[Arnaque] Loteries fictives
Résolu
gigi972
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
-
8 juil. 2009 à 11:34
zara - 25 mai 2012 à 22:01
zara - 25 mai 2012 à 22:01
A voir également:
- Parcourez ces photos trouvées sur le web : lesquelles correspondent à des situations fictives ?
- Comment partager des photos - Guide
- Web office - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Adresse web - Guide
- Traduire une page web - Guide
30 réponses
Bonjour M. Vu la gravité de la situation nous estimons qu'un virementbancaire n'est pas assez convenable puisque ca sera une affairede 4-6 jours pour que les fonds arrivent chez nous. Nous vousconseillons donc d'utiliser les services de transferts expresssur Western Union. D'âpres nos renseignements vous trouverez unguichet Western Union au sein de votre bureau de poste locale..Vous n'avez qu'a vous présenter en personne tout a l'heure avotre bureau de poste locale, demander un bordereau d'envoi surWestern Union, remplir le bordereau et payer les frais detransfert.s'ils vous demandent le motif du transfert, leur disent que vous envoyez de l'argent a un ami.Les tarifs pourenvoyer l'argent a un ami ou a une famille sont moins que letarif si vous envoyez de l'argent pour d'autres transactions .Nous réceptionnerons les fonds dans les 15 a 30 minutes quisuivent. Voici les coordonnés donc vous auriez besoin pour effectuer letransfert: Noms du destinataire: Goran Peter EmreyAdresse: 56 Rue Mermox, BP 978Douala,Cameroun Bien vouloir introduire une QUESTION TEST et une REPONSE sur letransfert. Vous pouvez utiliser les phrases suivants. QUESTION: QUIREPONSE: Minet Bien vouloir nous communiquer par email le numéro de contrôle dutransfert dit MTCN(numéro a dix chiffres) et le nom del'expéditeur del'argent pour faciliter la réception des fonds. Notre agentGoran Peter Emrey ira récupérer les fonds. nous administreronsles vaccins aussitôt les fonds reçu et nous vous enverrons lesnouveaux détails sur le parcours de votre chiot. Je vousconseilles donc de faire le transfert le plus vite possible afin de s'assurer que le chiot partira cette après midi. Cordialement. Brian
Anti-piratage
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
1
8 juil. 2009 à 17:19
8 juil. 2009 à 17:19
Bonjour,
Quand les gens comprendront qu'il ne faut pas cliquer sur les pubs qui viennent sur les sites...
Les gens voyent VOUS AVEZ GAGNEZ 100 000 000 euros ils cliquent il croyent vraiment que c'est vrai ?
Bon a mon avis il y aura toujours des gens comme sa donc on peut rien faire pour eux temps qu'ils auront pas compris...
Anti-piratage
Quand les gens comprendront qu'il ne faut pas cliquer sur les pubs qui viennent sur les sites...
Les gens voyent VOUS AVEZ GAGNEZ 100 000 000 euros ils cliquent il croyent vraiment que c'est vrai ?
Bon a mon avis il y aura toujours des gens comme sa donc on peut rien faire pour eux temps qu'ils auront pas compris...
Anti-piratage
ok. aucun problème. vous pouvez transférer de l'argent tôtdemain matin. vous recevrez le chiot le soir. cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:33
15 juil. 2009 à 00:33
Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçu un même message mais je réponds pour voir jusque quelle limite vont aller ces personnes.
Bonsoir,J’ai déjà envoyé le chiot. Le chiot quittera Douala-Paris demainmatin. Quand le chiot arrive en France, la société vous contactera partéléphone pour vous donner les détails de livraison. Voici les détailsde vol: Date de départ 14/07/2009Heure de départ 09.45HHeure de livraison 19.30HTransporteur Cameroun AirlinesAgence de transport :TRANSIMEX PET RELOCATORS SA56 Rue MermozBP 978 Douala CamerounTel : 0023794532414Fax : 0023733055221Email : transimexpr@cameroon.cc Numéro de Référence……….808736862608 Présentez ce document (pièce joint) avec vos papiers d'identificationquand le chiot arrive. J’ai payé pour tout, vous ne devez payer pourrien. Le chiot sera livré avec tous ses papiers. J’espère que vous prendrez le bon soin du chiot. M’envoient des photosd'elle de temps en temps. Quand je reviens en France, j'aimerai veniret vous visiter si vous voulez. Envoyez-moi un e-mail lorsque le chiotarrive. Je vais travailler sur une plate-forme très tôt demain matinpendant deux semaines. Cordialement. On 7/14/09, philippe Veiga <veigaphilippe@gmail.com> wrote:> D’accord. Je vous enverrai le chiot ce soir. Je vous donnerai les détails> de> vol et le numéro de suivi aussitôt que j'envoie le chiot. J’aurai les> détails quand j'envoie le chiot.>>> Amicalement>> 2009/7/14 jean jean <>>>> NUSERT stéphane>> *******>>**** Charleroi>> Belgique-Belgium>> Notre numéro>>>> Merci.>>>> > Date: Tue, 14 Jul 2009 02:57:34 +0200>>>> > Subject: Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée>> > From: veigaphilippe@gmail.com>> > To: >> >>> > Est-ce que vous êtes prêts à recevoir le chiot mercredi ?. je dois>> > aller travailler en mer mercredi. je peux vous envoyer le chiot>> > demain. Je n'aime pas garder dans un chenil pendant deux semaines car>> > elle peut contracter une maladie à d'autres chiens. sinon, je vous>> > l'enverrai après deux semaines si vous etes d'accord a l'accuillir>> > Mercredi, envoyez-moi vos noms, adresse complet et votre numero de>> > tel. je vous enverrai demain.>> >>> > Amicalement>> >>> >>> > On 7/13/09, jean jean <> wrote:>> > >>> > > Bonjour,>> > >>> > >>> > >>> > > Il n'y a pas de problèmes.>> > >>> > >>> > >>> > > Nous sommes diposés à la prendre.>> > >>> > >>> > >>> > > Nous avons un enfant et nous aimons les animaux.>> > >>> > >>> > >>> > > Point de vue santé, il suffit d'aller chez le vétérinaire pour faire>> > > un>> > > contrôle voir vaccin ou autres.>> > >>> > >>> > >>> > > Merci.>> > >>> > >> Date: Mon, 13 Jul 2009 15:11:10 +0200>> > >> Subject: Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée>> > >> From: veigaphilippe@gmail.com>> > >> To: >> > >>>> > >> Luckie est très jolie et câlin, très sociables, affectueux et très>> > >> joueur. elle adorent les jeux, la promenade , et la compagnie des>> > >> enfants. S’attends très bien avec d’autre chiens, les chats et>> > >> d’autre>> > >> mascottes. elle est prêts pour adoption contre respect, amour, et>> > >> beaucoup d'affection. j'aime ce chiot mais je ne peux pas la garder>> > >> ici. elle mange des marques d'aliments comme les croquettes>> > >> CHICOPEE,>> > >> Royal Canin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est>> > >> disposée à lui donner l'amour et le soin qu'elle mérite.>> > >>>> > >>>> > >> j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que>> > >> je>> > >> veux la rapatrier le plus vite possible . Je crois qu'ils sont sûrs.