Remettre son matériel à niveau !

CreedySnake Messages postés 373 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, depuis 6 ans j'ai un Pc COMPAQ présario... Le problême c'est qu'avec le temps il date ! Je voudrais donc procéder à une petite remise à niveau de 100 / 150 Euros ! Les composants sont tellement vieux que je voudrais prendre le premier prix de chaque sortes ( Ex : Processeur, Cartes graphiques... ). Et bien sûr j'ai quelque questions : Je ne dispose que de 256 Mo de mémoire vive et je voulais savoir si pour changer la Ram il fallait simplement retirés les barettes de ram actuelles et y mettre les nouvelle ou faire d'autres manipulations ? Merci de m'éclaircir sur mes intérogations ^^. Si vous voulez mieux m'expliquer je suis disponible sur Msn à l'adresse Halo-Wars@hotmail.fr

Cordialement et en vous remerçiant.
A voir également:

15 réponses

-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134

Salut, pour la RAM je crois que c'est ça , puis téléchargez les drivers..
0
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

ya pas de drivers pour le ram?
il a du ddr surement non? creedy snake?
0

tout dabord precise ta config
et puis dit ce que tu veut changer si tu veut changer tout alors 150e n'est pas suffisant
faut aumoins 300 ou 400 si tu veut que ton pc dure
0
CreedySnake Messages postés 373 Statut Membre 1

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci pour la réponse concernant la Ram. Mais j'ai encore une question, ou télécharger les Drivers ?

Ensuite je shouaiterais simplement changer la Ram, peut etre la Carte graphique puis le processeur et voilà. J'ai en carte graphique une ATI RADEON XPRESS 200 Series...

En Ram une ram tout nul de 256 Mo en deux barettes.

Et en processeur un AMD Sempron(tm) Processor 3200+

Voilà pour plus d'aide n'hésitez pas à me contacter via Msn : Halo-Wars@hotmail.fr

Cordialement.
0
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134

De rien, pour télécharger les drivers,par ici
0

ya pas de drivers pour le ram tu l'installe et puis c tou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

passe a 1go sur ebay
prend ca pour le proc http://www.ldlc.com/fiche/PB00074192.html
tu a du AGP ou PCIE
0

Merci,

Es que sur cette carte mere ( https://www.materiel.net/ ) Je peux y fixer cette carte graphique que tu me montre ? Et es que tout les processeur peuvent se mettre sur toute les cartes meres ? Parce qu'il y aura peut etre problemes de Hardware...

Merci pour les drivers =)
0

D'accord, et on l'installe quand ? Au démarrage du Computer ?
0

tu arret top pc puis debranche la prise electrique
et installe les barrette
0

les intels ne peuvent ce mettre sur les socket amd (AM2, AM2+, AM3 etc) cherche sur wikipedia les procc compatible 775 y'en a beaucoup et jen vois pas de carte graphique
0

D'accord, es que tu peux mieux m'expliquer sur msn stp ?

Cordialement.
0

jaurais bien voulu mais je dois aller bosser javais pris une pause
dsl
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Ohlala c'quoi ce noob qui te conseille ?

Déjà comment il peut te conseiller de la ram sans avoir ta configuration ? 256Mo en deux barrettes je doute que ça soit de la DDR mais plutôt de la SDRAm.

Donc déjà il va falloir nous dire ce que tu as comme composants. Je t'aiderais, n'écoute pas l'autre type.
0

Bonjour LordClever !

Je prend ton aide grandement au sérieux ! Ques que tu dirais d'aller sur Msn pour en discuter ?

Cordialement.
0

Boaf. Restons sur le forum.

Sinon pour ta ram je dirais qu'il ne servirait à rien de trop investir parce que premièrement la SDRam ça coûte plus rien et puis parce que ta carte mère est certainement limitée à 2 ou 4Go. Il faudrait voir.

Et même, étant limité par ta ram il ne servirait à rien de mettre des trop gros composants car ils risquent d'être bridés. Je dirais au max un Processeur 6400+ et une carte graphique HD4670 pour faire tourner tous les jeux actuels excepté Crysis.
0

Ok merci ! Pour 150 euros tu pourrais me trouver ça ?
0

Je sais même pas quelle carte mère tu as !
0