Windows 2003 et livebox
mathieubbb
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens poster un message de SOS car après deux jours d'acharnement je n'ai plus d'ongles à ronger...
Voila mon problème je n'arrive pas à installer internet sur mon server 2003.
Je voulais pour tester commencer par n'installer que ma livebox sur mon serveur, pas encore de poste client, mais lorsque je ping ma box pas de réponse.
J'ai configurer mon DNS, AD et DHCP. J'ai bien veiller à mettre comme redirecteur sur mon DNS les adresses IP fournies par Orange : 81.253.149.9 et 80.10.246.132
L'adresse IP de la box : 192.168.1.1
La carte réseau sur le serveur relié directement à la box :
IP statique : 192.168.1.26
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS préfére : 192.168.1.26
étendu DHCP serveur
Plage début : 192.168.1.10
Plage fin : 192.168.1.254
Avec une telle configuration un ping vers 192.168.1.1 depuis mon serveur ne marche pas et je n'ai donc pas de connexion Internet depuis mon serveur. Quelqu'un aurait-il une solution, un diagnostic ou bien même un début de piste, dans l'état actuelle des choses je prend tout!
Merci d'avance
je viens poster un message de SOS car après deux jours d'acharnement je n'ai plus d'ongles à ronger...
Voila mon problème je n'arrive pas à installer internet sur mon server 2003.
Je voulais pour tester commencer par n'installer que ma livebox sur mon serveur, pas encore de poste client, mais lorsque je ping ma box pas de réponse.
J'ai configurer mon DNS, AD et DHCP. J'ai bien veiller à mettre comme redirecteur sur mon DNS les adresses IP fournies par Orange : 81.253.149.9 et 80.10.246.132
L'adresse IP de la box : 192.168.1.1
La carte réseau sur le serveur relié directement à la box :
IP statique : 192.168.1.26
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS préfére : 192.168.1.26
étendu DHCP serveur
Plage début : 192.168.1.10
Plage fin : 192.168.1.254
Avec une telle configuration un ping vers 192.168.1.1 depuis mon serveur ne marche pas et je n'ai donc pas de connexion Internet depuis mon serveur. Quelqu'un aurait-il une solution, un diagnostic ou bien même un début de piste, dans l'état actuelle des choses je prend tout!
Merci d'avance
A voir également:
- Windows 2003 et livebox
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
30 réponses
Si c est effectivement un probleme de DNS tape l'ip de google ou autre dans ton navigateur et tu verra si il s'agit reellement d un probleme de DNS
je né pa tout lu mais sinon dans serveur dsn préféré tu met 192.168.1.1 moi j'ai eu le meme pb j'ai fais sa et sa marché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91 : j'ai effectivement testé la commande que tu m'avais donné : "netsh interface ip reset C:\resetlog.txt" mais le problème n'a pas été résolu.
Alice_Mo : Pour le reset de la livebox, je débranche tout, en restant appuyé sur le bouton 1 du coté je rebranche l'alimentation de la box. Est ce correct?
Merci de vous décarcasser comme ça...
Alice_Mo : Pour le reset de la livebox, je débranche tout, en restant appuyé sur le bouton 1 du coté je rebranche l'alimentation de la box. Est ce correct?
Merci de vous décarcasser comme ça...
bon je travaille a orange(service technique),et c'est pas comme ça qu'on fait la reset usine.tu appui pendant 15 secondes sur le bouton 1 et après tu débranche lb électriquement et surtout il faut pas relâcher le bouton 1,tu patiente 10 seconde toujours en appuyant sur le bouton,après tu rebranche la lb toujours en appuyant sur le bouton.tu patiente 5 seconde et la tu relache le bouton.c'est a dire dans toute les manip il faut pas relacher le bouton 1,tu met les adresses en auto, tu test l'adresse ip,si t'a toujours des 0.0.0.0 ou 169...,tu rappele la hotline de orange pour changer la lb.(tu peut aussi tester avec un autre pc si t'a la possibilité).
Je rebooter à chaque commande, les nouvelles commandes que tu m'as donné Smart n'ont pas resolu le problème.
Je fais tester un nouveau reset de la box en suivant les instructions que tu m'as donnée Alice_Mo. Mais j'ai testé sous un poste sous windows xp et la box fonction. Cela pourrait-il venir tout de meme de la box?
Je fais tester un nouveau reset de la box en suivant les instructions que tu m'as donnée Alice_Mo. Mais j'ai testé sous un poste sous windows xp et la box fonction. Cela pourrait-il venir tout de meme de la box?
ça peut etre mais ça peut etre aussi un probleme de dhcp sur windows 2003,bon essaye mnt de fixer les adresses ip ainsi que les adresses dns(fournie par orange),tu essaye de pinguer.autre chose est ce que t'a deja utilser cette ord pour ce connecter a internet.