>> > >> Ils sont capables de livrer le chiot à votre domicile. Ainsi il n'y>> > >> a>> > >> aucun problème avec la livraison du chiot. La trajet est 6 heures.>> > >> Vous recevrez le chiot dans 18 heures maximum après que je l'envoie.>> > >> Je paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est>> > >> juste pour décider qui à donner ce chiot.>> > >>>> > >> J’ai quelques questions si vous ne vous opposez pas ?>> > >>>> > >> avez vous des enfants pour jouer avec le chiot? parce qu'elle aime>> jouer>> > >> trop.>> > >> Avez vous un jardin parce qu' elle a aussi besoin d'un jardin.>> > >> elle aime sortir pour une promenade,pouvez-vous le fournir ?>> > >> avez-vous les moyens financiers de prendre soin de chiot chaque>> > >> mois?>> > >> J’espère que je ne t’embarrasse pas mais vous devez savoir ses>> habitudes.>> > >>>> > >> si vous êtes prêts à l'accueillir mercredi, je vous l'enverrai>> > >> demain.>> > >>>> > >> J’attend de vos nouvelles>> > >>>> > >>>> > >> bien a vous>> > >> cordialement.>> > >>>> > >>>> > >> On 7/13/09, <> wrote:>> > >> >>> > >> > Bonjour,>> > >> >>> > >> >>> > >> >>> > >> > Ma femme et moi serions intéressé pour la reprendre mais nous>> habitons>> > >> > en>> > >> > belgique.>> > >> >>> > >> > Nous sommes des particuliers et elle pourra s'adapter à notre>> > >> > chien>> qui>> > >> > est>> > >> > un caniche aussi.>> > >> >>> > >> > Merci.>> > >> >>> > >> >>> > >> >>> > >> > Date: Mon, 13 Jul 2009 14:48:16 +0200>> > >> > Subject: Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée>> > >> > From: veigaphilippe@gmail.com>> > >> > To: toutseul69@hotmail.com>> > >> >>> > >> > Bonjour,>> > >> > L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle>> > >> > Luckie,femelle,agé de 9 mois.taille 15cm. Elle est pucé, non lof,>> > >> > vacinnés>> > >> > et>> > >> > vermifugés. je la donne parce que mon société m'a nommé pour>> contrôler>> > >> > des opérations sur une plate-forme. je n'ai personne pour>> > >> > m'occuper>> > >> > d'elle quand je vais travailler en mer.>> > >> >>> > >> > je vien d'étre recruté par schlumberger,Cameroun,l'>> > >> > Afrique. Le chiot est avec moi en afrigue.>> > >> >>> > >> > J'ai posté cette annonce alors que j'étais encore en France mais>> > >> > je>> ne>> > >> > pouvais>> > >> > pas trouver quelqu'un pour l'adopter avant mon départ. Donc j'ai>> > >> > apporté le chiot en Afrique.>> > >> > Je viens de renouveler l'annonce. je peux seulement vous envoyer>> > >> > le>> > >> > chiot>> > >> > si>> > >> > vous êtes disposés à l'adopter. je veux envoyer ce chiot en France>> > >> > aussitôt>> > >> > que>> > >> > possible.Je ne peux pas le donner à les gens d'ici, car ils>> > >> > mangent>> la>> > >> > viande de chien. J'ai bien>> > >> > peur qu'ils vont utiliser comme la nourriture un jour.>> > >> >>> > >> >>> > >> > Contactez moi si intéressé>> > >> >>> > >> > Cordialement.>> > >> >>> > >> > Philippe Veiga>> > >> >>> > >> >>> > >> > 2009/7/13 <aroots@aroots.org>>> > >> >>> > >> > Les annonces aROOTS : http://annonces.aroots.org>> > >> >>> > >> > Une réponse concernant votre annonce a été postée :>> > >> > URL de votre annonce :>> > >> >>> http://annonces.aroots.org/services-pour-architectes/sous-traitance/chiot-caniche-a-donner/4113/>> > >> >>> > >> > Titre de votre annonce : chiot caniche a donner>> > >> > Nom/pseudo : >> > >> > Email :>> > >> > Téléphone : >> > >> > Message :>> > >> > Bonjour c'est trop mignon mais où habitez vous ? Merci. Nous>> > >> > sommes>> de>> > >> > belgique.>> > >> >>> > >> > Utilisez l'adresse email suivante pour répondre :>> >> > >> >>> > >> >>> > >> > Les petites annonces aROOTS>> > >> > http://annonces.aroots.org>> > >> > Vos annonces Architecture / BTP / Immobilier sur Internet>> > >> >>> > >> > _________________________________________________________________>> > >> > Perdu dans tous vos carnets d'adresses ? Rassemblez vos contacts>> Windows>> > >> > Live, Facebook, LinkedIn…>> > >> > http://profile.live.com/connect>> > >>> > > _________________________________________________________________>> > > Perdu dans tous vos carnets d'adresses ? Rassemblez vos contacts>> Windows>> > > Live, Facebook, LinkedIn…>> > > http://profile.live.com/connect>>>> ------------------------------>> Non, 200 photos ne passent pas par e-mails ! A moins d'utiliser Windows>> Live…<https://www.microsoft.com/fr-be
Je suppose que bcp de personnes ont répondu à ce genre d'annonce.
Pour ma part j'ai décidé de jouer le jeux, j'attends de voir la suite et je vous tiendrez au courant.
Merci.
Pour ma part, j'ai reçu un même message mais je réponds pour voir jusque quelle limite vont aller ces personnes.
Bonsoir,J’ai déjà envoyé le chiot. Le chiot quittera Douala-Paris demainmatin. Quand le chiot arrive en France, la société vous contactera partéléphone pour vous donner les détails de livraison. Voici les détailsde vol: Date de départ 14/07/2009Heure de départ 09.45HHeure de livraison 19.30HTransporteur Cameroun AirlinesAgence de transport :TRANSIMEX PET RELOCATORS SA56 Rue MermozBP 978 Douala CamerounTel : 0023794532414Fax : 0023733055221Email : transimexpr@cameroon.cc Numéro de Référence……….808736862608 Présentez ce document (pièce joint) avec vos papiers d'identificationquand le chiot arrive. J’ai payé pour tout, vous ne devez payer pourrien. Le chiot sera livré avec tous ses papiers. J’espère que vous prendrez le bon soin du chiot. M’envoient des photosd'elle de temps en temps. Quand je reviens en France, j'aimerai veniret vous visiter si vous voulez. Envoyez-moi un e-mail lorsque le chiotarrive. Je vais travailler sur une plate-forme très tôt demain matinpendant deux semaines. Cordialement. On 7/14/09, philippe Veiga <veigaphilippe@gmail.com> wrote:> D’accord. Je vous enverrai le chiot ce soir. Je vous donnerai les détails> de> vol et le numéro de suivi aussitôt que j'envoie le chiot. J’aurai les> détails quand j'envoie le chiot.>>> Amicalement>> 2009/7/14 jean jean <>>>> NUSERT stéphane>> *******>>**** Charleroi>> Belgique-Belgium>> Notre numéro>>>> Merci.>>>> > Date: Tue, 14 Jul 2009 02:57:34 +0200>>>> > Subject: Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée>> > From: veigaphilippe@gmail.com>> > To: >> >>> > Est-ce que vous êtes prêts à recevoir le chiot mercredi ?. je dois>> > aller travailler en mer mercredi. je peux vous envoyer le chiot>> > demain. Je n'aime pas garder dans un chenil pendant deux semaines car>> > elle peut contracter une maladie à d'autres chiens. sinon, je vous>> > l'enverrai après deux semaines si vous etes d'accord a l'accuillir>> > Mercredi, envoyez-moi vos noms, adresse complet et votre numero de>> > tel. je vous enverrai demain.