"Disque non système" : aidez moi svp
Subotaï
-
en galere -
en galere -
Bonjour à tous.
J'ai un problème au démarrage de mon ordi : lors du "Boot from ATAPI CD-ROM", ce message s'affiche : "Disque non système. Remplacez-le et appuyez sur une touche."
Or les deux lecteurs de CD-Rom sont vides... j'ai essayé de mettre le CD de Win98, mais rien n'y fait.
Que ce passe-t-il ? Comment y remédier ?
Merci...
J'ai un problème au démarrage de mon ordi : lors du "Boot from ATAPI CD-ROM", ce message s'affiche : "Disque non système. Remplacez-le et appuyez sur une touche."
Or les deux lecteurs de CD-Rom sont vides... j'ai essayé de mettre le CD de Win98, mais rien n'y fait.
Que ce passe-t-il ? Comment y remédier ?
Merci...
A voir également:
- "Disque non système" : aidez moi svp
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
13 réponses
bonjour
as tu vérifié que tu navais pas oublié de cd a lintérieur
si oui enleve tous les disques et disquettes
++
as tu vérifié que tu navais pas oublié de cd a lintérieur
si oui enleve tous les disques et disquettes
++
Non, il n'y a aucun CD ni aucune disquette... d'où ma surprise devant le message qui me dit que le dique est "non système" !
J'ai trouvé comment modifier la séquence du boot, mais ça ne change rien. Par contre je sais maintenant que le problème vient du DD : j'ai reglé la séquence sur "C only", "DD seulement" pour les anglophobes, et le problème persiste.
Comment se fait-il que le DD soit considéré comme "non système" par le BIOS ?
Comment se fait-il que le DD soit considéré comme "non système" par le BIOS ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
regarde dans la base de connaissance, sous disque non système tu trouveras ceci ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/861-%5BDisque-dur%5D-Erreur-%ABDisque-non-syst%E8me-No-system-disk%BB
regarde dans la base de connaissance, sous disque non système tu trouveras ceci ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/861-%5BDisque-dur%5D-Erreur-%ABDisque-non-syst%E8me-No-system-disk%BB
Avant d'essayer les branchements, j'ai essayé la méthode donnée par le lien de Phil...
Quand je tape dir C:, l'ordi me répond (je cite :-p) :
Le volume dans le lecteur C est ]0
Le numéro de série du volume est 124D-1BD5
Répertoire de C:\
(signes bizarres, genre ±Y ]0) <REP> 08-06-49 8:52a
(autres signes bizarres) 1,493,189,864 10:35a
1 fichier(s) 1,493,189,864 octets
1 répertoire(s) 1,894,24 Mo libre
Je suppose que ça veut dire que le C:\ est inaccessible (car il est évident que ce n'est pas le répertoire de mon C:\, ça...). Donc maintenant, comment je dois m'y prendre pour savoir si le BIOS repère le DD ou pas ?
Je vais quand même toucher aux fils au cas où...
merci
Quand je tape dir C:, l'ordi me répond (je cite :-p) :
Le volume dans le lecteur C est ]0
Le numéro de série du volume est 124D-1BD5
Répertoire de C:\
(signes bizarres, genre ±Y ]0) <REP> 08-06-49 8:52a
(autres signes bizarres) 1,493,189,864 10:35a
1 fichier(s) 1,493,189,864 octets
1 répertoire(s) 1,894,24 Mo libre
Je suppose que ça veut dire que le C:\ est inaccessible (car il est évident que ce n'est pas le répertoire de mon C:\, ça...). Donc maintenant, comment je dois m'y prendre pour savoir si le BIOS repère le DD ou pas ?
Je vais quand même toucher aux fils au cas où...
merci
Oui d'accord, je le savais, mais une fois dans le BIOS qu'est-ce qui te dit que le DD est repéré ? Je sais ça paraît c*n comme question mais quand on sait pas on peut pas le deviner ^^
Salut, je m'incruste juste pour quelques infos : ce n'est pas parce que le Bios reconnaît la présence du HDD que celui-ci fonctionne correctement avec le système d'exploitation. Donc vérifie si le Bios le reconnaît : si oui, c'est un problème virtuel, sinon c'est un problème matériel. Ton message d'erreur semble dire que les fichiers de démarrage de Windows sont altérés, voire manquants. Ou bien, la FAT (table d'allocation des fichiers) en a pris un coup. Si tu as une disquette de démarrage, boote sur elle et essaie de retrouver ton disque dur (passe de a:\ à c:\). Si l'ordi t'inscris "disque non valide", tu risques de devoir refaire l'installation du système !!!
