Faire un ralenti sur vidéo ?

Fermé
GreZ - 8 juil. 2009 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 18:54
Bonjour a tous,
j'aurais besoin d'un logiciel capale de faire un ralenti, je sais que windows movie maker en fait un mais malheuresement il n'est pas assez puissant pour moi. Donc voila ma question connaissez vos un logiciel de ralenti asser puissant?

20 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:33
virtualdub peut le faire ( si la vidéo est acceptée ) : il suffit de modifier le nombre de frames : par exemple de faire passer de 25 à 20 puis d' enregistrer sans le son. Attention en dessous de 16 , il n' y a plus de fluidité..
0
merci de m'avoir repondu, j'ai telecharger virtualdub mais j'ai la version en anglais, peut tu me donner la demarche a suivre pour mettre le ralenti svp
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:44
Tu sais t' en servir pour couper un bout de film pour faire un essai ?
0
non desolé je ne l'est encore jamais utilisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:57
1) file

2) open file video : cliquer sur la vidéo en avi --> elle apparait

3) déplacer avec la souris le petit curseur qui est sur zéro et l' amener sur 2 ou 3 cms à droite

4)cliquer sur le petit drapeau noir de droite : un trait bleu apparait de 0 au curseur

5)file

6) save as avi --> donner un nom à ce petit bout de film tel " essai "

fermer virtualdub

puis réouvrir en recommençant à file mais ensuite choisir " essai "
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:58
il faut déplacer le curseur de 2 ou 3 cms
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:59
l' idéal est de faire une copie de la vidéo avant toute manipulation
0
en bidouillant un petit peu j'ai réussi a ralentir la vidéo mais pas le son j'explique ma demarche
j'ai cliquer sur video - framerate - dans le premier cadre jai cliquer sur le second choix en mettant 10.000
et dans le deuxieme cadre j'ai cliquer sur le choix de droite en mettant le fps d'origine
maintenant comment faire pour modifier le son en même temps que l'image???
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:06
Pour faire un ralenti sur " essai " :

1) file , open file vidéo ( essai ) , la vidéo apparait

2) clic audio ( mettre no audio )

3) clic video puis " clic direct stream copy " puis clic video ( 2eme fois ) puis " frame rate " et " change frame rate mettre 20.000 puis ok

4) file

5) save as avi nommer " essai2 "
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:07
le son , je le coupe .
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:10
ATTENTION pour ne pas modifier la compression de ta vidéo , il faut mettre " direct stream copy " ... je ne l' ai pas dit pour le petit bout d' essai mais pour une video importante tu peux te retrouver avec une vidéo 5 fois plus lourde
0
j'ai suivi ta demarche et sa a marcher mais comment avoir la vidéo entiére ??? et comment avoir le son???
merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:15
dans la case frame , il est noté que modifier les frames , désynchronise la vidéo et l' audio donc moi je ne sais pas faire et je ne pense pas que virtualdub sache faire ( travail de pro )
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:16
Pour ta vidéo entière tu te reportes au post 9
0
d'accord merci de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:18
pour l' entière , tu fais bien attention de changer le nom au moment de l' enregistrement pour ne pas écraser l' originale
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:23
Dans audio , interleaving , il y a aussi une notion de " frames " alors peut etre qu' une approche est possible .

C' est endroit je m' en sers lorsque le son est en avance ou en retard , on peut rattraper par rapport à une vidéo qui va à un rythme normal ( 25 ) , mais avec un ralenti ?
0
ok j'y ferais attention :)
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:46
j' ai trouvé la solution pour le son
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:54
A la louche

1) tu enregistres le son ( seul ) normal avec VD ( virtualdub ) en wave

2) tu fais ta vidéo ralentie sans le son ( tu notes la longueur de en secondes de ta vidéo ralentie )

3 ) tu mets le son dans audacity ( durée normale ) puis avec un effet ( changer la vitesse ) , tu t' arranges pour que le temps du son soit ègal au temps de ta vidéo ralentie .

4) tu enregistres le son en wave ou en mp3

5) tu l' incorpores dans ta vidéo ralentie par VD

ça marche : j' ai essayé pour un ralenti de 25 à 15 ( on reconnait encore les paroles )
0