>> >>> > Amicalement>> >>> >>> > On 7/13/09, jean jean <> wrote:>> > >>> > > Bonjour,>> > >>> > >>> > >>> > > Il n'y a pas de problèmes.>> > >>> > >>> > >>> > > Nous sommes diposés à la prendre.>> > >>> > >>> > >>> > > Nous avons un enfant et nous aimons les animaux.>> > >>> > >>> > >>> > > Point de vue santé, il suffit d'aller chez le vétérinaire pour faire>> > > un>> > > contrôle voir vaccin ou autres.>> > >>> > >>> > >>> > > Merci.>> > >>> > >> Date: Mon, 13 Jul 2009 15:11:10 +0200>> > >> Subject: Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée>> > >> From: veigaphilippe@gmail.com>> > >> To: >> > >>>> > >> Luckie est très jolie et câlin, très sociables, affectueux et très>> > >> joueur. elle adorent les jeux, la promenade , et la compagnie des>> > >> enfants. S’attends très bien avec d’autre chiens, les chats et>> > >> d’autre>> > >> mascottes. elle est prêts pour adoption contre respect, amour, et>> > >> beaucoup d'affection. j'aime ce chiot mais je ne peux pas la garder>> > >> ici. elle mange des marques d'aliments comme les croquettes>> > >> CHICOPEE,>> > >> Royal Canin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est>> > >> disposée à lui donner l'amour et le soin qu'elle mérite.>> > >>>> > >>>> > >> j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que>> > >> je>> > >> veux la rapatrier le plus vite possible . Je crois qu'ils sont sûrs.>> > >> Ils sont capables de livrer le chiot à votre domicile. Ainsi il n'y>> > >> a>> > >> aucun problème avec la livraison du chiot. La trajet est 6 heures.>> > >> Vous recevrez le chiot dans 18 heures maximum après que je l'envoie.>> > >> Je paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est>> > >> juste pour décider qui à donner ce chiot.>> > >>>> > >> J’ai quelques questions si vous ne vous opposez pas ?>> > >>>> > >> avez vous des enfants pour jouer avec le chiot? parce qu'elle aime>> jouer>> > >> trop.>> > >> Avez vous un jardin parce qu' elle a aussi besoin d'un jardin.>> > >> elle aime sortir pour une promenade,pouvez-vous le fournir ?>> > >> avez-vous les moyens financiers de prendre soin de chiot chaque>> > >> mois?>> > >> J’espère que je ne t’embarrasse pas mais vous devez savoir ses>> habitudes.>> > >>>> > >> si vous êtes prêts à l'accueillir mercredi, je vous l'enverrai>> > >> demain.>> > >>>> > >> J’attend de vos nouvelles>> > >>>> > >>>> > >> bien a vous>> > >> cordialement.>> > >>>> > >>>> > >> On 7/13/09, <> wrote:>> > >> >>> > >> > Bonjour,>> > >> >>> > >> >>> > >> >>> > >> > Ma femme et moi serions intéressé pour la reprendre mais nous>> habitons>> > >> > en>> > >> > belgique.>> > >> >>> > >> > Nous sommes des particuliers et elle pourra s'adapter à notre>> > >> > chien>> qui>> > >> > est>> > >> > un caniche aussi.>> > >> >>> > >> > Merci.>> > >> >>> > >> >>> > >> >>> > >> > Date: Mon, 13 Jul 2009 14:48:16 +0200>> > >> > Subject: Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée>> > >> > From: veigaphilippe@gmail.com>> > >> > To: toutseul69@hotmail.com>> > >> >>> > >> > Bonjour,>> > >> > L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle>> > >> > Luckie,femelle,agé de 9 mois.taille 15cm. Elle est pucé, non lof,>> > >> > vacinnés>> > >> > et>> > >> > vermifugés. je la donne parce que mon société m'a nommé pour>> contrôler>> > >> > des opérations sur une plate-forme. je n'ai personne pour>> > >> > m'occuper>> > >> > d'elle quand je vais travailler en mer.>> > >> >>> > >> > je vien d'étre recruté par schlumberger,Cameroun,l'>> > >> > Afrique. Le chiot est avec moi en afrigue.>> > >> >>> > >> > J'ai posté cette annonce alors que j'étais encore en France mais>> > >> > je>> ne>> > >> > pouvais>> > >> > pas trouver quelqu'un pour l'adopter avant mon départ. Donc j'ai>> > >> > apporté le chiot en Afrique.>> > >> > Je viens de renouveler l'annonce. je peux seulement vous envoyer>> > >> > le>> > >> > chiot>> > >> > si>> > >> > vous êtes disposés à l'adopter. je veux envoyer ce chiot en France>> > >> > aussitôt>> > >> > que>> > >> > possible.Je ne peux pas le donner à les gens d'ici, car ils>> > >> > mangent>> la>> > >> > viande de chien. J'ai bien>> > >> > peur qu'ils vont utiliser comme la nourriture un jour.>> > >> >>> > >> >>> > >> > Contactez moi si intéressé>> > >> >>> > >> > Cordialement.>> > >> >>> > >> > Philippe Veiga>> > >> >>> > >> >>> > >> > 2009/7/13 <aroots@aroots.org>>> > >> >>> > >> > Les annonces aROOTS : http://annonces.aroots.org>> > >> >>> > >> > Une réponse concernant votre annonce a été postée :>> > >> > URL de votre annonce :>> > >> >>> http://annonces.aroots.org/services-pour-architectes/sous-traitance/chiot-caniche-a-donner/4113/>> > >> >>> > >> > Titre de votre annonce : chiot caniche a donner>> > >> > Nom/pseudo : >> > >> > Email :>> > >> > Téléphone : >> > >> > Message :>> > >> > Bonjour c'est trop mignon mais où habitez vous ? Merci. Nous>> > >> > sommes>> de>> > >> > belgique.>> > >> >>> > >> > Utilisez l'adresse email suivante pour répondre :>> >> > >> >>> > >> >>> > >> > Les petites annonces aROOTS>> > >> > http://annonces.aroots.org>> > >> > Vos annonces Architecture / BTP / Immobilier sur Internet>> > >> >>> > >> > _________________________________________________________________>> > >> > Perdu dans tous vos carnets d'adresses ? Rassemblez vos contacts>> Windows>> > >> > Live, Facebook, LinkedIn…>> > >> > http://profile.live.com/connect>> > >>> > > _________________________________________________________________>> > > Perdu dans tous vos carnets d'adresses ? Rassemblez vos contacts>> Windows>> > > Live, Facebook, LinkedIn…>> > > http://profile.live.com/connect>>>> ------------------------------>> Non, 200 photos ne passent pas par e-mails ! A moins d'utiliser Windows>> Live…<https://www.microsoft.com/fr-be
Je suppose que bcp de personnes ont répondu à ce genre d'annonce.
Pour ma part j'ai décidé de jouer le jeux, j'attends de voir la suite et je vous tiendrez au courant.
Merci.
J'ai reçu le même message concernant le même chiot qui devait arrivé mercredi 15 juillet 19h30, j'ai senti comme un malaise , donc j'ai tout stopé et j'ai prévenu ce certain philippe veiga que je travaillé au ministère de l'intèrieur depuis silence radio, comment pouvons éradiquer ce genre d'arnaque !!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
15 juil. 2009 à 07:29
15 juil. 2009 à 07:29
Merci pour ton témoignagne.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
Bonjour, comme indiqué dans un autre message, voici la suite reçue qui est semblable par un autre internaute.
