Ras le bol

COLOMBE -  
keb1986 Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,
depuis plusieurs mois, je reçois sur mon portable des appels avec une ou deux sonneries et lorsque je décroche il n'y a plus personne, j'essaie de rappeller ce numéro et en vain, alors que puis-je faire, j'ai essayé de regarder sur l'annuaire il y bien un contact de répertorier, mais il faut payé pour savoir qui sait, alors je trouve que cela est pas normal.
Je reçois aussi des appels avec le début de numéro + 330899.............., comment faire pour que cela cesse ?.

7 réponses

Weezir Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonjour,
Vous ne s'avez pas qui est la personne qui vous appel ?
Combien de fois par jour et depuis combien de temp elle vous appel ?
Avez vous deja decrocher a cette appel ?
0
keb1986 Messages postés 308 Statut Membre 35

Moi aussi je recois ce genre d appel mais fais gaffe c est des numeros hyper surtaxés. C est fait exprés, comme tu dis ca raccroche dès que tu décroches. Comme ca tu rappelles pour savoir.... Classique ! Pour la solution, ne donne pas ton numero dans tout les formulaires à la c**. Bien souvent j en met un faux si cela est obligatoire mais si je ne trouve pas l interet de le communiquer, car même si tu ne (dé)coches pas la cause qui autorise le transfeert de données persos je pense que l on se fait souvent arnaquer.

Sinon appelle ton opérateur ils ont peut etre une solution, sinon change de numéro.
0
COLOMBE

merci Kebb pour vos conseils, j'espère que cela va cesser rapidement.
0
Weezir Messages postés 74 Statut Membre 5

De tout facon arrivé a un certain stade tu peut déposer pleinte pour harcelement telephonique.
0
COLOMBE

merci pour votre information, oui je reçois plusieurs fois par jour et parfois par semaine, je ne vais plus essayé de rappeller, car effectiv cela m'a couté un max le mois dernier, les appels venais de l'internationale, merci pour tout vos conseils.
0

Dans tout les cas moi je note le numero complet, comme pour les sms de filles de ta région qui t attendent etc et on dirais des vrais en plus !!! Certains doivent avoir des problèmes de jalousie a cause de ca !!!
Bref comme pour ces SMS il doit y avoir un truc à faire avec ces numeros... Depuis le 33700 pour les SMS je n en recois plus... et les appels c est rares bien que je n ai jamais rien fait pour pour ne plus en recevoir a part ne jamais rappeler.
Quand c est ce genre de numeros et que comme par hasard tu n as pas le temps de décrocher, alors ne rappelle pas, si c est urgent ou important ils réessayeront, mais tu dois savoir quand tu attend ce genre d appels, SAV, Assurances ou ce genre de choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, avec plaisir !
0
keturdu95300 Messages postés 15 Statut Membre

fai gaffe moi je recois des appels tout les jours en disant vous allez etre mis en relation avec l'appellant puis sa racroche. faites tous gaffe, daprés un ami a mes parent qui est keuf (dsl pr le language), ca peu etre des voleurs, mais c pas sur!
0

Il y a de plus en plus de gens qui se plaignent de ce genre d appels et des fois c est des 05.... au lieu des 0899.... dont on sait pour cela qu ils sont surtaxés. Donc le piège est plus efficace.
Je vais fouiller sur la toile il doit y avoir une procédure contre les appels de ce genre. Sinon tu peut bloquer le numeros avec ton mobile ou ton opérateur si c est toujours le même.
0