Problème avec Microsoft Exchange

mitsou -  
 mitsou -
Bonsoir,

Un gros problème pour envoyer un fichier par courrier électronique ,à partir de mon dossier image: dès que je choisi une image et que je clique " envoyer ce fichier par courrier électronique" .Une fenêtre s'ouvre avec écrit : Assistant installation microsoft exchange, je ne sais pas à quoi sa sert, car auparavant je n'ai jamais vu cette fenêtre; dans cette fenêtre il y a : microsoft exchange server et microsoft mail ;j'ai cliqué sur suivant et une 2è fenêtre s'affiche et il est écrit veuillez taper le nom du serveur microsoft exchange et le nom de la boite à lettre, seul la boite aux lettres est complété par mon nom et la case serveur microsoft exchange est vide et si je fais suivant; encore des cases à remplir.!!!
je ne comprend rien à ce problème et si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie par avance
Pour le forum je ne sais pas, si je suis dans la bonne rubrique !
A voir également:

1 réponse

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Quand tu utilises le clic droit / Envoyer par courrier électronique, ton Pc utilise par défaut Outlook, hors, ce dernier à besoin de se connecter à un serveur Exchange pour sa configuration.
Si tu veux envoyé l'image via un mailer web (Hotmail, Yahoo, Gmail ...) je te conseil de créer ton mail puis d'y insérer en pièce jointe ton image.

Cdt,
0
mitsou

Bonjour,
Je viens prendre connaissance de votre réponse et je vous en remercie. Je connaissais la méthode que vous me conseillez mais avec cette méthode on ne peut pas compresser les fichiers , contrairement a la méthode exportation directe du fichier image vers le mail , une petite fenêtre apparaît après le clic, demandant si on veut réduire la taille de l'image; cela est très pratique et rapide contrairement à la méthode que vous évoquez ou il faut passer par un autre fichier pour réduire la taille de l'image (adobe par exemple). Jai l'ADSL 1 Mégamax.
Miracle depuis ce matin le défaut à disparu !!! je n'y comprend rien. J'ai vu quelque part que Microsoft Exchange est utilisé pour les fichiers partagés surtout par des professionnels et non par des particuliers que je suis.
Je ne sais pas pourquoi ce fichier est apparu sur mon PC .
Microsoft me laisse rêveur par des affichages erratiques ou bug incompréhensibles pour les non initiés ; heureusement que ma voiture qui a 200000 km ne jamais laissée au bord de la route, le constructeur n'est pas microsoft, mais Français.
Bien cordialement à la famille comment ça marche.net
Mitsou
0