Trouver adresse mac

Résolu
Miguel93110 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miguel93110 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre un petit problème, j'ai une adresse ip d'un serveur netware et je voudrais connaître son adresse mac. Lorsque j'utilise la commande nbtstat -A @IP j'obtiens le message suivant : Hôte introuvable, alors que si j'effectue un simple ping sur cette @IP la machine me répond.

Que dois-je faire pour obtenir l'adresse mac de la machine.

Merci par avance,

Miguel
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

au pire, tu espionnes avec wireshark les trames réseau, et tu verra bien a quelle adresse c'est envoyé ...

juste comme ca, les serveurs netware ils utilisent IP? ce serait pas plutot IPX ?
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

bah,
depuis netware 5.0 tcpip est supporté à coté de ipx .
d'ailleurs, ce serait plus simple pour lui si c'était sous ipx ,
car l'adresse mac fait partie de l'adresse ipx .
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Essaye arp -a
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut,
Tu as essayé wireshark ?
Tu le lances, tu lances ton ping , tu stop ensuite la capture et tu devrais avoir des ping request et ping response.
Dans ces deux trames tu dois avoir adresse mac/adresse ip source et destination.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Si le serveur est le sur même réseau local l'adresse mac sera vue, mais sinon, c'est l'adrese mac du routeur qui correspondra à l'adresse ip en question.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas faux
0

c'est normal que nbtstat ne fonctionne pas, c'est une commande windows , pas netware .
elle correspond à netbios sur tcpip, pas à netware sur tcpip .
bien que netbios existe aussi sur ipx,
mais c'est une autre histoire, on parle de tcpip et de netware, qui n'est pas netbios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miguel93110 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je vous remercie pour vos diverses réponses qui m'ont aidé à résoudre mon problème. ;)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

penses à mettre en résolu la prochaine fois ;)
0
Miguel93110 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups désolé ... :p
0