Sections & numerotation de pages

Résolu/Fermé
Mestphy® Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 6 juil. 2009 à 17:28
Mestphy® Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 11 juil. 2009 à 22:09
Bonjour,
j'ai un petit souci avec les sections et la numerotation de mes pages sous Microsoft Word 2003, j'ai deux chapitres, et j'ai mis plusieurs sections pour pouvoir mettre des en-têtes diférentes pour chaque chapitre, en même temps je cherche à mettre une seule numerotation de mes pages pour tout le document sans que la numerotation repart à 1, 2, 3 après chauqe section, voilà mon problème et j'ai pas trouvé l'astuce, si qlq'un peux m'aider, merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 20:07
Bonjour,

Quand on insère une numérotation dans un doc avec des sections différentes, la numérotation suit par défaut d’une section à l’autre.
Là si elle ne suit pas, c’est qu’on lui a demandé de redémarrer à 1 après chaque section.
Il faut aller dans la barre d’outils d’entête de page, et cocher "continuer la numérotation à partir de la section précédente"
1
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
6 juil. 2009 à 20:24
Bonjour,

Si le but est d'insérer en en-tête le nom du chapitre courant, il n'y a pas besoin de s'embêter avec des sauts de section : il suffit d'insérer un champ STYLEREF suivi du nom du style du titre à récupérer :

{STYLEREF titre 1}
Les {} s'obtiennent avec Ctrl+F9
Ce champ se met à jour tout seul.

Sinon, si le problème est autre, pour ta pagination, il faut choisir "à la suite de la section précédente" pour le Format des numéros de page.

m@rina
0
Mestphy® Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
11 juil. 2009 à 22:09
Formidable !!!

ça marche .. merci à vous deux, oui c'était sur la barre d'outils d'en-têtes/Bouton "Numérotation de page" puis cocher l'option "Numérotation des pages : à la suite de la section précédente" , j'ai fait ça au début de chaque section et ça marche bien, la numérotation continue sur la section en cours au lieu de repartir à 1. Je prépare un mémoire et vous m'avez vraiment aidé, c'était un problème de dernière minute lol , merci encore Argitxu et m@rina !

Mestphy®
0