Mot de passe propriétaire

Fermé
nalo - 6 juil. 2009 à 13:09
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 juil. 2009 à 15:29
Bonjour,
suite à une alerte virus Avast j'ai lancé un scan, l'ordi a redémarré avec une fenêtre me demandant un mot de passe: utilisateur=propriétaire, mot de passe=? Or j'ignore ce mot de passe, d'habitude la session s'ouvre avec mon prénom comme utilisateur et je connais mon mot de passe.J'ai essayé tous les mots de passe que j'aurais pu mettre (bien que je ne me rappelle pas en avoir mis un un jour!), rien. Et bien sûr j'ai juste cette fenêtre, pas de menu Démarrer, idem en mode F8. Microsoft m'a dit ne rien pouvoir faire, et de voir un technicien privé, mais je ne connais pas et je n'ai pas envie de payer je ne sais combien pour ça! Donc si qqn à réponse à mon pb: merci beaucoup!!J'ai la version XP.

3 réponses

oui, j'ai essayé sans rien, j'ai essayé avec mes mots de passe habituels, j'ai essayé avec un mot de passe cripté que j'avais noté sur mes doct lors de l'installation, mais ça fait 5 ans et je me rappelle plus. J'ai remis internet depuis 2 mois, et c'est depuis que tout déconne...Help, please!!
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
6 juil. 2009 à 13:11
Bonjour

As-tu essayé de ne rien mettre ?
Par défaut, il n'y a pas de mot de passe sur ce compte.
Si ça ne fonctionne pas c'est que quelqu'un en a mis un et là, on ne peut rien pour toi...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
6 juil. 2009 à 15:29
OK, donc, il y a bien un mot de passe et, dans ce cas :

Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :

- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

En conséquence de quoi ce sujet est fermé.
0