Je pense me faire espioner par mon adresse IP

Résolu/Fermé
Rosalie - 7 juil. 2009 à 15:22
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juil. 2009 à 15:41
Bonjour,

Je savais absolument pas dans quel forum y mettre, et je suis vraiment désolée, si je m'suis plantée.

Voilà, Je pense qu'on surveille ce que je fais sur internet mais je sais pas comment. La personne à du le faire grâce à mon adresse IP qui, apparament suit les mail qu'on envoie. Elle apparait lorque l'on clic droit sur l'adresse et que l'on va dans détail. Bref, j'ai instalé un logiciel qui ferme les port, mais je le retrouve pas sur mon ordi et je me rapelle malheureusement plus du nom de ce dernier. Il faut que vous m'aidiez je soupçonne une amie de le faire pas le biais d'une autre personne trèèèès calée en informatique (un professionnel).
J'aimerai connaitre le moyen de le savoir. Et si on peut en avoir une preuve.
Dans l'attente de votre réponse. Merci.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
7 juil. 2009 à 16:18
Salut,

Qu'est ce qui te fait penser que tu t'es faite pirater?

Premier réflexe pour arrêter une intrusion: un scan antivirus complet (Télécharger AVG ou Avast à défaut) et un scan anti-spyware (Ad-Aware).
Ensuite, "fermer les ports" c'est un pare-feu qui s'en charge. Windows intègre un pare-feu d'origine. Il doit être actif. Sinon il y a Zone Alarme qui est peut-être un peu mieux.

Après ce qu'il faut savoir c'est que le plus souvent, le piratage est automatisé. Si tu n'as rien de particulier à cacher, il y a peu de chances qu'on s'en prenne à toi volontairement... En plus il faut s'y connaitre un minimum, à moins que la personne ait pu accéder physiquement à la machine et installer un espion ce qui ne relève pas cette fois ci de compétences professionnelles.

Par contre, pour débusquer l'éventuel pirate, c'est une autre paire de manche. Il faut s'y connaitre un minimum en réseau et en système, et il n'existe pas à ma connaissance de logiciel qui permette à Mme Toutlemonde de tendre ce genre de get-apens.
0
Ben disons que la personne en question m'a un peu parler de chose qu'elle était pas censé savoir... En me disant derrière qu'elle avait ces sources (en l'occurrence, (et je ne peux que penser...pas de preuve !) son frère est informaticien professionnel, il conçoit les logiciels pour Microsoft y m'semble ou alors il le faisait avant je sais pas trop) ce qui lui laisse l'opportunité de faire beaucoup de chose. Auparavant, j'ai eu plusieurs logiciels espion et deux chevaux de trois qui ont été bloqué par mon anti virus (McAfee). Normalement je devrais avoir un contact avec un professionnel qui devrait venir fouiller dans mon ordinateur pour savoir. Mais y m'appelle pas. Et pour ce qui en est de la raison, elle est toute bête. Elle à tendance à vouloir avoir le contrôle un peu sur tout et à partir du moment où elle ne peut pas elle s'arrange pour le faire quand même (ouais si elle a été jusque là, je devrais plus l'appeler "amie"...) Et franch'ment ça fait flipper et ça répugne.
0
Re coucou !

je viens de penser à un truc ! Et si ça peut marcher, alors je vais vraiment retrouver le sourir !!! En sachant que je ne passe pas par ma connection mais par celle de mon voisin/proprio (avec son autorisation hein !), si je prend une connection perso et que je n'envoi jamais de mail à la personne que je soupçonne, ça pourrait bien régler mon problème non ?

