Firefox ne marche plus

Fermé
paris80170 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 7 juil. 2009 à 16:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 7 juil. 2009 à 16:31
Bonjour,

Je possède un ACER ASPIRE ONE netbook sous Linux Fedora et j'ai voulu faire la MAJ de Firefox 2 et la seul solution est de l'installer manuellement donc j'ai télécharger Firefox 3 et les extrait avec Xarchiver et après j'ouvre un terminal et je tape ceci (sauf les truc entre parenthèse) :

* cd Downloads
* sudo tar -jvfx firefox-3.0.1.tar.bz2 –directory /opt ( /!\ ce sont 2 tirets devant le mot directory)
* sudo chown -R user /opt/firefox (on donne les droits à l’utilisateur sur ce dossier)
* sudo ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/* /opt/firefox/plugins (on lie les plugins installés de FF2 pour FF3)
* cd /usr/bin
* sudo mv firefox xfirefox (on renomme l’ancien lanceur de firefox en autre chose)
* sudo ln -s /opt/firefox/firefox firefox (on recrée un lanceur vers la version 3 de firefox, ce qui permet de ne pas avoir à toucher les menus)

Fermez toutes les fenêtres de firefox, puis lancez le de manière habituelle.

Allez ensuite dans « Aide» , « Rechercher des mises à jour» et mettez firefox à jour. Vous avez ainsi la dernière version.

Voici le lien ou j'ai pris cela http://astuces.absolacom.com/systeme/installer-firefox-3-sur-acer-aspire-one-linpus/


J'ai appliquer absolument tout.Je clic sur firefox et la ça ne marche pas j'ai beau attendre mais ça ne marche pas et j'ai une fenetre qui apparait un message d'erreur en anglais:

Failed to execute default Web Browser.
Failed to execute child process
"firefox" (No such file or directory)


J'ai réellement besoin d'aide je ne peut plus aller sur internet toutes vos proposition sont les bienvenue.Et je remercie d'avance aux personnes qui aura répondu à mon soucis.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 16:31
bonjour,
il faut sous linux installer à partir des depots et uniquement

a+
0