BOOTER SUR LE CD

bowling64 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un VAIO VGN-S5VP-B sur lequel je veux réinstaller le système d'origine à l'aide des deux DVD à ma dispo.
Seulement voilà une fois dans le BIOS fenêtre ''boot'' je n'arrive pas à choisir ''optical driver''. une petite croix à gauche de ''hard disk driver'' est présent et pas moyen de la faire passer sur ''optical drive''.
Merci de m'aider.

D'avance merci.

CORDIALEMENT.

RV
A voir également:

12 réponses

2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

pour ptit gamer, je crois que t'as pas compri son probleme il peut pas booter sur le cd car la priorité est fixé sur le DD, l'informatique n'est pas si facile que tu le penses
1

regarde l'aide dans ton bios, gènèralement ca peut se faire avec + et -
0
bowling64

c'est bien la mon problème à chaque fois que j'utilise une touche le portable ''bip''.
la seule chose que j'arrive à faire et de déplacer l'ordre de classement à l'écran entre ''le cd, le floppy, le dd''..... maigre consolation !!
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pour booter tu met ton cd windows dans ton lecteur et tu redemarre le pc
0
bowling64

Merci pour ta réponse mais malheureusement le CD ne prend pas la main ?!?!
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ah d'accord merci javai pas compri donc c'est un souci de disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors t'en es ou?
0
bowling64

Bonjour,

Suite à ta réponse d'hier me proposant de naviguer dnas le bios avec les touches + & - je t'ai renvoyé la réponse ci-dessous.

C'est bien la mon problème à chaque fois que j'utilise une touche le portable ''bip''.
la seule chose que j'arrive à faire et de déplacer l'ordre de classement à l'écran entre ''le cd, le floppy, le dd''..... maigre consolation !!

Au final je suis toujours bloqué !!

Merci d'avance si tu peux m'aider.

CORDIALEMENT.
RV.
0

Ba si t'arives a faire sa t'est dans la bonne voie, alors mets le cd en premeier place et le plus important est de pouvoir enregistrer les nouveau paramettres. Donc, essaye de faire "echap" et normalement ca devrait te demander si tuveux enregistrer les parametres donc tu fais Y (comme YES).
0
BOWLING64

Bonsoir,

certes les paramètres bougent mais la petite croix à gauche de ''hard disc'' qui me fait penser que celà représente la priorité du boot ne se déplace pas (et reste sur le ''hard disc'') donc lorsque je sauvegarde c'est toujours le disque qui est retenu qu'il soit en tête de liste ou pas !!

je n'avance donc pas .....

cordialement.

RV.
0

je veux bien dire que la carte mere soit bridé mais pas a ce point la.....
Pouvez vous faire des photos des differentes écrans, du démarage jusqu'au boot de win ainsi que quelqu'es unes du bios.
Il faut que je vois ca...
0
bowling64

Bonsoir,

Ok pour t'envoyer des photos mais il faut me donner une adresse mail car je ne sais pas comment te les joindre par ce forum.

CORDIALEMENT.

RV
0
bowling64

Bonsoir,

Je veux bien t'envoyer des photos mais il faut me donner une adresse email car je ne sais pas comment les joindre sur ce forum.

CORDIALEMENT.

RV.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > bowling64

Sinon, remettez-lui les valeurs "par défaut", ce ne sera pas pire (il mettra floppy, dd,cdrom..) puis re-essayez votre manip..

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

A tout hasard, car ce bios me semble bien spécial, n'y a-t-il pas un autre onglet parlant de séquence de boot?
Avec les flèches, vous ne pouvez pas aller sur la croix qui est en face du dd ?

@+
0
bowling64

Bonsoir,

Je viens de remettre les valeurs à zéro.
Rien de mieux !!

Pour autant sur la gauche de ''optical drive'' il y a un point d'exclamation que je peux supprimer avec ''shift 1'' mais lorsque je reboot le ''!'' revient.....

pour ce qui est des menus supérieurs j'ai accès à : main/advanced/security/boot/exit

CORDIALEMENT.

RV.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > bowling64

et dans "boot"...il y a quoi ,
0
bowling64 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ''boot' il y a (le ! et le + sont présents)
! optical drive
floppy disk drive
+hard disk drive
network

et sur la droite il y a ''item specific help''
''enter'' expands or collapses devises
''ctrl+enter'' expands all ''shift+1'' enables or disables a device
''space'' or ''+'' moves the device up
''-'' moves it down

mais en utilisant ces ''item'' je ne brasse que du vent !!

la barre de tache inférieure est :
f1 =esc
esc=exit
(flèche haut & flèche basse)=select item
(flèche pointe à gauche)=select menu
-/+,space=change value
press enter=select sub-m
f9=setup default
f10=save & exit

voilà tu sais tout !!
0

il faut surbriller le "optical",entrer, puis appuyer sur+ pour le remonter en 1ère ligne...
Je verrai la suite demain...

Bon courage,

à+
0
bowling64 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok c'est ce que je fais à chaque fois mais même ''optical'' en haut et surbrillé la ''+'' sur la gauche de hard disk est toujours présente et rien à faire pour la supprimer ou la passer à gauche d'optical.
C'est là tout mon problème !!

A demain
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Envoyez-moi les screens de chaque onglet, svp...
prinssat13@hotmail.com

@+
0

2bad69@live.fr pour les images, et je crois que ton lecteur cd a un petit probleme, il faudra voir ca.
0

Re...
9a y est : je l'ai retrouvé et, effectivement, je voyais le pb à l'envers !
Donc, si vous mettez "optical" en haut et que vous enlevez le ! avec shift+1, ça ne va pas ?
@+
0