Impossible de changer navigateur par défaut
greenday38
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Tony LETROUVÉ -
Tony LETROUVÉ -
Bonsoir, suite à la mise à jour de Internet Explorer (passé de la version 7 à la version 8 je crois), Internet Explorer s'est "permis" de se définir en tant que navigateur par défaut et il est impossible de ne plus le mettre par défaut.
J'utilise firefox, je fais une vérification du navigateur par défaut, Firefox me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut et me propose de le définir. Je clique sur oui mais aucun changement ne s'effectue, IE reste le navigateur par defaut.
J'ai aussi éssayé de passer par la commande "Configurer les programmes par défaut" de Windows mais aucun effet, IE reste le navigateur par défaut.
Le souci c'est que IE me prends pas mal de mémoire vive comparé à Firefox :-S , dès que je clique sur un lien (envoyé dans une conversation Messenger par exemple), le lien s'ouvre dans IE au lieu de Firefox habituellement...
J'utilise firefox, je fais une vérification du navigateur par défaut, Firefox me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut et me propose de le définir. Je clique sur oui mais aucun changement ne s'effectue, IE reste le navigateur par defaut.
J'ai aussi éssayé de passer par la commande "Configurer les programmes par défaut" de Windows mais aucun effet, IE reste le navigateur par défaut.
Le souci c'est que IE me prends pas mal de mémoire vive comparé à Firefox :-S , dès que je clique sur un lien (envoyé dans une conversation Messenger par exemple), le lien s'ouvre dans IE au lieu de Firefox habituellement...
A voir également:
- Impossible de changer navigateur par défaut
- Changer dns - Guide
- Comment changer l'application par défaut pour ouvrir un fichier - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Changer extension fichier - Guide
10 réponses
salut ta ressayé d'installer firefox en dernier est le configurer par defaut une fois fait tu decoche la verifecation a chaque demarrage ( outil=>option=>avancé)
ta essayé la restoration system si ça date pas longtemps !!!!
ta essayé la restoration system si ça date pas longtemps !!!!
Ouvre IE, va dans outils, option internet, onglet programmes, décoche " m'indiquer si IE est navigateur par defaut"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oublier de mentionner que par la suite, ouvre firefox, outils, options, onglet avancé, onglet général et dans système, coche sur toujours vérifier au démarrage que firefox ext le navigateur par défaut et ensuite clique sur vérifier maintenant.
Réinitialise les paramètres IE par défaut soit: dans options internet, onglet avancé et clique sur réinitialiser et accepte, ensuite refait la manip. précédente.
Aucun changement, malgré le fait d'avoir réinitialisé les parametres par défauts d'IE... De plus, IE est resté en tant que navigateur par défaut...