Livraison du chiot
De : Transimex Pet Relocators (transimexpr@cameroon.cc)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mercredi 15 juillet 2009 10:28:25
À : toutseul69@hotmail.com
Bonjour M/Mme C'est de l'agence du transport. TRANSIMEX PET RELOCATORS, 56 RueMermoz, BP 978 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer quenous avons reçu un chiot caniche(Luckie) de M. Philippe Veigapour être transportés à vous. Le vol a été programmé à 09.45H ce matin, mais le chiot n'a pasembarqué le vol comme prevu. C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problèmeconcernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, larage,l'hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avons constaté ce problème au niveau de la quarantaine.Selon les lois internationaux de transports animaliers lesvaccins doivent être mis a jour au trop 14jours avant sonextradition,la dernière date de la mis ajour est en rétard de 4jours. Nous sommes donc dans l'impossibilité de vous livrer lechiot car il est strictement interdit d'expédier les animauxdans ces conditions. Le montant versé par votre correspondantpour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait que lesvaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dansl'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chioten attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectué: Nous avons essayé de contacter votre correspondant ce martinmais il's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacterpar téléphone, sans succès, donc nous lui avons envoyé une-mail. Essayez de le contacter pour venir et actualiser lesvaccins du chiot. D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 157.20€ etnous ne donnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ceproblème quand la dite somme sera disponible pour effectuer lamise a jour des vaccins. Notre délai de garde gratuit maximumest de 48heures.Veuillez donc informez votre correspondantconcernant ce problème car la garde d'animaux a notre stationest payante a raison de 53€ par jour après les 48heures écoulé. Salutations distinguées BrianTRANSIMEX PET RELOCATORS SA56 Rue MermozBP 978 Douala CamerounTel : 0023794532414Fax : 0023733055221Email :transimexpr@cameroon.cc
Livraison du chiot
De : Transimex Pet Relocators (transimexpr@cameroon.cc)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mercredi 15 juillet 2009 10:28:25
À : toutseul69@hotmail.com
Bonjour M/Mme C'est de l'agence du transport. TRANSIMEX PET RELOCATORS, 56 RueMermoz, BP 978 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer quenous avons reçu un chiot caniche(Luckie) de M. Philippe Veigapour être transportés à vous. Le vol a été programmé à 09.45H ce matin, mais le chiot n'a pasembarqué le vol comme prevu. C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problèmeconcernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, larage,l'hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avons constaté ce problème au niveau de la quarantaine.Selon les lois internationaux de transports animaliers lesvaccins doivent être mis a jour au trop 14jours avant sonextradition,la dernière date de la mis ajour est en rétard de 4jours. Nous sommes donc dans l'impossibilité de vous livrer lechiot car il est strictement interdit d'expédier les animauxdans ces conditions. Le montant versé par votre correspondantpour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait que lesvaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dansl'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chioten attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectué: Nous avons essayé de contacter votre correspondant ce martinmais il's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacterpar téléphone, sans succès, donc nous lui avons envoyé une-mail. Essayez de le contacter pour venir et actualiser lesvaccins du chiot. D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 157.20€ etnous ne donnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ceproblème quand la dite somme sera disponible pour effectuer lamise a jour des vaccins. Notre délai de garde gratuit maximumest de 48heures.Veuillez donc informez votre correspondantconcernant ce problème car la garde d'animaux a notre stationest payante a raison de 53€ par jour après les 48heures écoulé. Salutations distinguées BrianTRANSIMEX PET RELOCATORS SA56 Rue MermozBP 978 Douala CamerounTel : 0023794532414Fax : 0023733055221Email :transimexpr@cameroon.cc
Bonsoir, et oui cela continue.
Et je suis certain aussi que ces messieurs lisent tous ces messages afin de voir nos réactions.
Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée
De : philippe Veiga (veigaphilippe@gmail.com)
Envoyé : mercredi 15 juillet 2009 21:08:31
À : jean jean
Bonsoir,
J’ai reçu un message de la société de transport ce matin que les vaccins sont en retard de 4 jours et le vol a été suspendu. Les Africains sont bizarres. Ils ne m'ont pas informé pour le délai des vaccins et de la quarantaine. Je travaille en mer déjà.
J’ai essayé d'appelé mon collègue pour aller rectifier la situation parce que je travaille en mer déjà mais mon collègue travaille dans une zone rurale maintenant. Il n'est pas disponible. je suis vraiment bloqué parce que je viens d’arrivé ici. Je n'ai aucune autre personne qui peut m'aider.
J’ai contacté la société en leur demandant si je pourrais payer pour les vaccins quand je suis revenu mais ils ont refusé. Ils ont dit si je ne peux pas payer pour les vaccins aujourd'hui, ils commenceront à me charger pour chaque jour le chiot est là et si je ne peux pas rectifier la situation dans 72 heures, ils enverront le chiot à une agence de l’adoption animal ici en Afrique. Après cela je ne serai pas capable de réclamer le chiot. ils m'ont conseillé que si je ne suis pas disponible, je devrais vous demander de leur payer pour les vaccins directement. S’il vous plaît je veux que vous m'aidiez à paie pour les vaccins. je vous rembourserai quand je reviens en ville. Si vous pouvez payer demain matin, ils vous enverront le chiot demain. Vous pouvez contacter la société et ils vous diront comment poursuivre le paiement. Le montant c’est 157.20 €. Désolé de vous embarrasser, je ne l'ai pas prévu. Aidez-moi s'il vous plaît. je vous rembourserai dés mon retour en ville Je ne veux pas payez les frais pour garder le chiot.
Merci d'avance
Mais oui et puis quoi encore, un petit frère aussi, pourquoi pas ?
Et je suis certain aussi que ces messieurs lisent tous ces messages afin de voir nos réactions.
Re: aRoots.org : une réponse a votre annonce a été postée
De : philippe Veiga (veigaphilippe@gmail.com)
Envoyé : mercredi 15 juillet 2009 21:08:31
À : jean jean
Bonsoir,
J’ai reçu un message de la société de transport ce matin que les vaccins sont en retard de 4 jours et le vol a été suspendu. Les Africains sont bizarres. Ils ne m'ont pas informé pour le délai des vaccins et de la quarantaine. Je travaille en mer déjà.
J’ai essayé d'appelé mon collègue pour aller rectifier la situation parce que je travaille en mer déjà mais mon collègue travaille dans une zone rurale maintenant. Il n'est pas disponible. je suis vraiment bloqué parce que je viens d’arrivé ici. Je n'ai aucune autre personne qui peut m'aider.
J’ai contacté la société en leur demandant si je pourrais payer pour les vaccins quand je suis revenu mais ils ont refusé. Ils ont dit si je ne peux pas payer pour les vaccins aujourd'hui, ils commenceront à me charger pour chaque jour le chiot est là et si je ne peux pas rectifier la situation dans 72 heures, ils enverront le chiot à une agence de l’adoption animal ici en Afrique. Après cela je ne serai pas capable de réclamer le chiot. ils m'ont conseillé que si je ne suis pas disponible, je devrais vous demander de leur payer pour les vaccins directement. S’il vous plaît je veux que vous m'aidiez à paie pour les vaccins. je vous rembourserai quand je reviens en ville. Si vous pouvez payer demain matin, ils vous enverront le chiot demain. Vous pouvez contacter la société et ils vous diront comment poursuivre le paiement. Le montant c’est 157.20 €. Désolé de vous embarrasser, je ne l'ai pas prévu. Aidez-moi s'il vous plaît. je vous rembourserai dés mon retour en ville Je ne veux pas payez les frais pour garder le chiot.
Merci d'avance
Mais oui et puis quoi encore, un petit frère aussi, pourquoi pas ?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
15 juil. 2009 à 21:19
15 juil. 2009 à 21:19
... et si tu ne paies pas pour les vaccins, ils vont le bouffer, le chiot....
OUF!!!heureusement jai fais une recherche sur internet !!sinon ,mon 153.2euros est parti en l air!!!!
