Problème jeux sur vista

Fermé
Dgigi44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 17:52
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 25 juil. 2009 à 10:43
Bonjour,

Donc voila mon problème:

Récemment j'ai acheter un disque dur pour mon PC portable Packard Bell, et j'ai enlever celui que j'avais avant et qui ne marche plus pour mettre ce dernier à la place. Et donc j'ai réinstaller vista dessus grace au CD de sauvegarde que j'ai pu faire (avec mon autre disque dur d'avant). Mais mon problème c'est que maintenant je n'arrive plus a jouer à aucun des jeux, auquel je jouais avant sur mon ancien disque dur. Les installation des jeux se passe normalement, mais dès que je clic sur l'icone pour y jouer j'ai différent message d'erreur qui s'affiche (en fonction des jeux) et cela est souvent du au DirectX.
J'ai été sur de multiple forum pour trouver une solution, mais sa ne change rien.
Je n'est aucune idée d'où cela peu venir . . .

J'espère que quelqu'un si connaissant bien en informatique poura me venir en aide !

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Merci
A voir également:

21 réponses

Elitemoumoute Messages postés 413 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
7 juil. 2009 à 17:52
Salut,

as-tu réinstallé les pilotes ?
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
7 juil. 2009 à 17:53
Faut que tu installe directX 10 (ou 9 si pc pas assez puissant)
0
Dgigi44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 11:23
Les pilotes de vista on dù logiquement se réinstaller avec les cd de sauvegarde kan j'ai réinstaller vista, non???
Si non, kel pilotes doit-je réinstaller et où les trouver ?

Et par rapport au DirectX, je l'es déja réinstaller des tonne de fois, enfin bon sa change rien.

Par contre, j'ai encore chercher de moi même hier soir, et j'ai été voir dans les parramètre du DirectX (dxdiag), et s'était marquer :
- Accélération DirectDraw : Non disponible
- Accélération Direct3D : Non disponible
- Accélération de texture AGP : Désactivé

Et dans les diverse forum où j'ai été y dise, pour que tous rentre dans l'ordre, qu'il faut les activer, mais moi je ne peut pas, et je ne sais pas comment faire pour les activer. Penser vous que sa puisse venir de là ? ? ?

Merci

Dgigi-44
0
Elitemoumoute Messages postés 413 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
9 juil. 2009 à 07:49
Déjà, si tu n'as pas l'accélération 3D, oublie les jeux récents !

Installe les derniers drivers de ta carte graphique, ils sont disponibles sur le site du constructeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc, c'est que des jeux récents j'en avais avant (comme bioshock, mirror's edge, . . .) et y marchaient parfaitement sur mon ancien disque dur, ya juste mon disque dur qui a changer sur tous mon PC, et c'est depuis que j'ai des problème, pourtant j'ai bien réinstaller vista, enfin bon je vois vraiment pas!

Pour les drivers faut que j'aille les chercher où ? Sur quel site de constructeur ? ? ?
Et que doit-je prendre?

Merci

Dgigi44
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
9 juil. 2009 à 18:17
sur le site du constructeur du pc, si pc en pièce sur le site du constructeur des pièces
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
9 juil. 2009 à 18:32
Slt, je pense que c'est un problème de pilotes mal réinstallés, enfin pour être sûre, faut se rendre à ce site là:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il permet une analyse complète du système afin de trouver les pilotes manquants et les offrir en téléchargement,...
J'attend tes nouvelles...
0
Je te remerci MzB-Zinou, pour ton aide, mais cela n'a rien changer à mon problème!
J'ai été sur le site, j'ai fais annalysé mon système, puis j'ai installer les pilotes qu'il mon indiqué, mais mes jeux ne marchent toujours pas, il n'y a rien a faire, enfin bon merci quand même^^.
Si quelqu'un à une autre solution . . .

