Liste deroulante et div

greinad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, en fait je voudrais pouvoir en choisissant dans une liste deroulante (dans mon cas des artistes) afficher dans une div un texte par artiste et quelque photos sur la meme page. Je debute en php et je ne vois pas comment ne pas appeler une autre page. Merci a celui qui voudra m'aider.
A voir également:

3 réponses

Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hello,

Il te faudrait plutot du Javascript, je pense, si tu veux faire ca en dynamique ;)
0
greinad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, quelle est donc cette difference de dynamisme entre le javascript et le php.
0
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je vois 2 differences entre le PHP et le Javascript.

La premiere, c'est que PHP s'interprete coté Serveur, et le Javascript coté Client.

Ensuite, et c'est ce qui nous interesse, c'est que le PHP rend les pages Unique, et le Javascript les rend dynamique.

Donc, une fois que ta page est généré, tu pourrais faire n'importe quoi, le PHP ne la changera pas, a moins de la regenerer.
Le javascript, par contre, peut permettre de la modifier une fois chargé.

Donc, dans le cas present, je te conseillerais de mettre une fonction javascript (onChange) sur ton select, et de faire une fonction javascript qui modifiera le texte et les photos selon (ou qui se chargera d'appeler une nouvelle page, au choix, apres).
0