temps un spyware...De plus si certains de ces amis lui donnent des documents ou logiciels sur disquette ou cdroom, il peut egalement y avoir des spyware ou des virus dans les logiciels ou données que l'on lui donnera...Mais bien entendu, il y a moins de risque d'avoir des virus si l'on ne posséde pas internet...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 14:01
Merci Cyrille, j'aime bien comprendre... Mais s'il n'y a pas de connexion internet, quelle activité peut avoir le virus ou le spyware ???
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 16:07
Ben effacer des données pour le virus par exemple, et le spyware en cherchant à établir la connection peut aussi ralentir pas mal le PC...
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
23 févr. 2005 à 14:04
Salut drigo,

Lorsque tu essayes de faire la copie de Ad-Aware et Spybot sur ton CD, je sais pas trop comment tu te débrouilles mais apparamment tu dois ne dois pas copier le fichier d'installation.

Lorsque tu as téléchargé Ad-Aware et/ou Spybot tu as du avoir un fichier du style "aasepersonnal.exe", "spybotsd1.3" ou encore "setup.exe" ou "install.exe". Ceci est le fichier d'installation qu'il te faut copier sur ton CD.

Normalement il y a aucune raison que tu ais un message d'erreur

++ bonne chance
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
23 févr. 2005 à 14:23
Si tu veux installer Spybot sur un poste qui n'a pas internet, il te faut télécharger les fichiers suivant :
- http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html
- http://www.spybotupdates.com/updates/files/spybotsd_includes.exe
- http://www.spybotupdates.com/updates/files/spybotsd_advcheck.exe

ensuite tu graves ton CD :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
23 févr. 2005 à 15:24
salut fada,

effectivement j'ai les deux programmes "aasepersonnal.exe", et "spybotsd1.3", je fais juste un "envoyer vers " le graveur, mais j'ai toujours ce message.
0
drigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
23 févr. 2005 à 15:34
Salut Marylou,

Comme Cyril te l'a expliqué, tu n'es pas obligé d'avoir une connexion internet, c'est vrai que si quelqu'un te donne une disquette infecté ( car un CD-rom c'est très rare voire impossible...mais avec l'informatique, tu sais ...), et bien tu aurais quelques petits soucis. Car en fait, pour faire simple, un virus fonctionne de la manière suivante : c'est un programme qui rajoute des octets à un fichier, donc quand tu veux le réutiliser, le système ne comprend plus rien.
Avec internet, le flux est plus important mais le principe reste le même.
Bye

Dream it, Do it.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 16:20
Merci pour vos réponses (Drigo, Cyrille et Teebo) j'ignorais qu'un pc non relié à internet pouvait être contaminé, je comprends mieux maintenant comment les choses se passent...
0