Salut a tous!...je me permet de poster un message car j'ai le meme probleme.
Mais je voudrais ajouter que chez moi, lorsque je met ce DD sur un machine bcp plus récente, mon win 98 demarre sans problemes. Mais lorsque je le met dans le PC du quel il provient, j'ai ce meme message "Disque non systeme - rmeplacez le et appuyez sur une touche".
J'ajoute que j'ai déplacé le cavalier sur tous les endroits possibles et que j'ai procédé au rebranchement plusieurs fois.
C'est lapremière fois que ca m'arrive!
Pourtant je suis informaticien, mais ce genre de fonctionnement contradictoire je ne l'ai jamais rencontré.
Merci.
Mais je voudrais ajouter que chez moi, lorsque je met ce DD sur un machine bcp plus récente, mon win 98 demarre sans problemes. Mais lorsque je le met dans le PC du quel il provient, j'ai ce meme message "Disque non systeme - rmeplacez le et appuyez sur une touche".
J'ajoute que j'ai déplacé le cavalier sur tous les endroits possibles et que j'ai procédé au rebranchement plusieurs fois.
C'est lapremière fois que ca m'arrive!
Pourtant je suis informaticien, mais ce genre de fonctionnement contradictoire je ne l'ai jamais rencontré.
Merci.
Salut
Ton probleme je lai exactement...
des disques durs qui marchent sur un compaq plus recent,
mais sur un ancien, erreur de lecture, disk non systeme
je suis aussi informaticien, jamais rencontré ce type de probleme.
trois jours que je suis la dessus.
AS TU REUSSI A TROUVER LA SOLUTION?
Merci davance pour un coup de main
Ton probleme je lai exactement...
des disques durs qui marchent sur un compaq plus recent,
mais sur un ancien, erreur de lecture, disk non systeme
je suis aussi informaticien, jamais rencontré ce type de probleme.
trois jours que je suis la dessus.
AS TU REUSSI A TROUVER LA SOLUTION?
Merci davance pour un coup de main
Bon alors je reposte un msg qui pourra peut etre servir à Subotaï ou à d'autres qui recherchent une solution a ce problème!
Je ne me répète pas sur l'état de mon branchement qui est détaillé dans mon précédent post.
J'ai donc pris l'initiative d'insérer une disquette de démarrage Win 95.
J'ai choisi comme priorité de démarrage le lecteur de disquette A: dans le Bios.
Une fois dans l'invites de commende DOS, j'ai tapé "A:".
(Ne tenez pas compte des guilemets, ils ne sont que esthétiques pour le post)
Ensuite j'ai tapé "sys c:" pour restaurer les fichiers systèmes.
Une fois que le message de confirmation que les fichiers ont bien été copiés est affiché, j'ai appuyé les touches Ctrl Alt Suppr pour redémarrer en prennant soin de retirer le diquette du lecteur.
Et là!...oh miracle le PC boot enfin sur le systeme d'exploitation.
Il commence alors a installer les composants et périphériques: Pari réussi!
Cordialement.
Je ne me répète pas sur l'état de mon branchement qui est détaillé dans mon précédent post.
J'ai donc pris l'initiative d'insérer une disquette de démarrage Win 95.
J'ai choisi comme priorité de démarrage le lecteur de disquette A: dans le Bios.
Une fois dans l'invites de commende DOS, j'ai tapé "A:".
(Ne tenez pas compte des guilemets, ils ne sont que esthétiques pour le post)
Ensuite j'ai tapé "sys c:" pour restaurer les fichiers systèmes.
Une fois que le message de confirmation que les fichiers ont bien été copiés est affiché, j'ai appuyé les touches Ctrl Alt Suppr pour redémarrer en prennant soin de retirer le diquette du lecteur.
Et là!...oh miracle le PC boot enfin sur le systeme d'exploitation.
Il commence alors a installer les composants et périphériques: Pari réussi!
Cordialement.
Si sur le pc il n'y a plus de système d'exploitation et que le message "Disque non système" m'empèche d'en réinstaller un, comment peut on faire ?
De plus je ne possède pas de disquettes de boot et lorsque j'en crée elles ne fonctionnent pas sur l'ordinateur : "NTLDR manque".
Je ne sais plus quoi faire...
De plus je ne possède pas de disquettes de boot et lorsque j'en crée elles ne fonctionnent pas sur l'ordinateur : "NTLDR manque".
Je ne sais plus quoi faire...