Oc 4800+ bloqué

sebiii -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonsoir,

alors pour commencer, voici ma config

amd dual core 4800+ cadencé a 200*12.5 en original ( 250*12.5 en oc mais pas encore tester la stabilité plus de 2heures)
mobo asus m3n78 vm
ram corsair xms 2 pc 6400 400mhz (2*1go)
dd wd 320go
hd 4870.
alim corsair vx450w
boitier antec three hundred (+3 noctua 12cm)

donc j"ai oc sous le bios, mais le coefficient 12.5 étant bloqué sur amd, je stagne.
je fais un récapitulatif:
fsb a 250
vcore +10mv ( 1.48v au final)
hyper transport a 600mhz
et ram a 400 mhz pas encore augmenté le voltage.

sous cpu z, j'obtiens:
core speed 3166.7mhz
multiplier *12.5
bus speed 253.3 mhz
HT link 760.0 mhz

qu'en pensez vous ? que me conseillez-vous pour monter encore sachant que mon cpu est a 52° max en charge ( j'ai oublié de dire que j'avais un hyper tx2). La carte mere est a 27°, le dd a 29.

merci de bien vouloir m'aider =)
A voir également:

4 réponses

sebiii

edit: vcore +150 mV
mais je ne passe pas les 255 mhz de fsb
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

De toute façon overclocker un Athlon 64X2... Voilà quoi. C'est pas du tout fait pour l'overclock et c'est bloqué de partout. Sois déjà heureux d'avoir réussi un overclock aussi stable.
0
sebiii

Donc ca serai bénéfique de passer sur intel. Que me conseillerai tu comme proc intel qui soit bien overclockable? Pk je pense que niveau température, je pourrais pas mal monter vu que ça sera bien refroidi..
En carte mere, j'imagine que ca sera de la p5q pro ??
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Non surtout pas la P5Q Pro. Elle a deux PCI express et donc on croit qu'on peut y faire un crossfire mais en vérité le crossfire sera nul : la bande passante des PCI Express devient x8 et x8 lorsqu'on y met deux cartes graphiques, faute du chipset P45 qui ne gère pas bien le crossfire.

Donc si tu veux fait un crossfire un jour, faut s'orienter vers un chipset X38 ou X48 par exemple. Sinon la P5Q je la possède, je n'ai jamais eu le moindre problème mais je n'ai aps encore essayé d'overclocker. Sache que les chipsets P35 et P45 sont des chipsets qui s'overclockent très bien.

En ce qui concerne le processeur, les références d'Intel en matière d'overclocking sont les E7xxx et E8xxx avec notamment le E8400. Apparamment la série E7000 s'overclocke très bien aussi. J'ai pris un E7400 dans cette optique mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer de l'overclocker.
0