Guitar Pro 6 ou 5

Nanak-13 -  
 cyrille -
Bonjour,

VOila je comptais m'acheter guitar Pro 5 il y a de cela un mois. Mais j'ai appris que la sixième version du logiciel était sur le point de sortir (avant l'été). J'ai donc préféré attendre. Mais voila, nous sommes le 8 juillet, et pas de GP6 à l'horizon.

Ainsi, devrais-je continuer a attendre ou devrais-je acheter GP5, sachant que j'ai vraiment envie de l'avoir pour enfin pouvoir apprendre à jouer mieux.

Merci
A voir également:

11 réponses

Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

vous savez , a mon avis , ce sera juste une question de design , après , sa reste mon avis...
2
romanoskof

La version 6 aura un bien meilleur design, mais ça veut aussi dire qu'elle sera bien plus efficace et plus maniable.
C'est vrai que c'est conçu d'abord pour la saisie de partitions, mais beaucoup de profs s'en servent pour faire travailler leurs élèves, et des guitaristes pour pratiquer, répéter et comprendre des techniques. Voire piquer des plans à Mark Knopfler. :)
Remarque aussi qu'il y a une offre de méthode de guitare associée à l'achat de la version 5!
0
Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

sa m'étonnerrai , mais bon ...
On verra bien =)
1
cyrille

Moi j'ai eu GP5 qui était facile a utiliser et avec la version d'essai GP6 je n'arrive même pas à trouver les démos...... Pour démarrer, c'est quasiment impossible... Sincèrement je préférais l'ancienne version plus facile à travailler.... A+ a tous..... Cyrille
0
nanak

Oui je sais bien que le logiciel ne m'apprendra pas à jouer. Mais il va me permettre de pratiquer plus, grâce aux tablatures. Et surtout, il donne le rythme, ce qui m'aide pas mal. Mais devrais-je attendre le 6 ou le 5 suffira finalement ?

merci
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Désolé mais c'est grâce a ce logiciel (moi j'ai la version 5.2 et j'attends la 6 beaucoup mieux) j'ai appris le fonctionnement de la musique, je compose, je joue et puis je me débrouille pas mal, 3mois de guitare et je sais joué 50 musique (je ne prend pas de cours mes cours c'est guitar pro) dont acdc, green day...

Et pour la questiohn du forum, si j'étais toi j'attendrais la 6, d'ailleurs je crois qu'elle vien de sortir, va sur le site officiel en tapant guitar pro 6 sur google ;)
0
theau73

nanak jai le 5 il est purée de bien
attends pas le 5 est super
puis vas sur le site tablatures.tk ta des milliers de morceau
0
nanak

Okay, merci à tous pour les infos. Full pourrais tu m'envoyer sur ma boite mail le nom du site -> fanfir@hotmail.fr
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratrap2003

J'aimerais également l'adresse. ratrap2003@hotmail.com
Merci par avance
0
Pilou

J'ai essayer Guitare pro 6, ( en version essay ) elle est bien mais la version essay est nul a craker car on ne peut pas ouvrir de tablature, on doit prendre les exemples du logitiel j'ai donc voulu telecharger le 5 mais impossible de le lancer ( je l'avais deja essayer 3 X ) dnc sinon le 6 est bien paut etre un peut compliquer mais voila...
0
cyrille

Je viens juste de répondre à ce sujet..... La version d'essai n'arrive même pas à ouvrir mes anciennes tablatures que j'avais sur GP5.... Alors je vais réfléchir avant de me lancer sur ce logiciel...... Déçu par GP6 A+ Cyrille
0
Bebert

On peux le trouver sur ebay avec des vendeurs qui offre un casque ou un micro et chez Studio Sound (www.audio-studio-son.com) coool ce soft !
0
so

je l'ai acheté hier à la fnac!
0
full

ce que tu risque en prennant le 5 c'est que peu de temps apres les tablature ne pourront plus etre lue par le 5.

le mieux c'est que je te passe un site pour telecharger la version 5.2 grautitement puis tu achetera le 6.
-1
full

je suis pas sur car les tablature faite sur la version 5.2 n'etait pas lues sur la version 5.

donc les tabs de la version 6 ne seront certainement pas lu sur le 5
-1
full

moi aussi j'attend...
par conte je suis pas sur que cela t'aide a jouer mieux:c'est plus pour composé et avoir des millier de tabs gratuitement mais il n'y a rien d'educatif la dedans.
-3