Impossible de restaurer toshiba serie L300

cylena -  
ludiphilou Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous lance un SOS....mon fils a eu par le collège, un ordinateur portable TOSHIBA série L300..très bien..le souci est qu'un jour, il m'a avoué que son ordi ne fonctionnait plus..mais qu'il n'avait rien fait de particulier...bref, J'ai donc suivi la marche à suivre pour restaurer mais rien à faire...même avec les DVD de restauration, l'ordi ne veut rien savoir..
J'ai pourtant fait exactement ce qu'il y a d'écrit..mettre l'ordi sous tension, insérer le DVD de restauration, éteindre et remettre l'ordi sous tension en appuyant en meme temps sur la touche F12...puis je choisis CD/DVD ... L'ordi m'indique qu'il charge les fichiers, puis une barre en bas de l'écran "microsoft corporation" défile et après écran noir!!!
J'ai essayé, essayé et réessayé et RIEN!!!
Une bonne âme pour m'aider??? merci d'avance à vous tous!!!
A voir également:

9 réponses

ziqumu Messages postés 148 Statut Membre 14

C 'est un écran noir ou un écran noir avec un petit trait blanc en à Gauche qui clignote????
3
cylena

C'est bien un ecran noir...enfin un ecran avec la luminosité, comme un peu en surbrillance..mais aucun trait ..
merci pour l'intérêt!!
0

Tu a raison je pense que il y a un problème matériel, dit leur il feront venir un transporter chez toi
un ami a moi avais le disque dur endommager il lui ont renvoyer son pc au bout de une semaine sa vaut le coup
ça mettra peut être un peut plus de temps pour toi si ils ne savent pas ce que c'est exactement dès le début.
Bonne chance
1
cylena

Je te remercie encore Ziqumu pour avoir essayer de m'aider..je vais les appeler dès lundi et je verrai bien ce qu'ils vont me dire...je reviendrai te tenir au courant..en attendant, bon week end!!
0
ancien client toshiba

c'est l'objectif de la politique toshiba ,pour que tu rachete un cd de restauration qui fait 35 euros,
tosiba c'est des minables
TOSHIBA verrouille qq chose au niveau du pc et si change d'os ta garantie saute,
et meme en remettant le meme OS ta clé vista n'est plus reconnue
c'est vraiment minable de bloquer l'utilisateur à ce point
0
cylena

Merci pour la réponse!!! c'est gentil...par contre, je ne comprends pas..tu dis qu'ils le font pour que les utilisateurs achetent le CD de restauration..mais j'ai les dvd de restauration..j'ai essaye mais rien...alors, d'où le probléme peut venir d'après toi?? merci encore pour l'aide!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour cylena,
sur le PC portable de l'Oise il y a un logiciel de restauration quand l'ordinateur ne démarre pas j'ai fait une vidéo :
http://aide-ordi60.zic.fr/article-131375-636891-la-restoration-du-systeme.html
mais avant essai de tappoter sur F8 appuer sur réparer l'ordinateur et ensuite quand tu auras mis la lague et l'utilisateur la première option réparateur de démarage si ca marche les donné resterons intacte sinon fait la derniere option qui elle fait la restoration systeme

vas sur le blog http://aide-ordi60.zic.fr
ou le forum http://aide-ordi60.xooit.fr/f1-Aide-pour-ordi60.htm
ou envoi moi un mail si tu comprend pas ou si tu a un autre problème ziqumu60@live.fr
0
cylena

Bonjour et merci Ziqumu60...!! je vais regarder et essayer!! j'espère que cela va fonctionner...merci encore et te tiens au courant..
0
cylena

Bon j'ai été voir mais toutes ces manip, réparer système avec la touche F8...c'est déja fait..j'ai appelé l'assistance qui m'a envoye les DVD de restauration ..j'appuie sur F12 et choisis CD/DVD... il charge les fichiers mais au bout d'1 minute, l'ecran devient noir et plus rien!!! bon je pense qu'il va falloir que je les rappelle..c'est peut etre un mauvais fonctionnement du lecteur CD...en tout cas, merci de l'aide encore...c sympath!!
0

ok, merci toi aussi.
0
tony

il faut faire F12 quand le symbole oise apparait
0
ludiphilou Messages postés 6 Statut Membre 4

salut à tous j ai commandé un cd de restauration de window 7 chez toshiba 15 j d attente pour savoir si c est possible de le (réanimer) 34.90e je vous dirais si j ai encore le message d erreur mon ordi qomiof60 a 1 an et 3 mois il etait garantie 1 an pas de bol grrrr mais j espère que le cd va faire quelque chose et encore il faut qu il démarre quand je vais le mettre il faut appemment appuyer sur f12 et attendre après j espère que quelqu un va m aider merci
0