Sections & numerotation de pages
Résolu
Bonjour,
j'ai un petit souci avec les sections et la numerotation de mes pages sous Microsoft Word 2003, j'ai deux chapitres, et j'ai mis plusieurs sections pour pouvoir mettre des en-têtes diférentes pour chaque chapitre, en même temps je cherche à mettre une seule numerotation de mes pages pour tout le document sans que la numerotation repart à 1, 2, 3 après chauqe section, voilà mon problème et j'ai pas trouvé l'astuce, si qlq'un peux m'aider, merci d'avance !
j'ai un petit souci avec les sections et la numerotation de mes pages sous Microsoft Word 2003, j'ai deux chapitres, et j'ai mis plusieurs sections pour pouvoir mettre des en-têtes diférentes pour chaque chapitre, en même temps je cherche à mettre une seule numerotation de mes pages pour tout le document sans que la numerotation repart à 1, 2, 3 après chauqe section, voilà mon problème et j'ai pas trouvé l'astuce, si qlq'un peux m'aider, merci d'avance !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour,
Quand on insère une numérotation dans un doc avec des sections différentes, la numérotation suit par défaut d’une section à l’autre.
Là si elle ne suit pas, c’est qu’on lui a demandé de redémarrer à 1 après chaque section.
Il faut aller dans la barre d’outils d’entête de page, et cocher "continuer la numérotation à partir de la section précédente"
-
ModérateurBonjour,
Si le but est d'insérer en en-tête le nom du chapitre courant, il n'y a pas besoin de s'embêter avec des sauts de section : il suffit d'insérer un champ STYLEREF suivi du nom du style du titre à récupérer :
{STYLEREF titre 1}
Les {} s'obtiennent avec Ctrl+F9
Ce champ se met à jour tout seul.
Sinon, si le problème est autre, pour ta pagination, il faut choisir "à la suite de la section précédente" pour le Format des numéros de page.
m@rina -
Formidable !!!
ça marche .. merci à vous deux, oui c'était sur la barre d'outils d'en-têtes/Bouton "Numérotation de page" puis cocher l'option "Numérotation des pages : à la suite de la section précédente" , j'ai fait ça au début de chaque section et ça marche bien, la numérotation continue sur la section en cours au lieu de repartir à 1. Je prépare un mémoire et vous m'avez vraiment aidé, c'était un problème de dernière minute lol , merci encore Argitxu et m@rina !
Mestphy®