Ecran noir après échec de Sp2 Vista

Résolu/Fermé
chups21800 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 8 juil. 2009 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 19:18
Bonjour,
sur vista Premium Familiale avec le Sp1, j'ai essayé d'installer le sp2 (KB948465): Téléchargement correct sur windows update MAIS installation bloqué à 96% de l'étape1 code erreur 800705B3".
MON PLUS GROS PROBLEME: L'écran devient noir l'ordi est allumé, je suis obligé de le booter.
Ce problème était systématique avant quand l'ordi était allumé depuis quelques minutes. Maintenant c'est moins systématique et a lieu un peu n'importe quand.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 20:52
salut
inscris sur google: desinstaller sp2 vista


https://support.microsoft.com/ph/11732/fr#tab1

lacces au mode sans echec/tu as aussi avec prise en charge reseau
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
la touche f8 ou f5
pour desinstaller le sp2

passes ccleaner entre les grandes etapes et sa fonction REGISTRE
pour le sp2 il faut un pc niquel avec windows update, defragmentation avant, et un registre propre.



0
Ric sous vista
22 nov. 2009 à 18:35
ouin mais le probleme c kia juste 2 choix il y a launch repair ou window normally fake comment faire le mode sans échec
0
Utilisateur anonyme > Ric sous vista
22 nov. 2009 à 19:18
0
chups21800 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
12 juil. 2009 à 11:49
Merci pour ta réponse
J'ai pu constater qu'il fallait un registre nickel pour installer leur outils d'analyse. Et oui j'ai contacter le support technique, mais pour l'instant c toujours pas bon.
Le Sp2 n'est pas installé, en tout cas il n'apparait pas ds CCleaner.
MON PRINCIPALE PROBLEME EST que l'ordi bug il affiche une page noir je suis obliger de le booter et d'après le type ca ne s'arrangera pas avec le sp2 installé.
Il m'est dificile de savoir pourquoi ça plante ça le fait un peu n'importe quand mais plus souvent qd je suis connecté en wifi, c'est la version vista premium familiale.
Pour l'instant je suis en Roumanie pour un bon moment et je ne peux pas le refiler à la FNAC.
Alors si quelqu'un à une idéee je suis preneur.
MERCI
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
12 juil. 2009 à 12:17
Bonjour,

je n'ai pas bien compris si tu avais ce problème avant de tenter d'installer le sp2.

Ceci dit, pour supprimer tout ce qui à été mis en place avec cette tentative d'insatallation, il faut faire un retour en arrière, donc essayer une restauration du système.

Si tu as accès au bureau cherches le lien (vista je ne connais pas bien) "restauration du système à une date antérieure" (si tu ne le trouves pas, va dans l'aide, fouille, ou tapes en mots clefs...) et suit le procéssus jusqu'à selectionner une date qui correspond au moment ou tu n'avais pas installé sp2.

Là l'ordi va se reconfigurer avec les parémetres du registres avant le sp2 et donc "l'oublier". Le seul inconvénient est que tu peux perdre les installations programmes ou pilotes effectuées entre ces deux dates ( mais pas les données textes, multimédias etc...). De plus, cette opération est reversible

Une fois cela fait, ccleaner (registres compris), defrag, mise à jour de tout les composants windows (en passant par le site de microsoft, il y a même un scan en ligne qui detecte les besoins) avant d'envisager une nouvelle tentative.

a+
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:31
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&displaylang=fr
le contenu du sp2


ouvres ton parefeu chez microsoft momentannement.



;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chups21800 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
13 juil. 2009 à 15:00
Oui j'avais ce problème (=le bug) avant de TENTER d'installer le Sp2 (l'installation bloque à 96% de l'étape 1 donc il y a annulation des modifications).
LE SP2 N'EST PAS INSTALLER EN TOUT CAS IL N'EST PAS MENTIONNE DANS LES INSTALLATIONS
Mon ordi ne me propose plus des points de restauration antérieur à ces jours ci je ne sais pas pourquoi. En plus, les mises à jour que le type du support technique m'avait dit d'installer notamment l'outil d'analyse KB947821 n'est plus installé, alors que j'avais galérer plusieurs jours pour l'installer.
J'essaye de restaurer avec un point où cette mise à jour a été faite pour essayer de terminer son protocole
Je répare le registre à chaque fois (avec Unie blue ou CCleaner)
Je l'ai défragmenté.
J'ai vérifié la compatibilité des pilotes (drivers) avec windows vista
LA SEULE MISE A JOUR QU'IL ME PROPOSE C LE SP2
Je suis un peu deg.
Questions :
Est ce que le fait de booter l'ordi après qu'il bug peut éffacer les mises à jour?
Est ce que Registry booster répare vraiment les problèmes Genre sections acivex ole com car j'en ai beaucoup après que l'ordi bug?
0
chups21800 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
13 juil. 2009 à 15:02
Oui j'avais ce problème (=le bug) avant de TENTER d'installer le Sp2 (l'installation bloque à 96% de l'étape 1 donc il y a annulation des modifications).
LE SP2 N'EST PAS INSTALLER EN TOUT CAS IL N'EST PAS MENTIONNE DANS LES INSTALLATIONS
Mon ordi ne me propose plus des points de restauration antérieur à ces jours ci je ne sais pas pourquoi. En plus, les mises à jour que le type du support technique m'avait dit d'installer notamment l'outil d'analyse KB947821 n'est plus installé, alors que j'avais galérer plusieurs jours pour l'installer.
J'essaye de restaurer avec un point où cette mise à jour a été faite pour essayer de terminer son protocole
Je répare le registre à chaque fois (avec Unie blue ou CCleaner)
Je l'ai défragmenté.
J'ai vérifié la compatibilité des pilotes (drivers) avec windows vista
LA SEULE MISE A JOUR QU'IL ME PROPOSE C LE SP2
Je suis un peu deg.
Questions :
Est ce que le fait de booter l'ordi après qu'il bug peut éffacer les mises à jour?
Est ce que Registry booster répare vraiment les problèmes Genre sections acivex ole com car j'en ai beaucoup après que l'ordi bug?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
13 juil. 2009 à 15:44
Bon, puisqu'il n'y a pas de point de restauration, on va essayer de réparer windows.
Pour cela, est-ce que tu as le cd d'installation ?
si oui, tu suis le tuto suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16211 reparer le demarrage de vista

Si non, ouf...ce n'est pas fichu, il y a un lien dans ce meme tuto pour créer un cd de récup.

a+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:42
https://www.informatruc.com
un bon tutoriel aussi.


0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
13 juil. 2009 à 21:37
oui, gizzmo, et c'est sur ce site que pointe le lien dont je parles dans mon dernier post à propos du cd de récup.

Le seul problème c'est que c'est plus compliqué à mettre en place que pour xp.

a+
0
chups21800 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
24 juil. 2009 à 07:31
Merci tout le monde, le problème semble être réglé.
J'ai restaurer le système avec la touche alt F10 au démarrage.
Puis j'ai activé windows.
J'ai nettoyer le registre puis toute les mises à jour sont passées correctement, même sp2.
Pour le Bug, je pense que ça venait de la carte wifi, mais j'ai trouver la solution sur ce forum. A priori, j'ai installé un réseau wifi "miroir", et tout semble marcher normalement.
J'espère pouvoir vous rendre l'appareil, car vous êtes d'une redoutable efficacité et rapidité.
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 07:55
merci a toi en tout cas pour le retour d informations.

merci et de rien.

;)
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
24 juil. 2009 à 21:10
Bonne nouvelle A +
0