Impossible desupprimer défintivement readiris

niko -  
 niko -
Bonjour,
j'ai installé sur mon ordi de travail le logiciel read iris (version 10 il me semble) il y a déjà qq tps, ce logiciel étant gratuit le premier moi je m'en suis servi , mais j'ai voulu réutiliser ensuite mon logiciel livré avec l'imprimante scx-4200 samsung, j'ai essayé de supprimer read iris mais on dirait qu'il reste des composants car depuis il peut m'arriver comme aujourd'hui, mais pas tout le temps que une fois scanné un document le logiciel de l'imprimante m'affiche "erreur lors du lancement du logiciel read iris" et donc je n'arrive plus a faire reconnaitre me documents car le logiciel "smarthru4" de l'imprimante ne veut pas se lancer!
quelqu'un aurait-il une idée svp ?
merci d'avance
cordialement

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Bonjour..

il doit rester des éléments dans la base de registre qui n'ont pas été supprimés lors de la désinstallation du logiciel.

Télécharge Regcleaner ICI installe le et lance le pour faire le ménage dans la BDR...

@+
0
niko

re, j'ai déjà ccleaner,
mais j'ai installé regcleaner qui apparemment s'est mal installé car il s'ouvre mais ne fonctionne pas , j'ai un message d'erreur , j'ai regardé pour le désinstaller lui aussi , mais je ne le vois pas ni dans ccleaner ni dans désinstallation de windows.. c'est un comble..par contre je vois malgré tout ds regcleaner , meme si j'arrive pas à les désinstaller , 2 lignes concernant iris..comment faire pour réinstaller regcleanner?..désolé
0
niko

pr regcleaner, j'ai été ds programmes files , j'ai désinstallé en cliquant sur l'icone uninstall, je viens de le télécharger a nouveau , j'essayer de le résintalller et j'ai un message d'erreur "error opening file for writing: "C:\progrm filles\regcleaner\regcleaner.exe" hit abort to abort installation retry to writing the file , or ignore to skip this file
0
niko

j'ai trouvé comment faire fonctionner regcleaner sous vista , apparemment bcp de monde a des pb ,
il faut cliquer sur le .exe et l'installer en choisissant dans compatibilité " winwows 98" , puis j'ai recommencé une fois installé et je l'ai exécuté (en cliquant droit aussi!) en tant qu'administrateur et là pas de pb
par contre j'ai tjs le pb de départ ac read iris...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

C'est étonnant tout de même que d'installer un logiciel en version 98 pour qu'il fonctionne sou Vista ?? je ne savais pas..

Personnellement j'ai XP.. lorsque des fragments de logiciel subsistent dans la BDR je les supprime manuellement avec le module de recherche de la Base de registre. Par contre je fais toujours une sauvegarde totale de ma BDR au cas où.. Je ne connais absolument pas Vista... et je n'ai pas envie de le connaitre... aussi je ne sais pas si cette opération peut se faire sur cet OS désolé.
0
niko

bonjour,
étonnant oui !! un bug de vista encore peut etre
j'ai effacé deux lignes read iris ac regcleaner et regardé dans la DBR mais je ne suis pas assez averti pour trouver, j'ai cherché dans la partie software et ne trouve rien qui appartient a read iris..
et mon logiciel d'imprimante ne veut toujours pas fonctionner et m'indique le meme message d'erreur
le pb ne vient il pas de mon logiciel d'imprimante ? je ne sais pas comment fonctionne les chemins d'accès..le logiciel part direct sur read iris alros qu'il devrait partir sur son OCR inclus avec l'imprimante..par contre je peuux scanner des photos..
0