Comment copier un dvd?

Fermé
vanessa1992 - 7 juil. 2009 à 18:35
DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 11 juil. 2009 à 18:53
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait-on pour copier un dvd (film) sur un autre dvd?

Je voudrais avoir même les bandes-annonces au début, les extrax, etc.

C'est pour un usage personel.

Merci d'avance.

Vanessa V.
A voir également:

17 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 21:29
Bonjour vanessa1992,

Regarde les 3 premiers logiciels de cette page, entre autres : Logiciels de copie/extraction
Un tutoriel simple pour DVD Shrink : Copier un dvd video
Un tutoriel animé combinant plusieurs logiciels : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

DVD Shrink sert à compresser le DVD si par exemple, la taille du DVD original est supérieur à celle d'un DVD classique de 4.7 Go.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci Ziggourat!

J'ai télécharger DVDFab. Il a extrait le DVD sur mon disque dur grâce au logiciel DVDFab HD Decrypter.

Mais après cela, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'expliquer?

Merci Beaucoup

Vanessa V.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juil. 2009 à 22:28
Si tu la pas encore fais télécharges ImgBurn, qui va te servir pour la gravure, et DVD Shrink pour compresser ton film afin de le faire rentrer sur un DVD simple de 4.7 Go.
Tu les installes dans le même ordre, c'est à dire ImgBurn en premier puis DVD Shrink, pour que le logiciel de gravure soit reconnu par DVD Shrink.
Par contre si tu disposes de DVD DL (8.5 Go) alors c'est terminé tu peux passer directement à la phase de gravure.

Je reprends en grande parti, ce qui est est déjà expliqué dans le tutoriel animé (voir le lien dans mon 1er message), sauf pour la gravure où je fais différemment.
Ensuite tu ouvres ton projet DVD-Vidéo issu de DVDFab avec DVD Shrink qui se trouve dans le dossier FullDisc (Ouvrir Fichiers), puis tu cliques sur Sauvegarde. Là tu choisis Image ISO et gravure avec ImgBurn qui doit normalement se trouver dans la fenêtre qui s'est ouverte. S'il n'y est pas alors choisis quand même L'image ISO que tu graveras ensuite avec ImgBurn.
Avant de poursuivre, ouvre ImgBurn et paramètre la vitesse de gravure à 4x, c'est suffisant. Ferme le logiciel.
Enfin, tu cliques sur OK.
L'encodage va prendre un certain temps, tu peux décocher la prévisualisation si tu veux. Donc il faut être patient. A la fin de cela, la gravure va se lancer automatiquement donc n(oubli par de mettre un DVD dans ton graveur.
Et voilà, c'est fini, tu va pouvoir regarder ton film sur n'importe quel lecteur DVD de salon ou ailleurs ;)

Par la suite, tu pourra explorer ce logiciel, si tu le souhaites et surtout sa fonction Remaniement qui permet de faire des sauvegardes partielles de films. Mais l'utilisation de cette fonction fait perdre le menu interactif !

Tu trouves aussi plus de tutoriels pour te servir de DVD Shrink, ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Ce site est aussi très bien, malgré l'anglais, ce qui n'est pas gênant car les explications sont animés : http://www.dvdshrink.info/guides.php

A+
PS : je suggère ImgBurn car des personnes ayant Nero comme logiciel de gravure, sous Vista, constatent parfois des erreurs lors de la lecture sur un lecteur DVD de salon.
0
Merci pour ton aide! C'est bien apprécié.

DOnc, je viens de finir la sauvegarde. Ils disent que tous les fichiers obtenus sont prêt à être gravés.

Est-ce que c'est normal qu'ils soit en ISO?

La gravure ne s'est pas lancé automatiquement.

J'ai ouvert ImgBurn.

Où dois-je peser? Write files /folders to disc? Discovery?

Merci.

Vanessa V.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2009 à 00:02
Bon, ce n'est pas grave, mais avais-tu le choix de de graver avec Imgburn comme c'est possible avec DVD Decrypter ou CoytoDVD, dans cet exemple : http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd_entier_shrink3.2/choix_gravure.gif
C'est juste pour savoir. Merci

Tu dois choisir "Write image file to disc". Ensuite, tu vas chercher ton image ISO issue de DVD Shrink, et tu la fait glisser dans le logiciel, sinon tu te sers de l'explorateur du logiciel pour la trouver.
La destination est ton graveur. Une vitesse de 4x est suffisante, c'est plus long mais plus sur.