Par contre, est-ce qu'un informaticien peut pirater un forum ? Parce que c'est bien de vouloir se prendre une connection en pensant que ça règlerait mon problème mais elle sait sur quels forums je vais et là du coup je déchante un peu :/....
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 juil. 2009 à 18:43
Salut,
ton adresse ip n'apparait dans les mails que si tu les envoie directement de ton PC (par outlook, outlook express, thunderbird ...) pas si tu les envoie depuis un webmail , ce qui est de plus en plus souvent le cas .
et dans tous les cas, elle n'apparait pas dans les mails que tu reçois .
d'autre part, si tu utilises la connexion de ton voisin, comment expliques tu que ton "amie" arriverait à faire la différence entre ton voisin et toi, vu que vous avez la même adresse ip ?
ou alors, elle doit savoir plein de choses sur ton voisin aussi .
non,
je pense plutôt que tu es trop bavarde sur les chats ou les forums et que des gens y lisent tes propres indiscrétions .
A tout hasard, fais ce qui est dit plus haut au niveau de la détection des troyens et n'oublie pas que tes "amis" viennent chez toi et qu'il est facile de lire un écran allumé .
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
8 juil. 2009 à 11:40
Et oui. Avant de mettre des barreaux aux fenêtre on commence par fermer la porte à clé ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, quand elle vient chez moi, l'ordinateur est toujours éteind. ça c'est indéniable. J'ai effectivement envoyé les mails depuis incrédimail et donc de mon ordi. Et si ! tu peux vérifier ! une adresse IP apparait bien dans mail que l'on reçois :). Il suffit de cliquer droit sur l'adresse du mail reçu, d'aller dans propriété et ensuite détail. Et il est très simle de faire la différence entre moi et mon voisin, parce qu'il n'y a que moi qui utilise la connection (c'est une personne agée). Je ne fréquente pas les chats et je ne parle pas de ma vie privée sur les forums, ça les regarde pas, en plus je suis pas sur trois cent mille forum non plus lol faut pas exagérer. Donc je ne suis pas bavarde. En ce qui concerne la cléf plutot que les barreaux, j'ai toujours eu le par-feux d'activé ainsi que l'anti virus, mais ça c'est surement simple à détourner pour un informaticien. En fait je pense qu'on c'est tout simplement mal compris. Donc, nouvelle question. Est-il possible de surveiller quelqu'un sur ces activité internet sans logiciel espion et grace à l'adresse IP pour un petit géni de l'informatique ? Et dans ce cas là, est-ce que ça peut être détectable ?
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
8 juil. 2009 à 12:18
Je vais commencer par une réponse globale qui ne nous avance en rien: avec internet, tout est possible pour peu qu'on ait la connaissance et le temps nécessaire. Maintenant plus en détails, et Brupala saura encore mieux que moi:
- L'adresse IP permet effectivement de te retrouver sur internet mais
- Il faut une partie logicielle installée sur ton PC pour que ça puisse être possible. On peut les installer sans faire attention, on peut les installer à ton insu depuis chez toi et même éventuellement depuis le net pour les costauds.
- Si on a accès à ta machine pour y installer le logiciel, ça devient assez facile et relativement accessible. Mais il faut tout de même de solides bases pour faire ça tout seul.
- Sans ça, je me répète mais il faudrait vraiment que ça en vaille la peine, parce que des compétences d'un bon niveau sont nécessaire et les personnes qui savent faire ça ont généralement mieux à faire.
- Oui on peut détecter l'intrusion mais il faut s'y connaitre! Avoir la maitrise de sa machine, de son réseau... Si c'est moi qui avais des doutes, je commencerais sans doute par faire de l'analyse de trames. Mais c'est compliqué sans un minimum de formation. Il existe aussi des détecteurs d'intrusion, mais je n'en ai encore jamais mis en œuvre. Là non plu je ne pense pas que ce soit accessible aux novices.

Conclusion: ton histoire assez improbable s'il s'agit juste d'une histoire de mec ou de curiosité malsaine. Si tu bossais dans la défense ou sur un projet scientifique de haut niveau, là je pourrais mieux comprendre.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 juil. 2009 à 12:27
Donc je ne suis pas bavarde
waaaarf
on a déjà appris que ton amie a un frère qui travaille pour microsoft.
que tu utilises la connexion de ton voisin , que c'est une personne agée, qui lui par contre ne l'utilise pas .
Si tout cela est vrai,
ça fait tout de même beaucoup d'informations personnelles pour quelqu'un qui n'est pas bavard(e).

j'ai toujours eu le par-feux d'activé ainsi que l'anti virus, mais ça c'est surement simple à détourner pour un informaticien
non, pas du tout, ça se saurait et ces outils ne serviraient plus à grand chose .

Est-il possible de surveiller quelqu'un sur ces activité internet sans logiciel espion et grace à l'adresse IP
non , non !!
seuls les sites où il se connecte voient son adresse ip, il faut que le génie en question soit dans le site ou installe un proxy entre toi et internet et t'oblige à passer par ce proxy .
Les routeurs d'internet voient son adresse ip passer, mais ils n'en gardent pas de trace .

Tu devrais arrêter de prendre le frère de ton amie pour un dieu et de fantasmer sur ses pouvoirs .
0
Bon et bien merci pour vos réponses. Même si, et là je vais m'adresser à brupala, les réponses données était quand même un peu "sacarstique"... Mais ça fait rien. Je sais pas si vous fermée les sujets vous, mais si c'est l'cas, je pense que vous pouvez fermer le miens. Merci.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
8 juil. 2009 à 13:32
On a tous nos humeurs, aussi bien moi que Brupala. Mais sur le fond il a raison: en sécurité informatique on fantasme souvent sur des choses inutiles alors qu'on néglige l'essentiel. Il passe beaucoup de temps à répondre à tout le monde, et crois moi, certains messages récurrents sont vite agaçants. Mais tu peux croire en ce qu'on t'a dit! Et si tu commences par "assainir" ta machine comme on l'a évoqué, tu élimine 95% des risques.
0
Mais je crois ce que vous m'avez dit sans problèmes vraiment :). Maintenant je pense qu'on est seulement mal parti et que du coup ben ça a donné des réponses comme ça et c'est vraiment pas grave, je peux comprendre que répondre sans cesse à des questions comme la mienne doit devenir pénible. En tout merci à vous !
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 juil. 2009 à 14:53
ça n'est pas pénible du tout de répondre aux questions, sinon, on ne le ferait pas .
pas moi en tout cas .
par contre,
Sur un forum,
il faut toujours proposer des solutions qui profitent au plus grand nombre et cela passe souvent par la globalisation de la question, ainsi que la relativisation dans le contexte .
Il ne faut jamais rechercher de solutions globales à un problème particulier, surtout quand l'aspect émotionnel l'emporte sur l'aspect technique .
j'espère que la réponse que je t'ai fournie t'ouvre les yeux, que tu avais de bloqués sur un point particulier .
C ' était le seul but .
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
9 juil. 2009 à 15:34
Brupala j'aime trop ton style =)

Surtout si tu réponds vraiment à toutes les questions...
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
9 juil. 2009 à 15:41
:-)
non non,
pas tout, il y a plein de domaines que j'évite en fait .
0