Formater vista

Résolu
patout34 -  
 patout34 -
Bonjour,
je n'arrive pas formater vista pour mèttre xp pro si il y a une personne qui peut maider sa serais gentil de sa part
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Ben ca manque d'information ...

Pourquoi tu n'y arrive pas ?? quest-ce-qui bloque ??
0
patout34 Messages postés 1 Statut Membre

RIEN ME BLOQUE JE SAIS JUSTE PAS COMMENT FAIRE
0
Utilisateur anonyme

Tu insere le cd de windows xp dans ton pc .

Tu boot dessu .... ( apuie sur F8 au demarage et selectionne le lecteur du pc )

et une fois lancé sur le cd d'instalation tu suit les instructions .
0
ahmed25200

salut tu allume ton ordi et appuie sans arret sur la touche SUPPR ou DEL (selon la langue du clavier) il y a alors le bios qui s'affiche en bleu. tu cherche FIRST BOOT dans les diférentes catégories, ENTREE, et tu séléctionne CD ROM. appuie alors F10 pour sauvegarder et sortir du bios. L'ordi redémarre. Si ton cd de XP PRO est dans le lecteur il y aura écrit appuyer sur n'importe quelle touche pour commencer eu démarrage de l'ordi, tu le fais et la procédure de formatage commencera.

C'est ca que tu voulais? si non soit plus précis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patout34

jai eu l'ecrand bleu mais aprés il me demande de partitionner ou de supprimé et aprés je n'arrive pas je sais vraiment pas comment faire
0
Utilisateur anonyme

Bon jvois que l'autre il a parlé et il connais rien --"

Dans le bios tu doit pouvoir configuré ton disque dur .

Je m'explique : Ton DD est en sata et tu peut le passer en IDE ou alor si tu ne peut pas il te faut les pilotes de ta carte mere ou meme mieux : Un windows xp SP2 .

Voila ....
0
patout34

JAI WINDOWS FAMILIAL COMMENT FAIRE POUR ALLER DANS LE BIOS
MERCI DE MAIDER
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp
0
patout34

COMMENT SAVOIR SI CEST UN DISQUE SATA ET COMMENT JE DOIT FAIRE POUR FORMATER

MERCI A TOI JE TE DONNE MON MSN pberthou69@hotmail.com
0
ahmed25200

Alors une fois qu'il y a écrit partitionner ou supprimer/partitionner tu supprimes toute tes partitions (SI TU ES SUR DE NE RIEN VOULOIR SAUVEGARDER) puis tu recrée une partition (avec la touche C je crois) pour installer XP PRO dessus.

Quand on te demande de choisir de formater choisi NTFS, c'est mieux.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Installer XP à la place de Vista ne suffit pas. Il faudra également installer les pilotes.

As-tu vérifié qu'il existe des pilotes XP pour ton PC ?
0
ahmed25200

Le pilotes de la carte mère sont normalement fournis sur CD lors de son achat ou sur le site de la marque rubrique "Téléchargement" (c'est pas un soucis)

je pense que ce que patout34 demande c'est pas les pilotes, mais il demande comment installer XP. (donc éviter le HS)
0

"Le pilotes de la carte mère sont normalement fournis sur CD lors de son achat ou sur le site de la marque rubrique "Téléchargement" (c'est pas un soucis)"
--> Ce n'est pas sûr qu'il trouvera tous les pilotes.
0
ahmed25200

il me semble qu'il peut trouver tout les pilotes nécessaires sur le net si l'ordinateur est de marque connue après reste a voir...)
0
patout34

il me dit que le programe d'installation n'a detecter aucun disque dur sur cette ordinateur
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp#disque dur non detecte au debut de l installation d xp
0
ahmed25200

C'est normal qu'il n'y a aucune détection car ton disque dur est en SATA et j'avais oublié que XP ne gérais pas le SATA. En fait il faut intégrer les drivers SATA de ton disque dur sur ton CD Windows XP.

Voila le bon site qui doit contenir tout ce dont tu a besoin.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0
patout34

jai bien visité le site que tu ma donner sa n'a rien donner jai télécharger nlite il me dise de trouver les drivers mes je ne sais pas ou les trouver sur le disque d'installation
0
missteur

ton ordi marche fonctionne encore sous vista ou tu as déja tout supprimé?
0
patout34

fonctionne encors sous vista
0