Pb KNOPPIX

Fermé
Vincent - 22 févr. 2005 à 15:26
 Stom - 8 mars 2005 à 13:07
Salut a tous
Je n'arrive pas a me connecter en tans que "root" quan mon PC tourne avec KNOPPIX (v3.7)
avec la console je peu mai je ne trouve pas ou me loguer pour avoir les plein pouvoir avec l'interface graphique.
merci a tous
A voir également:

4 réponses

c'est normal, il faut pas...
ou plus exactement, c'est tres tres tres tres tres deconseillé de se logger graphiquement en tant que root....

la démarche a suivre, c'est plutot :
ouvrir un terminal,
su -
mon_prog_graphique &

ou meme sur les versions recente de kde :
executer une commande :

kdesu mon_prog_graphique

(par ex : kdesu konqueror, kdesu kwrite, etc etc)

Phiphi
0
Bonjour a tous,
je suis tout debutant linux et j'ai moi aussi un petite qstion sur knoppix.
Je voudrais savoir comment lancer KWrite en ligne de commandes.
J'ai regardé si il n'y avait pas d'alias déja créer (et il n'y en a pas)
puis j'ai fait : find kwrite a la racine et il ne trouve aucun fichier ni dossier de ce nom...(et pourtant KWrite est présent dans la barre de menu Knoppix et fonctionne correctement)
Je voudrais donc savoir ou se trouvent les prg de la barre de menu knoppix (ou le chemin pour acceder a KWrite)
Merci d'avance
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
3 mars 2005 à 21:30
Salut,

Je ne connais pas le fonctionnement de find, et je viens de vérifier, sur ma debien, find kwrite m'envois à la merde alors que which kwrite et whereis kwrite me montrent les chemin du binaire. L'usage de 95% des commande linux est nom_commende --option /chemin/accès/fichier. Dans ce cas ci, tu fais kwrite /home/toto/un_fichier.txt et tout devrais bien se passer.

Renisaac
0
Merci pour ton aide Renisaac.
Je vais essayer tout ça
<-_->
0