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1 réponse
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 12:40
7 juil. 2009 à 12:40
pour choisir c'est plus la taille du capteur Cmos qui est déterminante 1/2 ,1/3 mais dans les cam grand public c'est 1/4 voir 1/6eme de pouce; il y a les tri capteurs Cmos qui offrent des couleurs, des images précises détaillées une résolution HD maxi 1920x1080 (fullHD) ce chiffre est important; je propose le canon légriaHF200 et le PanasonicHDC SD100 à carte mémoire pas de disque dur donc pas de mécanique et en plus un viseur('cest un bon choix ) alors après il y a moins cher mais il y a des raisons ce n'est plus du full HD c'est du(1280x720 au mieux)et la qualité et les fonctions sont très variables il y a même le camiléoHD de Tochiba à 100€ qualifié de HD, cherchez l'erreur. Et si vous voulez vous lancer dans le montage de vos films (transitions commentaires musiques et gravure en blue ray lisez ceci:
Le format AVCHD et son montage(cest le format au codec H264 de ces camescopes)
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige » mais le montage attendra
pour une façilité de montage en HD : le canon HV 30 et 40 une mervielle mais en minicassettes format HDV
Le format AVCHD et son montage(cest le format au codec H264 de ces camescopes)
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige » mais le montage attendra
pour une façilité de montage en HD : le canon HV 30 et 40 une mervielle mais en minicassettes format HDV