Jai REcu du type pareil!!!
voici
=======================EMAIL DE L AGENCE=======================
RE: A Votre Attention
发件人: Transimex Pet Relocators (transimexpr@cameroon.cc)
您可能不知道发件人是谁。标记为安全|标记为垃圾邮件
发送时间: 2009年7月24日 12:54:14
收件人: nvren.jie@hotmail.com
si vous n'avez pas le temps,
Vous pouvez payer en ligne en utilisant ce lien. https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Remplissez la formulaire en utilisant ces informations.
Noms du destinataire: Goran Peter Emrey
Adresse: 56 Rue Mermox, BP 978 Douala,Cameroun
Bien vouloir introduire une QUESTION TEST et une REPONSE sur le transfert. Vous pouvez utiliser les phrases suivants.
QUESTION: QUI
REPONSE: Queency
vous devez appeler western union apr�s cette transaction pour confirmer le transfert avant que nous pouvons recevoir de l'argent.
Cordialement.
Brian
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 12:34 PM:
Subject: RE: A Votre Attention
ca prends trop de temps。Avez vous un compte bancaire en France?
Le mieux c que je vous paie a Paris 。A l arrivee de chien .
Ou sinon vous arrivez a contatcer la societe ,avez vous la possibilite de contacter M Roland?
--------------------------------------------------------------------------------
From: transimexpr@cameroon.cc
To: nvren.jie@hotmail.com
Date: Fri, 24 Jul 2009 09:49:26 +0000
paypal n'est pas disponibles pour les pays africaine.
Etant donn� la situation critique, nous avons jug� inconv�nient
de faire un virement bancaire pour la r�ception des fonds pour
les vaccins car un virement serait une affaire de 4-5jours pour unvirement complet. D'�pres nos renseignements, le moyen le plus rapide et fiable serait les services de transfert Western Union
D'�pres nos renseignements vous
trouverez un guichet Western Union
ausein de votre bureau de poste locale..Vous n'avez qu'a vous
pr�senter en personne tout a l'heure avotre bureau de poste
locale,
demander un bordereau d'envoi surWestern Union, remplir le bordereau et
payer les frais detransfert. Nous r�ceptionnerons les fonds dans
les 15
a 30minutes qui suivent. Voici les coordonn�s donc vous
auriezbesoin pour effectuer le transfert:Noms du destinataire:
Goran Peter EmreyAdresse: 56 Rue Mermox, BP 978
Douala,Cameroun Bien vouloir
introduire une QUESTION TEST et une REPONSE sur letransfert. Vous
pouvez utiliser les phrases suivants.QUESTION: QUIREPONSE:
QueencyBien vouloir nous communiquer par email le num�ro de
contr�le dutransfert dit MTCN(num�ro a dix chiffres) et
le nom
del'exp�diteur de l'argent pour faciliter la r�ception
des
fonds.Notre agent Goran Peter Emrey ira r�cup�rer les
fonds.
nousadministrerons les vaccins aussit�t les fonds re�u
et nous
vousenverrons les nouveaux d�tails sur le parcours de votre
chiot.Je vous conseilles donc de faire le transfert le plus vite
possible afin de s'assurer que le chiot partira cetteapr�s
midi.Cordialement.Brian
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 11:39 AM:
paypal ca vous va?
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Fri, 24 Jul 2009 09:25:10 +0000
nous devons administrer les vaccins avant que le chiot peut embarquer un vol. vous devez payer � l'avance, nous administrons les vaccins et vous envoyons. nous ne pouvons pas encaisser votre ch�que ici en Afrique. vous pouvez utiliser n'importe quel service de transfert d'argent expr�s pour que nous puissions recevoir de l'argent m�me jour. je demanderai � notre caissier et demanderai que le service de transfert d'argent expres le plus convenable et vous tiens au courant.
cordialement
Brian
Je sais
c pour cela que je vous dit je paie les 153 euros .
Je peux payer en cheque ou en espece lorsque vous me livrez le chiot?
Ou doit je payer en avance?
Date: Fri, 24 Jul 2009 08:42:11 +0000
nous avons appel� sa
soci�t� et ils nous ont dit qu'il est parti travailler en mer
et nous ne
pouvons pas le contacter. il reviendra apr�s deux semaines.
Le chiot a �t�
rejet� � la quarantaine. C�est n'est pas � nous
pour prendre cette d�cision
pour embarquer le chiot sans le vacciner. Le v�t�rinaire
op�re ind�pendante
de nous. nous devons lui payer pour les vaccins avant qu'il les
administre.C'est seulement le transport que vous pouvez payer � la
livraison,mais le transport et l'assurance de voyage a �t�
pay�e d�j�.
Essayez de comprendre. Votre correspondant savait que le chiot doit
�tre
inspect� avant le fait d'embarquer. pourquoi ira faire il aller en
mer sans
nous informer. Ce n'est pas notre faute. mon conseil c�est que vous
payez
pour les vaccins parce que la sauvegarde du chiot ici depuis deux
semaines co�tera votre correspondant beaucoup
d'argent.Cordialement.Brian
Cordialement
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 10:22 AM:
Vous menvoyez le chiot . je paie les 153 euros .
Date: Fri, 24 Jul 2009 07:26:38 +0000
Chere Mme/M,
C'est de l'agence du transport. TRANSIMEX PET RELOCATORS, 56 Rue Mermoz, BP 978 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer que nous avons re�u un chiot Border Collie(Queency) de M. Roland Gillant pour �tre transport�s � vous.
Le vol a �t� programm� � 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqu� le vol comme convenu.
C'est pour vous informer que nous avons not� un petit probl�me concernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,l'h�patite et la maladie de la carr� ne sont pas a jours. Nous avons constat� ce probl�me au niveau de la quarantaine. Selon les lois internationaux de transports animaliers les vaccins doivent �tre mis a jour au trop 14jours avant son extradition,la derni�re date de la mis ajour est en r�tard de 4 jours. Nous sommes donc dans l'impossibilit� de vous livrer le chiot car il est strictement interdit d'exp�dier les animaux dans ces conditions. Le montant vers� par votre correspondant pour la totalit� de l'exp�dition (523.90�) supposait que les vaccins �tait a jour. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot en attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectu�:
Nous avons essay� de contacter votre correspondant ce martin mais il's ne se trouve pas. Nous avons essay� de le contacter par t�l�phone, sans succ�s, donc nous lui avons envoy� un e-mail. Essayez de le contacter pour venir et actualiser les vaccins du chiot.
D'apr�s notre v�t�rinaire le montant total s'�lev� a 153.20� et nous ne donnerons l'ordre a notre v�t�rinaire de rectifier ce probl�me quand la dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour des vaccins. Notre d�lai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillez donc informez votre correspondant concernant ce probl�me car la garde d'animaux a notre station est payante a raison de 53� par jour apr�s les 48heures �coul�.
Salutations distingu�es
Brian
TRANSIMEX PET RELOCATORS SA
56 Rue Mermoz
BP 978 Douala Cameroun
Tel : 0023794532414
Fax : 0023733055221
Email :transimexpr@cameroon.cc
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 09:20 AM:
il nest pas encore arrive mon chiot?