Merci

Dgigi44
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
13 juil. 2009 à 19:01
D'abord, la réinstallation du système après le changement d'une pièce était une petite erreur, pour cela en doit changer tous le système d'exploitation et renouveler le PC entièrement de A à Z, ça veut dire en installe Vista à nouveau et on installe aussi tous les pilotes; soit d'après le site du constructure du PC soit d'après le site que je t'ai donné, pour le DirectX, il doit être installer avec le Windows, alors le problème n'est pas vraiment un problème de DirectX mais un problème de carte graphique qui désormais fonctionne avec un pilote générique géré par le système d'exploitation, le pilote générique offre des graphisme (des images et peut être même l'Aero) mais il est trop limité au niveau d'applications3D comme les jeux (les services DirectDraw et Direct3D) ne sont pas pris en charge, alors tu dois installer le pilote de ta carte graphique manuellement car cette dernière est déjà géré par un pilote "générique" (tous fonctionne dans "le gestionnaire des périphériques", et tous fonctionne celon "touslesdrivers.com") mais la vérité ce que ta carte graphique fonctionne a moitié en quelque sorte...
Pour cela tu dois te rendre au site du constructeur de ta carte graphique puis télécharger le dernier pilote disponible pour elle, si tu ne sais pas comment tu peux me donné le nom et je te chercherai le pilote...
0
Re:

Merci pour votre aide, mais cela n'a rien changer a mon problème. J'ai été sur le site du constructeur de ma carte graphique qui est ATI, car ma carte est une :

ATI Radeon HD 3430 Graphics

Mais le truc c'est que sur ce site il n'y a que des pilotes pour les ATI Radeon HD 3400 Graphics, enfin bon j'ai quand même télécharger les pilotes, mais sa ne marche toujours pas, puis j'ai aussi été sur le site: TousLesDriers.com, mais pareil, il n'y à rien a faire sa ne marche toujours pas, je ne sait vraiment plus quoi faire . . .

Si quelqu'un à d'autres idées . . .

Merci

Dgigi44
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
18 juil. 2009 à 12:07
bah de toute façon la 3630 est une toute petite carte pas faite pour jouer
0
Ma carte est une 3430, et avant je jouais bien dessus a des jeux récemment sortie et il n'y avais aucun problème, c'est juste mon disque dur que j'ai changé, rien d'autre . . .
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
18 juil. 2009 à 21:35
euuuu, si pour toi jouer signifie jouer tout au minimum résolutuon de merde ou alors jouer a DOOM, forcément que sa tourne ^^
0
Euh non je joue à des jeux, tel que mirror's edge, bioshock, tomb raider underground, (. . .), et sa marchait nikel, il n'y avais aucun problème . . .
C'est juste que depuis que j'ai changer mon disque dur, plus rien ne marche, alors que j'"ai bien réinstaller vista et tous . . .
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
19 juil. 2009 à 15:38
Slt, essaye ce pilote:
http://a248.e.akamai.net/...
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
19 juil. 2009 à 23:07
ouais mais les jeux tournent pas a fond ^^
a part reinstaller je vois pas ce que tu peux faire d'autre
0
Pour le pilote merci^^, mais j'ai déja essayé de le mettre et sa ne change rien!
Sinon pour le faite de réinstaller vista, sa ne marche pas, je l'ai déja réinstaller au moin 3 fois et toujours rien . . .

Merci

dgigi44
0
IkeDaveRush Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
20 juil. 2009 à 18:32
Tes jeux ne sont pas valable sur vista.
0
Biensûr que si, mes jeux sont valable sur vista, puisque avant je jouais bien dessus et sans aucun problème!
Parcontre si sa peut vous aider pour trouver une solution a mon problème, mon disque dur est un :

-DISQUE DUR PC PORTABLE SAMSUNG 250 Go SATA 2,5 et NEUF

. . . sachant que mon pc portable est un PACKARD BELL et que j'ai un disque dur SAMSUNG, es-ce que sa change quelque chose ? ? ?
Peut-être le problème vient-il de là ? ? ?

Si sa peut vous aidez dit-moi comment faire pour remédier à mon problème SVP . . .

Merci

Dgigi44
0
Mon problème est maintenat résolue, étant donner que vista faisait beuguer mes jeux et donc les empêchaient de fonctionner, j'ai donc suprimer vista et j'ai installer windows 7, le dernier sortie a se jour. Cet une version gratuite valable jusqu'à mars 2010, mais bon au moins maintenant mes jeux marchent^^, et d'ici là je pense pouvoir trouver une solution, et si ce n'est pas le cas, j'achèterais windows 7!

Je vous remercie tous beaucoup, pour m'avoir aider et pour tous vos conseilles !

MERCI

Dgigi44
0