Infos regedit

toto -  
 mistergadget -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles infos sur le PC et le système et autres astuces intéressantes je peux trouver dans la base de registre.
J'ai trouvé la langue du système, mais je cherches d'autres infos intéressantes.
Merci
A voir également:

10 réponses

cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

la langue du système <-- tu fais peur là
la base du registre est quelque chose de très fragile alors ne touche à aucune clé, ni valeur si tu n'en connais pas le résultat. Cela pourrait te faire complètement planté ton ordi !
0
toto

Non, c'est juste pour récupérer les valeurs, je ne modifie rien ^^

Pour la langue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages
0

ben si c'est juste pour récupérer des valeurs, il te suffit de cliquer sur un clé pour les voir (ou les modifier au choix).
0
toto

Oui je sais sa merci ^^ mais je ne sais pas ou trouver des clés intéressantes...
0

toutes les clés sont intéressantes, après cela dépend de ce que tu veux faire...
0
toto

Benh, moi je voudrais des informations sur le système, genre sur les périphériques, mots de passes, configurations, ou autres choses intéressantes...
0

tiens pour commencer : https://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=regedit&rubrique=divers et https://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=modifier%20registre&rubrique=divers
regarde tous ce qu'il y a sur la page, tu vas rapidement trouver des choses intéressantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Merci, je vais regarder :)
0
toto

Désolé, il n'y a pas vraiment ce que je veux... en fait je voudrais avoir les infos sur mon PC comme avec les logiciels "System Information for Windows (SIW)" et "Multi Password recovery", je pense que tout se trouve dans le registre (enfin une bonne partie, non?)
0

certains sont juste dans des fichiers .txt ou .log et non dans le registre.
mais utiliser ces logiciels est plus simple car ils te traduisent directement les .dll au lieu de chercher toi-même les infos dedans.
0
ACTESS

La base de registre est une sorte de base de données regroupant l'ensemble des informations de ton système et des logiciels installés nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci/ceux-ci. Toute intervention sur cette base sans connaissance préalable est soumise à des risques majeurs : problème de démarrage du pc, plantage logiciel...

Solutions Informatiques - http://www.actess.fr
0
toto

Merci, je sais déjà tout sa :)
Mais ya t'il un site ou je pourrais savoir dans quels dll ou autres fichiers sont stockées les infos en fonction du logiciel?
0

il y en a beaucoup mais il vaut mieux que tu cherches tout seul car j'ai pas envie que des kevins se servent de ceux que l'on peut te donner pour des conneries.
0
mistergadget

Tu peux peut-être mes les envoyer par email stp? (dedenast[arobase]yahoo.fr)
merci.
0
mistergadget

euh, en fait toto est devenu mistergadget pour ce post :)
0