Doc Word MAC différent en word PC ou PDF

Jenny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai effectué un document sur word Mac, avec un arrière plan gris, et des images en fond transparentes... J'ai enregistré le document en word 97-2004.

Or quand je l'envoie à des personnes utilisant word PC, ils n'ont pas du tout la même mise en page que moi! Les images ne sont plus transparentes.

Puis quand je tente de l'enregistrer en format PDF, là il n'y a plus d'arrière plan gris. En gros, impossible de montrer le document tel que je l'ai sous les yeux en word mac.

Comment faire pour que les gens reçoivent la même mise en page effectuée sur word MAC? (j'utilise un macbook acheté en février 2009 et le logiciel office 2008 pour mac)

Je vous remercie mille fois pour votre aide!!

Bonne journée

Jennifer
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas la dernière version de Word. (j'ai la version 2004) - Mais je présume que la toute dernière version dispose de possibilités non présentes dans les versions plus anciennes, Mac ou PC, d'où le problème.
Il n'y a pas de message d'alerte lors de l'enregistrement sous Word 97 ou 2004 ?

Maintenant pour ce qui est des PDF, vous avez peut-être choisi d'enregistrer sous le format PDF à partir de Word, et dans ce cas, c'est peut-être Microsoft Word qui se permet des écarts par rapport au standard PDF.
Si c'est le cas, essayez de créer un PDF d'une autre manière. Faites la mise en page qui vous convient , puis demander l'impression. Dans la boîte de dialogue de l'impression, cliquez en bas à gauche sur le bouton PDF, qui vous permet de produire un fichier PDF parfaitement identique à ce qu'aurait été votre impression. Si vous obtenez satisfaction avec cette méthode, ce fichier PDF devrait rester intact, même auprès d'utilisateurs PC. Prenez soin également dans l'application Mail, d'aller dans le menu Edition / Pièces jointes , de cocher la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" , dans le cas ou vous envoyez vos documents par Mail.

Cordialement
0
Jenny

Je vous remercie pour ces informations....j'ai donc essayé de créer mon pdf de la manière indiquée par Francis.... mais quand je demande l'impression, la trame de fond est déjà modifiée....et apparaît blanche au lieu de grise. Ainsi même sous pdf, le document n'est pas comme je l'ai fait...

Concernant le document JPEG, cette option n'apparaît pas dans mon menu enregistrer sous...

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Jennifer
0
Utilisateur anonyme

Bizarre tout ça. Y a-t-il une fonction de transparence Word non gérée en PDF ??

Essayez alors cette méthode...

Si vous avec un grand écran ça sera mieux, affichez votre page en plein écran, et faites une copie d'écran de "fenêtre" de ce document. Vous devriez récupérer une image au format jpeg ou png, (selon vos préférences), qui correspond alors bien à ce que vous voyez. Vous pouvez renommer cette image. Oui je sais, c'est un peu "bestial", mais comme je ne peux tester moi même votre version de Word..

Voyez ce message pour savoir comment gérer les copies d'écran
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10306994 fenetres surgissantes?#55
et
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4470259 imac et debutante#18

Bonne chance avec cette méthode
0