Carte ethernet media deconnecte

Fermé
mayday - 7 juil. 2009 à 22:50
 mayday - 9 juil. 2009 à 12:14
Bonjour,

J'avais installé correctement un PC et deux portables en réseau wifi avec une livebox. Tout fonctionnait impeccablement depuis deux ans.
En raison de travaux sur la ligne téléphonique, j'ai dû faire un reset sur la livebox.
Depuis, le pc et l'un des portables fonctionnent ok, mais l'autre portable (Windows xp SP1) ne se connecte plus à internet.
J'ai consulté beaucoup de forums et vérifié tout ce que je pouvais; je ne trouve aucune solution.
j'ai une carte réseau HERCULES WIRELESS G USB, qui reconnaît très bien la livebox, mais lorsque je tape ipconfig/all, j'obtiens Statu du média.... média déconnecté.
J'ai déjà effectué beaucoup de manips depuis plus d'une semaine, mais ça n'a rien donné.
Je n'ai pas trouvé de solutions sur les anciens forums.

Merci de votre aide

Mayday
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juil. 2009 à 23:10
Bonsoir,

voir lien

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
Bonjour,

Merci de la réponse, mais j'avais déjà été voir ce lien. La page est très bien faite, j'ai fait absolument toutes les manips mais j'en suis toujours au même point.
J'ai essayé une autre carte réseau USB (Linksys) qui fonctionne très bien sur mes deux autres ordinateurs, mais j'ai toujours le même problème: média déconnecté, pourtant la livebox est bien reconnue! Même la box de mes voisins!!!

Au secours!!!

Merci d'avance
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 juil. 2009 à 22:02
Bonsoir,

si vous avez plusieurs ports usb sur le pc, mettre la clé usb wifi sur le même port lors de l'installation du pilote.
si rien y fait, désinstallez le pilote, redémarrer le pc avec la clé usb wifi, windows va trouver un nouveau périphérique, installez le pilote, puis faire l'essai.
0
Bonjour,

J'avais déjà fait cette manip aussi; j'ai recommencé, au cas où, mais j'ai toujours le message "un ou plusieurs réseaux sont détectés", puis quand j'ouvre la connexion réseau sans fil (après avoir entré la clé wep) et que je clique sur "connexion", rien ne se passe.

Cordialement
0