Subject: A Votre Attention
Date: Thu, 23 Jul 2009 11:40:52 +0000
Bonjour M/Ms,
C'est l'agence du transport TRANSIMEX PET RELOCATORS SA, 56 Rue Mermox, BP 978 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer que nous avons re�u un chiot Border Collie(Queency) de M.Roland Gillant pour �tre transport�s � :
Mlle QIU Wenwen
21 avenue Alfred Lesieur
93500 pantin
FRANCE
Tel 0620092623
Num�ro de R�f�rence���.808736862608
Informez-nous s'il vous pla�t s'il y a une erreur. le chiot passera par la douane et la quarantaine ce soir. Apr�s cela, nous r�servions le vol suivant pour aujourd'hui � 22.45H, Douala-Paris par la Compagnie a�riennes de Air France. Nous vous enverrons les d�tails de livraison d�s que le vol est confirm�. V�rifiez s'il vous pla�t votre email demain matin pour recevoir les d�tails de livraison. . Nous vous livrerons le chiot dans maximum de 18 heures. Souvenez-vous s'il vous pla�t de Montre vos papiers d�identification pour la collection � votre domicile
Salutations distingu�es
Brian
Transimex Pet Relocators SA
56 Rue Mermox
BP 978 Douala, Cameroun
Tel :0023794532414
Fax :0023733055221
Email:transimexpr@cameroon.cc
=============EMAIL DE CELUI SOIT DISANT LE PROPRIETAIRE DU CHIEN=============
Re: le don du chien
发件人: roland gillant (gillantqueency@gmail.com)
发送时间: 2009年7月23日 17:03:51
收件人: cydiasun` (nvren.jie@hotmail.com)
1 个附件
Qiu.jpg (38.9 KB)
le decalage horraire c'est une heure. tous les vaccines sont a jours.
J’ai déjà envoyé le chiot. Le chiot quittera Douala-Paris ce soir. Quand le chiot arrive en France, la société vous contactera par téléphone pour vous donner les détails de livraison. Voici les détails de vol:
Date de départ 23/07/2009
Heure de départ 22.45H
Heure de livraison 10.30H
Transporteur Air France
Vol. AF941
Agence de transport :TRANSIMEX PET RELOCATORS SA
56 Rue Mermoz
BP 978 Douala Cameroun
Email : transimexpr@cameroon.cc
Numéro de Référence……….808736862608
Présentez ce document (pièce joint) avec vos papiers d'identification quand le chiot arrive. J’ai payé pour tout, vous ne devez payer pour rien. Le chiot sera livré avec tous ses papiers.
J’espère que vous prendrez le bon soin du chiot. M’envoient des photos d'elle de temps en temps. Quand je reviens en France, j'aimerai venir et vous visiter si vous voulez. Envoyez-moi un e-mail lorsque le chiot arrive. Je vais travailler sur une plate-forme très tôt demain matin pendant deux semaines.
Cordialement
2009/7/23 cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com>
est ce qu il y a un decalage horraire entre l Afrique et la France?
Je la receverai le vendredi ou le samedi?
Quand faut il renouveler le vaccin? allez vous menvoyer tout ses papiers [par ex, carnet de vaccin] aujourd hui?
Je vous enverrai de temps en temps des photos et des nouvels de chiot .
Date: Thu, 23 Jul 2009 11:17:47 +0200
Subject: Re: le don du chien
From: gillantqueency@gmail.com
daccord. je vous enverrai le chiot ce soir. vous recevrez demain matin.
cdt.
2009/7/22 cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com>
Si vous etes d accord , je voudrais voir Queency le plus vite possible 。On l attend avec beaucoup de plaisir 。
Je vous envoie notre petite adresse , voici
Mlle QIU Wenwen [vous pouvez m appeler Emilie]
21 avenue Alfred Lesieur
93500 pantin
FRANCE
Tel 0620092623
Si vous avez besoin quelque chose pour vous assurez ,vous me le demandiez ,je vous la donne si possible 。
Date: Wed, 22 Jul 2009 18:52:38 +0200
j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que je veux la rapatrier le plus vite possible . Je crois qu'ils sont sûrs. Ils sont capables de livrer le chiot à votre domicile. Ainsi il n'y a aucun problème avec la livraison du chiot. La trajet est 6 heures. Vous recevrez le chiot dans 18 heures maximum après que je l'envoie. Je paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est juste pour décider qui à donner ce chiot.
Le chiot est une Border collie; très jolie et câlin, très sociables, affectueux et très joueur. elle adorent les jeux, la promenade , et la compagnie des enfants. S’attends très bien avec d’autre chiens, les chats et d’autre mascottes. elle est prêts pour adoption contre respect, amour, et beaucoup d'affection. j'aime ce chiot mais je ne peux pas la garder ici. elle mange des marques d'aliments comme les croquettes CHICOPEE, Royal Canin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le soin qu'elle mérite.
J’ai quelques questions si vous ne vous opposez pas ?
avez vous des enfants pour jouer avec le chiot? parce qu'elle aime jouer trop.
avez vous assez d'espace dans votre maison pour elle parce qu'elle ne dort pas à l'extérieur. Avez vous un jardin parce qu' elle a aussi besoin d'un jardin.
elle aime sortir pour une promenade,pouvez-vous le fournir ?
avez-vous les moyens financiers de prendre soin de chiot chaque mois?
J’espère que je ne t’embarrasse pas mais vous devez savoir ses habitudes.
J’attend de vos nouvelles
voici des photos
bien a vous
cordialement.
avez vous quelques photos de votre chiot?
jai oublie quel type de chien s agit il ?
Date: Wed, 22 Jul 2009 14:38:18 +0100
Bonjour,
L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle Queency.élevés
en famille avec amour,adorable avec les enfants. âge de 5 mois. Elle
est pucé, non lof, vacinnés et vermifugés. je la donne parce que mon
société m'a nommé pour contrôler des opérations sur une plate-forme.
je n'ai personne pour m'occuper d'elle quand je vais travailler en
mer.
je vien d'étre recruté par schlumberger,Cameroun, l'Afrique. Le chiot
est avec moi en afrigue.
J'ai posté cette annonce alors que j'étais encore en France mais je ne pouvais pas trouver quelqu'un pour l'adopter avant mon départ. Donc j'ai apporté le chiot en Afrique. Je viens de renouveler l'annonce
je peux seulement vous
envoyer le chiot si vous êtes disposés à l'adopter. je veux
envoyer ce chiot en France aussitôt que possible.Je ne peux pas le
donner à les gens d'ici, car ils mangent la viande de chien. J'ai bien
peur qu'ils vont utiliser comme la nourriture un jour
Contactez moi si intéressé
gillant
2009/7/21 cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com>
bonjour,je suis a la recherche d un petit chien .
je suis tres interessee par votre annonce .
jai jamais eu de l experience d elever un chien, mais j ai deja eleve des petits animaux comme le lapin, le cochon
d inde.
On est pret a occuper un chien .on a du temps libre .
si cela vous interesse ,merci de me repondre .
j habite dans la banlieue parisienne.
Emilie
19.07.09
nvren.jie@hotmail.com
聊天+搜索+邮箱 想要轻松出游,手机MSN帮你搞定! 立刻下载!
您可以借助 Windows Live 整理、编辑和 共享您的照片。
搜索本应是快乐的,不是么? 快乐搜索,有问必应!微软隆重推出! 立即试用!
使用新一代 Windows Live Messenger 轻松交流和共享! 立刻下载!
Jai REcu du type pareil!!!
voici
=======================EMAIL DE L AGENCE=======================
RE: A Votre Attention
发件人: Transimex Pet Relocators (transimexpr@cameroon.cc)
您可能不知道发件人是谁。标记为安全|标记为垃圾邮件
发送时间: 2009年7月24日 12:54:14
收件人: nvren.jie@hotmail.com
si vous n'avez pas le temps,
Vous pouvez payer en ligne en utilisant ce lien. https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Remplissez la formulaire en utilisant ces informations.
Noms du destinataire: Goran Peter Emrey
Adresse: 56 Rue Mermox, BP 978 Douala,Cameroun
Bien vouloir introduire une QUESTION TEST et une REPONSE sur le transfert. Vous pouvez utiliser les phrases suivants.
