Besoin d'avis des connaisseurs

Fermé
cedric41 - 7 juil. 2009 à 20:25
 cedric41 - 8 juil. 2009 à 22:51
Bonjour, je me permet de poster sur le forum car je me tâte sur un achat d'appareil photos numérique, mais je serais bien tenter par le Panasonic lumix G1 ( avec objéctif de 14-45mm et 45-200mm) mais pour le prix ne vaut-il pas mieux prendre un vrais reflex (entrée de gamme quand même) comme le sony A350, le Canon EOS 450D, Nikkon D60, mais j'avoue que je suis un peut perdu, je cherche un appareil capable de faire les meilleur photos possible en toute circonstance ( je suis fan des sport mecanique donc...) et un zoom correcte sur les grande distance, si vous avez besoin d'autre précisions sur l'utilisation demandez moi je ne sais pas quoi dire

merci a vous

8 réponses

nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
8 juil. 2009 à 07:42
A ce prix la, tu peux avoir un Canon EOS 1000, ou bien un Nikkon D60,

Mais mon meilleur ami avait fait de longues recherches pour trouver un appareil photo reflex, avec un excellent rapport qualite prix, je te donnerai le nom de l'appareil tout a l'heure (car je m'en rappel plus)... mais je pense que tu devrai y jeter un coup d'oeil avant de te lancer. Je l'ai assayer...

C'est de loin le meilleur appareil photo que j'ai eu entre les mains !
En mode macro je pouvai avoir les petites poussieres presques invisibles deja a l'oeil nu sur les touches d'un clavier !
Concernant le zoom optique... je pouvai avoir les plaques d'immatriculations des vehicules stationnes au bout de la rue... Des plaques qu'on ne pouvai pas DU TOUT les distinguer a l'oeil nu !!

good luck !
0
oki je te remercie,
mais un reflex n'ai pas trop compliquer a utiliser? ( bien que tout s'apprend!)
je vais regarder pour les deux que tu ma dit déjà, mais c'est vrais que le pana G1 est un poil cher quand même je trouve, et je me demande si il est si bien que ca enfin, enfin tu confirme bien mon idée que pour le prix du G1 on a un meilleur Reflex
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
8 juil. 2009 à 09:11
Pas du tout ! les reflex ne sont pas complique a utiliser...

enfin, un Professionnel saura surement mieux l'utiliser qu'un amateur... mais tout est reglable sur mode automatique ! donc pas la peine de se prendre la tete a fair ses reglages manuellement... comme le font les Professionnels, car ils veulent un resultat precis, que le mode automatique ne leur fournis pas. C'est pour ca qu'un appareil Reflex tres chere, offre pleins de possibilites de reglages, donc des resultats infiniments differents.

Mais je pense que si tu y met ce prix pr un bridge, autant acheter un Reflex. Et si tu aime la photographie, tu apprendra tres vite a utiliser le Reflex. Tout en sachant que c'est tres facil de l'utiliser en simple amateur avec les modes automatiques (tout comme un appareil normal pas chere... tout est automatique, on ne regle presque rien) Les bridges sont juste un peu meilleurs que les compact, et les reflex sont largements meilleurs que les bridges.
0
oki merci, je regardai ce matin pour un canon 500D ou un nikkon D90, reste a voir avec quel objectif je les prendrai' parseque au debut le pana G1 me tentai pour ces deux objectif ( il etait a 790€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
8 juil. 2009 à 18:02
ah le D90, est un peu plus chere... Mais j'ai mon oncle qui voyage bcp, et est passionne par la photographie... il a achete un D90 il y a deux ou trois mois... mais bon, il la pris avec un objectif de ouf, il lui est revenu a 1300 EUR.

je ne connais pas cet appareil, mais je suppose qu'il dois etre bien, par ce qu'il a chercher... et se l'ai fait envoyer des USA (moins chere)
0
bas la franchement j'hésite, es que quelqu'un peut me donner des info a propos des norme 100ISO 400ISO etc? car j'ai vu que le D90 et le 500D avait une image net a 1600ISO mais a quoi cela correspond?????
0
laisser pour l'ISO j'ai compris ainsi que pour le bruit, donc enfaite peut etre pas utile de prendre un refllex qui monte a ISO 64000 pour un débutant
0
Bon j'ai dégrossit le terrain j'hésite entre le canon D450 et le Sony DSLR A 350K, ya une grosse dif entre les deux? j'arrive pas a trouver
0