Pc infecté !

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
on m'a confié un ordi infecté. Je voudrais résoucre le problème mais je ne sais pas comment faire, Il faut que je télécharge hijack-this et après comment fait-on pour poste un rapport ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

alors vous trouvez quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pour l'instant il en est à près de 10 000 dossiers analysés et rien de trouvé !
0
Utilisateur anonyme

peut etre .... parce qu"il n'y a rien du tout.....
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

@soldats de l'ombre: tu as jeté un oeil aux rapports Rsit?
0
Utilisateur anonyme

Nan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je vais être obligé de reformater, tout s'est grisé même Kapersky. Je vous remercie pour votre soutien dans cette bagarre désespérée !
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

S'il te plait, ne reformate pas.
Attend une seconde stp.
0

Redémarre ton pc.

Après le lancement du BIOS, tapote plusieurs fois sur la touche F8 (ou F5) et attend le menu des options avancées de démarrage.

Sélectionne le démarrage en "mode sans échec avec prise en charge réseau" à l'aide des flèches et valide par entrée.

Ton affichage sera différent de d'habitude, c'est normal.
0
Utilisateur anonyme

Ok, je me lance
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Utilisateur anonyme

Ok: essaie de visualiser quelle est la touche d'accès au Bios indiquée au démarrage (si tu ne la connais pas déjà).
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu m'as dit, démarer en mode sans echec avec le éseaumais ça m'a fait patienter un peu et puis je me retrouve avec un programme normal, l'affichage n'a pas changé Je vais allumer l'autre pc et poursuivre dessus ce que tu me dis. Si j'ai bien compris, il faut que je repère la touche du set up du bios et que j'appuie dessus ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Utilisateur anonyme

il faut que je repère la touche du set up du bios et que j'appuie dessus ?

Non, juste la repérer et me dire pour la suite...

Là tu dois juste appuyer sur F8
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est ce que j'ai fait, ensuite, mode sans échec avec le réseau, j'ai eu une page défilante de données, puis une invitation à patienter et l'affichage normal. Je vais réessayer !
0

Si tu réponds aux questions présentes ici, on aura une quasi certitude.

Je suis pratiquement convaincu que le formatage ne servira à rien. (si ce n'est à perdre du temps).
0

Bon, je reprends là.

Réponds aux 2 questions présentes ici.

Ensuite quand le scan de Kaspersky est terminé, ne fais que cela

Reviens ensuite sur le forum me dire comment le pc tourne en mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
Utilisateur anonyme

ça y est, je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau, affichage anormal !
0

Teste le pc ainsi en surfant, en ouvrant quelques applications et dis moi si il rame ou fait des siennes...

Ouvre plein de fenêtres, secoue le :)
Teste quelques dizaines de minutes.

Et dis moi si tu rencontres des problèmes.
0
Utilisateur anonyme

A part l'affichage, tout est ok, je me suis connecté à messenger sans problème, il charge le courrier, bref, tout fonctionne.
0

Teste le longtemps, met le à l'épreuve!

Tu as du son? (a priori, non)

Ce lien fonctionne chez toi?
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le son mais le lien fonctionne correctement, merci pour la ballade ! Par contre, ça chauffe !
0

Tiens voici de quoi t'occuper tes dix prochaines minutes (voire tes dix prochaines vies).

Tu verras avec le son plus tard.

Allez fais chauffer la bête...

@+
0

D'accord, je vais aussi en profiter pour manger un peu qd même ! A tout à l'heure.
0

Oki, bon ap.

Laisse le bien tourner en testant un max de trucs.

S'il chauffe beaucoup, vérifie qu'il soit posé sur une surface plate et rigide afin qu'il puisse aisément puiser son air.

Avertit moi d'ici quelque temps quand tu penses avoir fait le tour, et retiens bien de quelle manière tu l'as vu se comporter...
0

Bon, je vais ferme la boutique pour aujourd'hui, je rependrai demain. Devai-je demarrer sans échec ou normalement ? Encore merci pour tout !
0

En fait ce que j'attends de toi, c'est que tu puisses vraiment comparer l'utilisation du pc en mode normal et en mode sans échec.

Etait-ce mieux en mode sans échec?(mis à part l'affichage/le son, ce qui est normal...)
Y a-t-il une différence significative?
A quel(s) niveau(x)?

Tiens moi au courant.

Demain, plus tard...

Bye.
0
Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai pu voir, il est plutôt plus rapide maintenant mais je m'inquiète car je suis sans anti-virus !
0

Hello,

Les infos système: c'est bon, je les ai déjà.

Puis je savoir quels problèmes te pose actuellement ton pc?
0
Utilisateur anonyme

Pour l'instant, plus aucun, il vient de partir avec mon amie, elle va l'essayer comme ça. J'espère que ça va aller. Si il y a un problème, elle me le ramène la semaine prochaine. Merci de ton aide, je vais mettre résolu sur le topic. Bonne vacances, si tu en prends.
0

Ok.
S'il y a un souci, n'hésite pas :)

Content de t'avoir évité un formatage.

@+
0

C'est très gentil de ta part, je n'oublierai pas. Merci encore.
0

Avec plaisir,

A l'occasion, dis lui d'utiliser ce logiciel, simple d'utilisation afin de vérifier la santé de son disque dur.
0