Caméra vidéo non repérée par Kubuntu.

Fermé
frogorilla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 19:19
frogorilla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 19:28
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un portable construit sur mesure. Il a été équipé de KUBUNTU par le fabricant. Ce portable possède une prise FIREWIRE mais ne détecte pas ma caméra vidéo mini DV Canon, alors que l'ordi repère un disque dur externe via le USB. Comment être sur que la carte FIREWIRE est active? J'aimerai pouvoir faire du montage vidéo. A cette fin, l'ordi a été équipé du logiciel KDENLIVE par le fabricant.
Je suis familier sous XP, LINUX je découvre à peine. J'ai une copie de XP LSD SP3 mais je ne sais pas du tout comment l'installer tout en conservant le système LINUX déjà présent sur l'ordi. Je voudrais pouvoir faire le choix au démarrage entre WINDDOWS LSD SP3 et KUBUNTU qui est déja installé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP? N'oubliez pas que je suis novice sous LINUX...
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 juil. 2009 à 19:24
Bonjour,

il faudrait ouvrir une console et nous donner le résultat de la commande suivante :
lsusb
0
frogorilla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 19:28
Salut le pingouin sur la banquise,
Je ne suis pas chez moi en ce moment.
Quand j'aurais l'ordi sous la main, j'essaye...
Merci en tout cas.
0