<Insertion photo sous Word> Besoin urgent ..

thérésia -  
thérésia Messages postés 17 Statut Membre -
salut à tous!!G un énorme pb:je dois faire un rapport de stage pour Septembre et je n'arrive pas à y insérer les photos que j'ai prise.
Explication: J'ai pris des photos avec un appareil numérique, et je n'arrive pas à coller mes photos dans mon rapport. Une fois copiées, j'essaye de les insérer en allant dans "Collage Spécial" mais le hic c'est que mon ordi me met une écriture à laquelle je ne comprends rien. Vous l'aurez bien compris, je suis vraiment une grosse nouille en informatique et cela même malgré mes gros efforts. Merci
A voir également:

7 réponses

spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,

Il nous manque beaucoup d'informations pour répondre mais ce n'est pas avec un copie / coller qu'il faut s'y prendre.

Je présuppose que vous êtes sous Windows et avec un traitement de texte Word de Microsoft, mais le principe reste applicable dans d'autres contextes.

Je présuppose également que vous ne tentez pas d'utiliser la fonction de Word "Insertion" > "Image" > "Depuis un scanneur ou un appareil-photo numérique" mais que vous avez déjà stocké vos photo sur votre DD avec l'utilitaire livré avec votre appareil de photo (souvent PhotoDeluxe Home Edition d'Adobe) en les exportant, après retouche, au format .jpeg (.jpg) ou au format .png

Je présuppose encore que l'or de l'installation de Word vous n'avez pas accepté une installation minimum mais que quelques filtres graphiques, au moins les plus utilisés, ont été installés.

Avec votre explorateur de Windows, recherchez vos photos et dites nous quel est leur suffixe. Certains formats graphiques seront reconnus directement par votre traitement de textes tandis que d'autres devront être convertis.

Ensuite, si votre suffixe est
.cgm
.cdr
.eps
.emf
.fpx
.gif
.jsh
.jah
.jbh
.jpg
.pdc
.pct
.pcx
.png
.tif
.bmp
.rle
.dib
.wmf
.wpg

ces formats seront reconnus directement par Word.

Mettez le point d'insertion à l'endroit de votre rapport où doit être insérée la photo

Insertion > Image > A partir du fichier

Naviguer pour chercher le fichier à insérer et clic sur insérer.

Il est préférable de manipuler la photo avec le logiciel graphique (y compris dans sa contraction / agrandissement) plutôt qu'avec les outils du traitement de textes (encore que les filtres graphiques soient souvent écrit directement par leurs auteurs qui ont tout intérêt à ce que leur format soit reconnu par les diverses applications du marché).

Bon, et bien, bon courage...

SpyAgent01
1
thérésia Messages postés 17 Statut Membre

j'ai franchement pas tout compris, mes photos sont sur une disquette (logique).Et de quel logiciel graphique s'agit-il? je suis une super grande débutante et là c'est la grosse nage totale mais merci quand même. Je vais essayer avec insertion image plutyôt que copier/collage spécial
0

Bonjour,

Quelle disquette ? D'où sort-elle ? De votre appareil de photo numérique ?

Il y a bien un mode d'emploi de votre appareil pour le transfert des images vers un PC ou un MAC ? Marque, modèle, année ?

Ou est-ce une disquette dans un format propriétaire à envoyer uniquement à un laboratoire ?

Pas de liaison par câble entre votre appareil et l'ordinateur ?

SpyAgent01
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > thérésia Messages postés 17 Statut Membre

et maintenant ça marche ?

Serge
0
Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonjour SpyAgent !
Vi vi vi....
Autre solution, super pratique si on débute, ou si on a besoin plusieurs fois des mêmes photos :
=> Utiliser les images de la bibliothèque :
Insertion/Image/ Utiliser les images de la bibliothèque.
Par défaut, vos images n'y sont pas, mais on les ajoute simplement en faisant : 'Importer des clips" en haut de la fenêtre de la Biblio.
Là, il faut parcourir jusqu'à trouver (dans votre cas) A: (la disquette) Ensuite, vous importez dans la Bibliothèque vos images.
Elles y seront disponibles sans pb par la suite.

Il vous suffit de cliquer ensuite sur l'image (dans la biblio) pour l'inclure à votre document Word.

Vala ... j'espère aider un ti peu ....

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13 > Ova Messages postés 345 Statut Membre

Bonjour Ova,

Oui, mail elle a pris des photos avec son appareil. On ne peut pas ajouter des formats photonumériques à la bibliothèques de clip je crois.

Et puis c'est quoi cette disquette ? C'est une micro disquette qui sort de son appareil ? Donc il y a un lecteur pour lire cette micro disquette et un convertisseur de format. C'est une disquette 3"1/2 ? D'où elle sort ? De chez un copain qui lui à balancé ses photos dessus ?

SpyAgent01
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

à priori tes photos sont affichées en mode Hexa. peut être une incompatibilité des formats.

Vérifies les formats ex. .jpg, .gif, .bmp, ect.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0

l'écriture que marque mon ordi comprends effectivement un ".jpg". Que signifie le fait que mes photos soient en mode Hexa? et eske je peux y rémédier?
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

tu fais quoi comme insertion ?
insérer fichier ou insérer image ?

Serge
0
thérésia Messages postés 17 Statut Membre > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

ben je fais copier/colleage spécial
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

et ton traitement de texte c'est quoi ?

Serge
0
thérésia Messages postés 17 Statut Membre > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

j'utilise Word
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je présuppose encore que l'or de l'installation de Word vous n'avez pas accepté une installation minimum mais que quelques filtres graphiques, au moins les plus utilisés, ont été installés.

Ça c'est une avenue à explorer...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0

Oh le beau pavé ...

SpyAgent01
0
erwan

Dans Word (2000) => insertion => image => A partir du fichier => aller sur la disquette et choisir l'image.
Certains app photo créent deux fichiers/ image ( la photo et ses parametres) L'idéal est de tout copier sur le disque dur et d'essayer de les ouvrir ===>>> Est ce que ca marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Je confirme ce que dit erwan là-dessus ; pour me servir de word et de ces manip' quasi tous les jours :

insertion > image > à partir du fichier (diskette).

Word reconnait effectivement plein, plein (tous ?) de formats courants ; de plus, il y a normalement la prévisualisation de la photo dans la fenêtre.

Ca devrait marcher "tout seul".

Alors, theresia : on s'inquiète, nous. Ca a marché ou pas ?

=O(_ GsX _)O=         
      ||       ||           Le pétard à dent
0
Crono S'6

moi, je dit, vive X-press pour un petit rapport de stage....
0

X-press?c'est quoi?
Merci pour vos conseils tout va beaucoup mieux, j'ai fait insertion image à partir d'un fichier et tout est ok, il n'y a plus du tout de problème!!!!C'est super!!!
MEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIII!
0