Vista n'affiche plus le bureau

antmdh -  
 Galaxian -
Bonjour,
Voila je vous explique mon problème.

Je viens d'acheter un PC portable ACER (4 gO de DDR3, 1 Carte graphique de 1024 et Vista edition familiale).
Je lance pour la premiere fois, il met une grosse heure à s'installer mais ca va. J'instale une série de programme du genre (firefox, zone alarm, bit defender, open office et skype,) et j'en profite pour desinstaller des programmes qui me sont imposé (Google bar, des jeux payants fournis par Acer et MC Office qui m'était imposé ). Jusque là, tout va bien.

Je décide d'également de désinstallé un programme appelé WInlock (ou qqc dans ce gout là) qui est censé crypté des données). ET là j'ai le problème suivant :
L'ordinateur s'allume, affiche le profil, je rentre mon mot de passe et puis il tourne sans jamais afficher le bureau.(Remarquez que si je met un mauvais mot de passe, il ne réagit pas, il tourne à vide)

J'arrive à acceder une ou deux fois au bureau avec le mode sans echec, j'essaye restauration de fichier, etc...
Rien ne fonctionne, il ne démarre plus correctement.

JE me dis OK, je fais un reformatage du disk dur (1h de travail) en me disant que je n'aurais pas du effacer ce petit programme. Je reinstale vista completement ?
Rebelotte, je n'efface rien sauf google toolbar et Mc afee (pour installer mon propre anti virus)
Ca fonctionne
J'installe mon antivirus et je redemarre (ca fonctionne)
J'installe zone alarm et firefox (paf je redemare et denouveau écran bleu après le mot de passe)

Bref je serais intéressé de savoir
- si c'est déja arrivé à quelqu'un
- si je dois appeler le fabricant pour demander un nouvel ordi car ordi mal construit
- Enfin si l'option d'installer deux systemes d'exploitation (vista pour les jeux) (Xp ou Linux pour tous le reste est une bonne idée.

J'attend de vos nouvelles

Antmdh
A voir également:

2 réponses

antmdh

J'ai aussi lu que Open office pouvait faire sauter Vista ou bien firefox.
Quelqu'un a une idée ?

Antoine
0
Galaxian

Quel version de bitdefender as-tu?

Car si tu as Bitdefender Internet Security et que tu installes en plus zone alarme (qui est aussi un pare-feu) ces deux logiciels-là peuvent entrer en conflit.

Quelle version de FF as-tu installée?
0