Reajuster taille iframe selon contenu HTML

nico2rib Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico2rib Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,

Je me trouve devant un probleme et mes recherches sur les forums n'ont malheureusement pas été trés fructifiantes...

Je suis actuellement en train de monter un site en utilisant un iframe au centre de la page qui va chargé des pages html ayant des contenu et donc des tailles differtentes.
Ce que je souhaiterai, si c'est possible, c'est que la hauteur de mon iframe s'ajuste automatiquement au contenu de la page chargé.

En bref, ma page est concu comme ceci (sous dreamweaver):
J'ai une balise qui contient mon menu...
Puis en dessous, mon iframe que je souhaite ajuster.

J'ai créer le contenu de mes pages sur des pages vierges HTML qui sont alors appelé en rentre dans l'iframe;
Jusque la, tout va bien,
J'ai creer mon iframe avec 2000 px de hauteur (ce qui correspond d a la hauteur de ma page la plus grande.), et donc, si possible il faudrai que cette taille se reduise des que je charge une page moins longue.

J'ai pensé a qqch mais je ne c pas si c la bonne stratégie: Peut on, l'orsque l'on clique sur un bouton, faire en sorte quela taille de l'iframe change? (donc pour chaque bouton, definir une taille spécifique?)

ou,

Doit on passer forcement par du Java sachant que je ne maitrise pas trop ce language

Voila, j'espere avoir été clair.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

yfev

Bonjour,

Il me semble qu'il y a pas mal de mélange et pas encore assez de pratique du html.
Une page html DOIT s'adapter à la résolution de l'écran de l'utilisateur et non l'inverse. La résolution la plus fréquente est actuellement 1024X780, et ce n'est pas un luxe de prévoir que la page puisse s'adapter au résolution plus basse. Quelqu'un avec une vieille machine ou surfant sur internet avec un téléphone ou un netbook ne sera pas pénalisé et ainsi regardera le site tandis que si l'affichage n'est pas adpaté il va pas y rester.
Donc en général les tailles sont exprimés en pourcentages pour pouvoir s'adapter à tout le monde de la même façon.
Une iframe pour cahrger des pages en interne? pourquoi pas, personnellement je voit pas à quoi ça sert car en faisant un copier coller (ou mieux avec un entete en php) de la partie commune tu as exactement la même chose sans avoir à chargé 2 pages ce qui donne double boulot au navigateur(mais ce n'est pas le plus grave ), que se passe t'il aussi si on charge seulement la page de l'iframe sans tes menus? et cela va bloquer pas mal de choses nottament le référencement de tes pages et la lisibilité pourl'utilisateur(ce qui fait que l'internaute prend la peine de regarder un site ou non).
Une iframe sert tout simplement pas à ça.
//
J'ai creer mon iframe avec 2000 px de hauteur
//
Pourquoi pas mettre un pourcentage, de toute façon la hauteur est le dernier truc à s'occuper dans la taille d'une page html normale, il n'y aura jamais plus que la verticale de la résolution de l'écran(dans 60% des cas 700px), la barre de défilement sert à s'y balader mais s'il faut le faire sur 3 écrans c'est nettement plus lisible de faire 3 pages.
//
Doit on passer forcement par du Java sachant que je ne maitrise pas trop ce language
//
NON il s'agit de javascript et non de java. Contrairement à html javascript est un langage de programmation(script), htlm est un lagnage de balisage: c'est juste une indication traduite par le navigateur qui met en forme lle contenu, texte, image, etc... à présenter. Javascript c'est donc le niveau au dessus, si html était un ticycle, javascript est un scooter et php une moto gros cylindre, quand à java ça serait plutôt un bus ou un train.
0
nico2rib Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ta reponse rapide.
JE croi que je me suis mal exprime sur le fonctionnement du site.

En fait j'ai créé un genre de navigateurqui ne charge que la premiere fois et c'est juste l'iframe qui se charge avec le contenu d'une page html que j'ai paramétré pour les problemes de resolution avec des %.

En fait ce que je voudrais savoir c si il existe un moyen de faire detecter a l'iframe la taille de ma page html en question pour qu'elle puisse s'adapter a cette taile.

En fait c'est comme ci on avait juste un iframe qui se charge et qui modifie sa hauteur en fonction de la derniére ligne (ou d'un autre repère) de la page qu'il charge.

Voila, jespere que tu comprend mieux ce qu j'essye de faire.

Merci
0