Quand ce sera fini, tu pourra effacer tout les fichiers qui ton servi pour faire cette copie, à moins que tu ne veuilles les conserver pour d'autres gravures.

A+
0
Non je n'avais pas de choix, il n'y avait que image iso.

Okay je vais essayer ça.

Je t'en dirai des nouvelles.


Vanessa V.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2009 à 00:23
Merci pour ta réponse, bonne continuation pour ce soir.
Moi, je ne vais pas tarder à aller dans les bras de Morphée.

A+
0
Ça bien marché! Merci beaucoup.

Mais je me demande quelque chose, pourquoi la qualité de l'image n'est pas la même que l'original?

Merci,

Vanessa V.
0
sur la télévision?
0
mauvaise qualité=trop de compression dvd shrink est super!Ne dupliquer un dvd que si l'on posséde l'original.Faudrait extraire que le film pour avoir moin de compression
0
Mais si je veux le film, les extra, les bandes-annonces, comment fait-on pour avoir moins de compression et avoir une bonne qualité de l'image?
0
J'ai dupliqué le dvd et c'était un original. Ce n'était pas une copie. Que dois-je faire pour que ce soit de plus bonne qualité la prochaine fois?
0
max1me777 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
8 juil. 2009 à 02:56
Utilise DvdFabGold au lieu de dvdShrink et le tour sera joué :)
0
Mais je ne comprend pas. Ce n'est pas la même chose que DvdFab HD decrypter 4? DvdFabGold compresse? et remplace dvd shrink? Comment fait-on?

Merci,
Vanessa V.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2009 à 17:32
Salut,

Comme on te l'a dit, cela vient de la compression. Par exemple, si le DVD original fait 8 Go et que tu veux le faire rentrer sur un support de 4.7 Go (soit 4.38 Gio) alors, tu dois presque diviser par deux les données. C'est ce qui se y trouve en % dans le logiciel.
Pour cela, tu baisses le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps (Kilo bits par secondes), qui est la vitesse de transmission des flux audio et audio. Cette diminution fait que le rendu visuel (la qualité) semble moins bien que l'original.
=> Pour éviter cela, il faudrait ne conserver que le film uniquement en le scindant sur deux DVD, ou bien en utilisant un DVD DL (double Layer) pour la copie du DVD en entier afin de conserver le même débit que l'original. Mais dans le cas où tu coupes ton film en deux, tu perds le menu interactif du DVD original. Il est possible d'en reconstituer un si tu as un logiciel d'authoring ou avec DVD Srink en allant dans Menu puis Images de remplacement, il me semble. Mais cette technique n'est peut-être pas ce que tu veux, en plus il faut tester car je ne me souviens plus exactement de la procédure.

Toutefois, j'ai beaucoup utilisé DVD Shrink par le passé, et même si la qualité est moindre, elle reste cependant acceptable mais elle ne peux en aucun cas être équivalente à celle du DVD original.

Une astuce pour avoir un débit plus élevé, c'est de ne conserver que les flux audio que tu veux et de supprimer ceux inutiles.
Par exemple, tu peux avoir plusieurs flux comme le AC3 2.1 + le AC3 5.1 + le DTS + différentes langues comme anglais, français, allemand. Toi, ce qui t'intéresse c'est d'avoir ton film uniquement en français donc tu décoches sous l'onglet "Paramètres de compression" les langues Anglais et Allemand. De plus pourquoi conserver plusieurs flux audio différents, sauf à avoir un home cinéma, tu n'entends pas la différence, donc tu décoches le DTS qui est plus gourmand et qui n'est pas reconnu par tout les lecteurs DVD de salon, ainsi que le AC3 2.1.. De même pour les sous-titres mais il ne prennent pas beaucoup de place en principe.
Bref, si tu as du temps, il faut tester en procédant à des gravures sur DVD RW.

DVD Shrink est un logiciel "vieux" qui n'est plus développé depuis 2004. Son principal attrait est qu'il est gratuit. Maintenant tu peux toujours utiliser d'autres logiciels comme DVDFab Gold (c'est le même éditeur que DVDFab Decrypter) mais quasiment tous sont payants.

A+
0
D'accord ZIggourat! :) Merci pour les conseils. Je vais les tester!

Merci infiniment pour votre aide!

Vanessa V
0
DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
11 juil. 2009 à 18:53
CD Burner XP Pro
0