Partition invisible dans l'explorateur

Résolu
Bonjour,
J'ai un petit problème.
J'ai un disque dur partitionné en 4.
Une pour Windows+programmes
Une pour documents et multimédias
Une pour linux
Une pour le swap

Je n'ai jamais eu de problème précedemment.
Mais depuis hier, je ne vois dans l'explorateur que ma partition de documents et celle de Linux sous l'explorateur de windows.
Toutefois, je peux accéder aux autres partitions par la gestion des disques dur de windows.
Plus surprenant encore, si je met une clé usb, elle n'apparait plus dans l'explorateur et pas d'exécution automatique. Mais la clé usb reste accessible à partir de la gestion des disques.
Pareil pour mon lecteur CD/DVD et pour mon lecteur virtuel

Si quelqu'un pourrait m'aider à faire 'réaparaître' la partition windows et les autres périphériques, ce serait super sympa.

Merci
--
Il n'y a pas de problème ! Il n'y a que des solutions !
Configuration: Windows Vista

5 réponses

  1. C'est sympa ton logiciel mais ça ne colle pas avec mon problème puisque l'ordinateur reconnait la partition. Je peux booter dessus sans souçi et je n'ai rien d'endommager.
    Le seul problème c'est que je n'y accède qu'à partir de la gestion des disques durs et je ne peux plus le faire à partir de l'explorateur windows
    0
    1. De nouvelles informations :
      Depuis Word par exemple, je vois le disque dur C:
      Je ne le vois pas uniquement à partir de l'explorateur seul.
      C'est très bizarre.
      Que dois-je faire ?
      0
      1. Je suis passé sous Windows 7. Depuis plus de problème !
        0