Pas de lecture aprés gravure

Résolu/Fermé
Phiphi - 7 juil. 2009 à 16:52
 Fred_27 - 17 août 2009 à 01:50
Bonjour à tous,

Moi aussi je rencontre des soucis pour graver des films DivX sur un DVD-RW, avec window le processus de gravure, envoyer vers, fonctionne bien, ainsi que par Nero et me permets de placer 6 films sur un DVD de 4,7 Gb, formidable. Le problème se situe à la lecture, impossible de les lire avec un lecteur DVD prévu à la lecture DVD Divx, les fichiers sont bien représentés dans le menu mais seul le premier des 6 films est visible et selectionnable. Impossible donc de lire les autres films pourtant bien présent sur le DVD.
Tout fonctionne bien pour uniquement le premier film sur le DVD mais pour un DVD de 4.7 Gb c'est du gaspillage.
Je peux lier correctement tout les films gravés et sans problème pour la sélection sur mon ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD divx portable.
Pourriez-vous m'éclairer, je vous en remercie
A voir également:

14 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 16:56
Salut.
Ce problème doit provenir des Codecs utilisés par ces fichiers.
Seul celui du premier film est reconnu par votre lecteur portable.

Connaissez vous les Codecs utilisé par ces films ?
0
Phiphi + Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 16:59
Bonjour papy-ion,
Non malheureusement, comment le savoir ?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 17:04
Allez voir dans les propriétés de ces fichiers (Click droit sur le fichier, puis "propriétes, "onglet "Résumé)
D'abord de celui qui passe, notez ses Codecs et ensuite les autres.
Par exemple :
Audio = Lame MP3, WMA, AC3, etc.
Video = DviX, Xvid, WMV, mpg ,etc.
0
Phiphi + Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 17:21
Merci pour votre répose papy-ion,
alors voilà : pour le film qui fonctionne sur le DVD, je trouve :Format MPEG layer-3 Audio : durée et débit
Vidéo : fréquences d'image et débit de données.

Pour le film qui ne fonctionne pas : pas de format Audio : durée et débit Vidéo : D. image et Débit de données.

Voilà se que j'ai trouvé dans les propriétés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 17:40
Alors voila le lien pour un logiciel de conversion :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056754 free video converter

Placez votre fichier "OK" dans la liste.
A droite au dessus de la fenêtre de visualisation vont apparaitre les Codecs Video et Audio. Notez les !

Effacez le fichier de la liste et placer les "mauvais" dedans.S
soit tous, soit un par un, a vous de voir mais je vous conseille d'en faire un pour essai.

En bas (onglet "Format de sortie") :
"Format de sortie" : sélectionner "AVI" (ou le suffixe du bon fichier, .xxx)
Video (au milieu) : sélectionnez le Codec du bon film
"Audio" : Cochez "inclure Audio" et sélectionnez le bon Codec audio

Onglet "Chemin de sortie" :
Soit vous enregistrez les fichiers dans le dossier source, soit dans un dossier différent, au choix.

Après tout cela, lancez la conversion avec le bouton "Convertir" (en haut, 2ème en partant de la gauche)

Voila, je ne garanti pas que le résultat soit parfait, mais cela doit fonctionner!
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 17:46
Voici une vue de Free Video Converter pour l'exemple :
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/FreeVideoConverter008522.jpg
0
Phiphi + Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 18:09
je suis en train d'essayer vos conseils je vous tiens au courant dès que j'ai fini

mer beaucoup
0
Phiphi + Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 21:58
Bon voilà, papy-ion

rien à faire, la gravure est bonne mais pas de reconnaissance, ni de menu affiché sur le lecteur DVD, mais par contre lorsque j'utilise NERO et qu'un seul film est gravé, le lecteur fonctionne très bien.

Merci encore, à bientôt peut être

bien cordialement
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 22:03
Vous abandonner déjà ?
Il y a d'autres voies à explorer !
Quel est la marque et le modèle de ce lecteur, S.V.P ?
Il y a t-il un logo "DVIX" sur celui ci ?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 22:06
Avez vous essayé de graver ces films sans faire de menu ?

Personnellement, j'utilise la fonction "Créer un DVD de données" dans Nero pour graver des Dvix.
Je n'ai pas de menu mais je peut mettre autant de vidéos que le DVD peut en contenir.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juil. 2009 à 22:48
Bonjour Phiphi,

La vitesse de gravure pourrait expliqué cela ou bien une gravure en multisession ou encore autre chose...je ne fais que passer pour suivre la discussion ! Bon courage ;)
Essayer un autre logiciel de gravure, pourquoi pas ?

Cordialement
0
Bonjour papy-ion et bonjour ziggourat,

Tout d abord, un grand merci pour votre solidarité et votre gentillesse, voici les nouvelles !

Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à placer sur DVD et lire sur mon lecteur portable plusieurs films Divx

le problème venait d'une mauvaise manipulation de ma part vraisemblablement sur NERO, la fonction choisie créait une copie de film format dvd transformée automatiquement par NERO.( fonction: créer votre propre DVD)
Maintenant la fonction choisie est (nero burning rom) et tout mes films restent en format divx.
La lecture est donc parfaite et un menu m'est proposé enfin puisqu'il y a bien d'autres films à visionner.

Quand on est bête, on est bête, heureusement pas dans tout les domaines.

Encore MERCI

Bien cordialement phiphi +
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
12 juil. 2009 à 15:12
Si ça marche, tant mieux !

La fonction "Créer un DVD de données" va très bien aussi dans ce cas.
J'ai "usé" cette icône, LOL !

Petite citation au passage : "La connaissance est si vaste qu'un seul cerveau ne saurait la contenir ! "

Bonne continuation à vous
0
J'ai un problème similaire qui permettra peut-être d'éclaircir le vôtre;

J'essaie de lire certain DIVX/XVID dans mon lecteur pour l'auto. En comparant plusieurs fichiers qui fonctionnent, et plusieurs qui ne fonctionnent pas, voici ce que j'ai remarqué:

Dans un logiciels de lecture (VLC pour être précis) quand je vais dans "information", les codecs, bitrate, etc s'affichent bien. Le fait que le fichier puisse être lu ou non ne semble pas dépendre du type de codec... Parfois deux fichiers qui utilisent exactement le meme codecs, un fonctionne, et pas l'autre.

PAR CONTRE: Dans windows, si je vais dans l'onglet "propriété-résumé" du fichier, les fichiers qui fonctionnent affichent les détails du codec, alors que le codec n'est pas affiché pour les fichiers non-fonctionnels.

Il semble donc que le problème ne soit pas dans le type de codec utilisé, mais dans la manière dont l'information du codec est stockée dans le fichier.

Est-ce que ca vous met sur une piste?
0