QUESTION: QUI
REPONSE: Queency
vous devez appeler western union apr�s cette transaction pour confirmer le transfert avant que nous pouvons recevoir de l'argent.
Cordialement.
Brian
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 12:34 PM:
ca prends trop de temps。Avez vous un compte bancaire en France?
Le mieux c que je vous paie a Paris 。A l arrivee de chien .
Ou sinon vous arrivez a contatcer la societe ,avez vous la possibilite de contacter M Roland?
Date: Fri, 24 Jul 2009 09:49:26 +0000
paypal n'est pas disponibles pour les pays africaine.
Etant donn� la situation critique, nous avons jug� inconv�nient
de faire un virement bancaire pour la r�ception des fonds pour
les vaccins car un virement serait une affaire de 4-5jours pour unvirement complet. D'�pres nos renseignements, le moyen le plus rapide et fiable serait les services de transfert Western Union
D'�pres nos renseignements vous
trouverez un guichet Western Union
ausein de votre bureau de poste locale..Vous n'avez qu'a vous
pr�senter en personne tout a l'heure avotre bureau de poste
locale,
demander un bordereau d'envoi surWestern Union, remplir le bordereau et
payer les frais detransfert. Nous r�ceptionnerons les fonds dans
les 15
a 30minutes qui suivent. Voici les coordonn�s donc vous
auriezbesoin pour effectuer le transfert:Noms du destinataire:
Goran Peter EmreyAdresse: 56 Rue Mermox, BP 978
Douala,Cameroun Bien vouloir
introduire une QUESTION TEST et une REPONSE sur letransfert. Vous
pouvez utiliser les phrases suivants.QUESTION: QUIREPONSE:
QueencyBien vouloir nous communiquer par email le num�ro de
contr�le dutransfert dit MTCN(num�ro a dix chiffres) et
le nom
del'exp�diteur de l'argent pour faciliter la r�ception
des
fonds.Notre agent Goran Peter Emrey ira r�cup�rer les
fonds.
nousadministrerons les vaccins aussit�t les fonds re�u
et nous
vousenverrons les nouveaux d�tails sur le parcours de votre
chiot.Je vous conseilles donc de faire le transfert le plus vite
possible afin de s'assurer que le chiot partira cetteapr�s
midi.Cordialement.Brian
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 11:39 AM:
paypal ca vous va?
Date: Fri, 24 Jul 2009 09:25:10 +0000
nous devons administrer les vaccins avant que le chiot peut embarquer un vol. vous devez payer � l'avance, nous administrons les vaccins et vous envoyons. nous ne pouvons pas encaisser votre ch�que ici en Afrique. vous pouvez utiliser n'importe quel service de transfert d'argent expr�s pour que nous puissions recevoir de l'argent m�me jour. je demanderai � notre caissier et demanderai que le service de transfert d'argent expres le plus convenable et vous tiens au courant.
cordialement
Brian
Je sais
c pour cela que je vous dit je paie les 153 euros .
Je peux payer en cheque ou en espece lorsque vous me livrez le chiot?
Ou doit je payer en avance?
Date: Fri, 24 Jul 2009 08:42:11 +0000
nous avons appel� sa
soci�t� et ils nous ont dit qu'il est parti travailler en mer
et nous ne
pouvons pas le contacter. il reviendra apr�s deux semaines.
Le chiot a �t�
rejet� � la quarantaine. C�est n'est pas � nous
pour prendre cette d�cision
pour embarquer le chiot sans le vacciner. Le v�t�rinaire
op�re ind�pendante
de nous. nous devons lui payer pour les vaccins avant qu'il les
administre.C'est seulement le transport que vous pouvez payer � la
livraison,mais le transport et l'assurance de voyage a �t�
pay�e d�j�.
Essayez de comprendre. Votre correspondant savait que le chiot doit
�tre
inspect� avant le fait d'embarquer. pourquoi ira faire il aller en
mer sans
nous informer. Ce n'est pas notre faute. mon conseil c�est que vous
payez
pour les vaccins parce que la sauvegarde du chiot ici depuis deux
semaines co�tera votre correspondant beaucoup
d'argent.Cordialement.Brian
Cordialement
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 10:22 AM:
Vous menvoyez le chiot . je paie les 153 euros .
Date: Fri, 24 Jul 2009 07:26:38 +0000
Chere Mme/M,
C'est de l'agence du transport. TRANSIMEX PET RELOCATORS, 56 Rue Mermoz, BP 978 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer que nous avons re�u un chiot Border Collie(Queency) de M. Roland Gillant pour �tre transport�s � vous.
Le vol a �t� programm� � 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqu� le vol comme convenu.
C'est pour vous informer que nous avons not� un petit probl�me concernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,l'h�patite et la maladie de la carr� ne sont pas a jours. Nous avons constat� ce probl�me au niveau de la quarantaine. Selon les lois internationaux de transports animaliers les vaccins doivent �tre mis a jour au trop 14jours avant son extradition,la derni�re date de la mis ajour est en r�tard de 4 jours. Nous sommes donc dans l'impossibilit� de vous livrer le chiot car il est strictement interdit d'exp�dier les animaux dans ces conditions. Le montant vers� par votre correspondant pour la totalit� de l'exp�dition (523.90�) supposait que les vaccins �tait a jour. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot en attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectu�:
Nous avons essay� de contacter votre correspondant ce martin mais il's ne se trouve pas. Nous avons essay� de le contacter par t�l�phone, sans succ�s, donc nous lui avons envoy� un e-mail. Essayez de le contacter pour venir et actualiser les vaccins du chiot.
D'apr�s notre v�t�rinaire le montant total s'�lev� a 153.20� et nous ne donnerons l'ordre a notre v�t�rinaire de rectifier ce probl�me quand la dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour des vaccins. Notre d�lai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillez donc informez votre correspondant concernant ce probl�me car la garde d'animaux a notre station est payante a raison de 53� par jour apr�s les 48heures �coul�.
Salutations distingu�es
Brian
TRANSIMEX PET RELOCATORS SA
56 Rue Mermoz
BP 978 Douala Cameroun
Email :transimexpr@cameroon.cc
cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com> wrote on 24 Jul 2009, 09:20 AM:
il nest pas encore arrive mon chiot?
Subject: A Votre Attention
Date: Thu, 23 Jul 2009 11:40:52 +0000
Bonjour M/Ms,
C'est l'agence du transport TRANSIMEX PET RELOCATORS SA, 56 Rue Mermox, BP 978 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer que nous avons re�u un chiot Border Collie(Queency) de M.Roland Gillant pour �tre transport�s � :
Mlle QIU Wenwen
21 avenue Alfred Lesieur
93500 pantin
FRANCE
Tel 0620092623
Num�ro de R�f�rence���.808736862608
Informez-nous s'il vous pla�t s'il y a une erreur. le chiot passera par la douane et la quarantaine ce soir. Apr�s cela, nous r�servions le vol suivant pour aujourd'hui � 22.45H, Douala-Paris par la Compagnie a�riennes de Air France. Nous vous enverrons les d�tails de livraison d�s que le vol est confirm�. V�rifiez s'il vous pla�t votre email demain matin pour recevoir les d�tails de livraison. . Nous vous livrerons le chiot dans maximum de 18 heures. Souvenez-vous s'il vous pla�t de Montre vos papiers d�identification pour la collection � votre domicile
Salutations distingu�es
Brian
Transimex Pet Relocators SA
56 Rue Mermox
BP 978 Douala, Cameroun
Tel :0023794532414
Fax :0023733055221
Email:transimexpr@cameroon.cc
=============EMAIL DE CELUI SOIT DISANT LE PROPRIETAIRE DU CHIEN=============
Re: le don du chien
发件人: roland gillant (gillantqueency@gmail.com)
发送时间: 2009年7月23日 17:03:51
收件人: cydiasun` (nvren.jie@hotmail.com)
1 个附件
Qiu.jpg (38.9 KB)
le decalage horraire c'est une heure. tous les vaccines sont a jours.
