[Langage C] problème de compilation

tiltGTA Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,Je fait un ultime apel a CCM ,j'apprend le C, je viens de débuter dans la programations,j'ai essayer tout les programme IDE,Compileur..
Mon PC ne veut pas compiler,j'ai suivit a la lettre les instructions du site du zéro,rien ne marche...
J'ai déja poster plein de message sans réponse!
Je n'arrive jamais a executer un programme aidez moi svp!
Merci d'avance,si je n'ai pas réponse je stop la programmation...

A voir également:

20 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

mais non, tu ne vas pas stopper, t'as pas encore commencé ;)

donc, comme IDE, t'as essayé quoi? codeblocs ca je sais...
visual sutido, t'as essayé ?
devcpp ?

es ce que tu as des messages d'erreur ?
0
tiltGTA Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

J'ai tout essayé meme visual studio...la derniere version de dev-cpp et tout les autres...
0
tiltGTA Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Personne peut vraiment m'aider?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Tous les autres ? Il en existe tellement que ça me paraît dur ^^.
Le dernier de Dev-Cpp ? Bof bof, il n'y a plus de mis à jour depuis quelques années.

Sinon tu peux utiliser Code::blocks https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/outils/code-blocks/install/
T'inquiète, ça va marcher ;-))).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ca que j'ai essyé en premier toujours le meme probleme de Compilation =`(
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et quand tu dis pb de compilation, c'est quoi le message d'erreur ?????
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Et c'est quoi le code que tu as mis ?
0
memo06 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

bonjour:
1) tu est sous qu'elle IDE?
2) sous qu'elle OS ?
je ne suis pas un pros mais j'ai un niveau en C et j'ai fini le cour de mateo ^^
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

En effet, vu le peu d'info que tu donne, impossible de t'aider !
Décris la méthode que tu utilise pour compiler, le code source que tu met, les erreurs générés.
Une alternative, télécharge Cygwin, coche les options relatives à gcc et là, je pense que l'o,n pourra t'aider sereinnement.
0

Je suis sous CODE::BLOCKS et je l'ai télécharger avec l'option compilateur.
Je sais pas ce que c'est OS=)
En sous code::blocks c'a maffice une console windows mais pas avec les indications demandé,et non je ne me trompe pas dans le script!
Pour passer au message d'érreur j'en est 3 ou 4^^
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ton OS, c'est Windows XP.
Ce que nous voulons c'est des détails !!!!
Quels sont les messages d'erreur ????? Les messages d'erreur, c'est un truc génial qu'un gars pas trop con a inventé un jour. ça donne des informations sur le pourquoi ça ne tourne pas rond. Du coup, on sait ce qui merde et c'est plus facile de savoir comment y remédier, au lieu de chercher dans toutes les directions pendant des heures. Bref, ces messages sont fait pour être lu.

Quelles sont les indications s'affichant dans la console ?
0

No prob,si t'a toujours raison:
Message d'érreur code::blocks(qu'and j'ai fermé la console qu'il m'ont ouvert(sans le texte demandé)):
Compiling: C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.c
Execution of 'mingw32-g++.exe -c "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.c" -o "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.o"' in 'C:\Documents and Settings\C2\Menu Démarrer\Programmes\CodeBlocks' failed.
Nothing to be done.

Checking for existence: C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.exe
Executing: C:\Program Files\CodeBlocks/cb_console_runner.exe "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.exe" (in C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme)
Process terminated with status -1073741510 (0 minutes, 5 seconds)

Message d'erreur(avant l'ouverture de la console):

Compiling: C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.c
Execution of 'mingw32-g++.exe -c "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.c" -o "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.o"' in 'C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme' failed.
Nothing to be done.

Checking for existence: C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32\monprogramme\main.exe

Et dans la console:
-Process returney 0 <0x0> execution time: 0.000 s
Press any key to continue

0

Ok, c'est pas très clair comme message, mais déjà un peu plus sur ton souci.
Le Nothing to be done. devrais te mettre sur la voie : rien n'a été fait ! C'est à dire que CB n'a même pas réussi à lancer la compilation.

Ouvre une console, va dans le répertoire de main.c.
Localise make.exe, ou g++.exe, ou gcc.exe ou encore mingw32.
Ensuite, dans la console tu invoques make.exe ou mingw32-make.exe (selon ce que tu as), et tu nous dis ce qui se passe.
0

Tu pourrait faire plus clair,please,je débute et j'ai pas compris grand chose^^
Désolé si je comprend rien,si justement pour ca que je me suis inscrits sur le Forum.
0

Je pense qu'avant d'apprendre à programmer, il faut déjà savoir un minimum utiliser un PC.
Commence par suivre un tutoriel sur DOS ou un truc dans le genre. Là je suis découragé, trop à faire.
0

jsute au cas ou, t'as bien mis du code dans ton main.c ???

genre
#include <stdio.h>

void main()
{
    printf("hello world");
}
0

Dit Char Snipeur,si tu veut me faire chier a dire que je pige rien a un PC,tu retourne dans ton placard de no life,OK?Et au fait j'ai pigé ton truck!Je vais essayer.
Je pense qu'avant d'apprendre à programmer, il faut déjà savoir un minimum utiliser un PC.
Commence par suivre un tutoriel sur DOS ou un truc dans le genre. Là je suis découragé, trop à faire.

Sur un forum d'aide on vient pour aider les autre pas les insulter en disans qu'il savent pas se servir d'un PC,moi je riposte t'a rien a dire,pauvre cassos!

Et Nabla's,j'ai suivis les instruction du site du zéro pour le code,
Donc oui,j'ai bien marqué un script en C.
0

ce que je trouve bizarre c'est qu'aucun des compilateurs que tu as essayé ne fonctionne ...

es ce que tu as bien fait "créer un projet", et pas simplement "créer un fichier" ?
0

Non,c'est bien un projet,j'ai tout vérifié.
0

Je penche reellement pour un problème de chemin ou de configuration de CB, à la rigueur de problème d'installation du compilateur (courant ces dernier temps avec C::B).
C'est pour ça qu'un bon test en ligne de commande fixerai les idées rapidement.
0