J’ai déjà envoyé le chiot. Le chiot quittera Douala-Paris ce soir. Quand le chiot arrive en France, la société vous contactera par téléphone pour vous donner les détails de livraison. Voici les détails de vol:
Date de départ 23/07/2009
Heure de départ 22.45H
Heure de livraison 10.30H
Transporteur Air France
Vol. AF941
Agence de transport :TRANSIMEX PET RELOCATORS SA
56 Rue Mermoz
BP 978 Douala Cameroun
Email : transimexpr@cameroon.cc
Numéro de Référence……….808736862608
Présentez ce document (pièce joint) avec vos papiers d'identification quand le chiot arrive. J’ai payé pour tout, vous ne devez payer pour rien. Le chiot sera livré avec tous ses papiers.
J’espère que vous prendrez le bon soin du chiot. M’envoient des photos d'elle de temps en temps. Quand je reviens en France, j'aimerai venir et vous visiter si vous voulez. Envoyez-moi un e-mail lorsque le chiot arrive. Je vais travailler sur une plate-forme très tôt demain matin pendant deux semaines.
Cordialement
2009/7/23 cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com>
est ce qu il y a un decalage horraire entre l Afrique et la France?
Je la receverai le vendredi ou le samedi?
Quand faut il renouveler le vaccin? allez vous menvoyer tout ses papiers [par ex, carnet de vaccin] aujourd hui?
Je vous enverrai de temps en temps des photos et des nouvels de chiot .
Date: Thu, 23 Jul 2009 11:17:47 +0200
daccord. je vous enverrai le chiot ce soir. vous recevrez demain matin.
cdt.
Si vous etes d accord , je voudrais voir Queency le plus vite possible 。On l attend avec beaucoup de plaisir 。
Je vous envoie notre petite adresse , voici
Mlle QIU Wenwen [vous pouvez m appeler Emilie]
21 avenue Alfred Lesieur
93500 pantin
FRANCE
Tel 0620092623
Si vous avez besoin quelque chose pour vous assurez ,vous me le demandiez ,je vous la donne si possible 。
Date: Wed, 22 Jul 2009 18:52:38 +0200
j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que je veux la rapatrier le plus vite possible . Je crois qu'ils sont sûrs. Ils sont capables de livrer le chiot à votre domicile. Ainsi il n'y a aucun problème avec la livraison du chiot. La trajet est 6 heures. Vous recevrez le chiot dans 18 heures maximum après que je l'envoie. Je paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est juste pour décider qui à donner ce chiot.
Le chiot est une Border collie; très jolie et câlin, très sociables, affectueux et très joueur. elle adorent les jeux, la promenade , et la compagnie des enfants. S’attends très bien avec d’autre chiens, les chats et d’autre mascottes. elle est prêts pour adoption contre respect, amour, et beaucoup d'affection. j'aime ce chiot mais je ne peux pas la garder ici. elle mange des marques d'aliments comme les croquettes CHICOPEE, Royal Canin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le soin qu'elle mérite.
J’ai quelques questions si vous ne vous opposez pas ?
avez vous des enfants pour jouer avec le chiot? parce qu'elle aime jouer trop.
avez vous assez d'espace dans votre maison pour elle parce qu'elle ne dort pas à l'extérieur. Avez vous un jardin parce qu' elle a aussi besoin d'un jardin.
elle aime sortir pour une promenade,pouvez-vous le fournir ?
avez-vous les moyens financiers de prendre soin de chiot chaque mois?
J’espère que je ne t’embarrasse pas mais vous devez savoir ses habitudes.
J’attend de vos nouvelles
voici des photos
bien a vous
cordialement.
avez vous quelques photos de votre chiot?
jai oublie quel type de chien s agit il ?
Date: Wed, 22 Jul 2009 14:38:18 +0100
Bonjour,
L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle Queency.élevés
en famille avec amour,adorable avec les enfants. âge de 5 mois. Elle
est pucé, non lof, vacinnés et vermifugés. je la donne parce que mon
société m'a nommé pour contrôler des opérations sur une plate-forme.
mer.
je vien d'étre recruté par schlumberger,Cameroun, l'Afrique. Le chiot
est avec moi en afrigue.
J'ai posté cette annonce alors que j'étais encore en France mais je ne pouvais pas trouver quelqu'un pour l'adopter avant mon départ. Donc j'ai apporté le chiot en Afrique. Je viens de renouveler l'annonce
je peux seulement vous
envoyer le chiot si vous êtes disposés à l'adopter. je veux
envoyer ce chiot en France aussitôt que possible.Je ne peux pas le
donner à les gens d'ici, car ils mangent la viande de chien. J'ai bien
Contactez moi si intéressé
gillant
2009/7/21 cydiasun` <nvren.jie@hotmail.com>
bonjour,je suis a la recherche d un petit chien .
je suis tres interessee par votre annonce .
jai jamais eu de l experience d elever un chien, mais j ai deja eleve des petits animaux comme le lapin, le cochon
d inde.
On est pret a occuper un chien .on a du temps libre .
si cela vous interesse ,merci de me repondre .
j habite dans la banlieue parisienne.
Emilie
19.07.09
nvren.jie@hotmail.com
聊天+搜索+邮箱 想要轻松出游,手机MSN帮你搞定! 立刻下载!
您可以借助 Windows Live 整理、编辑和 共享您的照片。
搜索本应是快乐的,不是么? 快乐搜索,有问必应!微软隆重推出! 立即试用!
使用新一代 Windows Live Messenger 轻松交流和共享! 立刻下载!
Bonjour,
L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle Queency,7 mois, élevés
en famille avec amour,adorable avec les enfants. Elle est pucé,
vacinnés et vermifugés. je la donne parce que mon société m'a nommé
pour contrôler des opérations sur une plate-forme.
mer. Je travaille a schlumberger,Cameroun,. Le chiot est avec moi au
cameroun.
Lorsque j'ai posté l'annonce, mon intention était d'envoyer le chiot à
mon cousin en France afin que toute personne qui désire l'adopter
peut-il chercher à leur domicile, mais plus tard, sa femme n'était pas
d'accord. J'ai donc décidé d'envoyer directement aux nouveaux
propriétaires
je peux vous envoyer le chiot si vous êtes disposés à
l'adopter. je veux envoyer ce chiot en France aussitôt que possible.Je
ne peux pas le
donner au gens d'ici, car ils mangent la viande de chien. J'ai bien
Contactez moi si intéressé.
L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle Queency,7 mois, élevés
en famille avec amour,adorable avec les enfants. Elle est pucé,
vacinnés et vermifugés. je la donne parce que mon société m'a nommé
pour contrôler des opérations sur une plate-forme.
mer. Je travaille a schlumberger,Cameroun,. Le chiot est avec moi au
cameroun.
Lorsque j'ai posté l'annonce, mon intention était d'envoyer le chiot à
mon cousin en France afin que toute personne qui désire l'adopter
peut-il chercher à leur domicile, mais plus tard, sa femme n'était pas
d'accord. J'ai donc décidé d'envoyer directement aux nouveaux
propriétaires
je peux vous envoyer le chiot si vous êtes disposés à
l'adopter. je veux envoyer ce chiot en France aussitôt que possible.Je
ne peux pas le
donner au gens d'ici, car ils mangent la viande de chien. J'ai bien