Vista vers xp boot cd impossible

Résolu/Fermé
wally - 6 juil. 2009 à 11:33
 wally - 6 juil. 2009 à 21:48
Bonjour tout le monde,

Voilà mon souci, mes parent on acheter un portable d'occasion qui est sous vista.
les pauvre galérai déjà avec xp mais là avec vista il arrive à rien, il m'on donc demander de le repacer sous XP

je prend donc un CD xp original ( ui ui un vrai de vrai que j'ai payer 75€ :o)
je vais dans le bios pour signaler qu'il doit booter sur le CD en premier

et là rien ne ce passe, je vois la petite barre qui clignote ( habituellement 2 seconde avant d'afficher la phrase "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le cd ") et ben là la petite barre clignote 2 fois et démarre vista

j'ai vue beaucoup de sujet la dessus, j'ai télécharger le ultimateBootCd mais toujours aucun boot sur le CD il démarre direct vista, idem avec l'utilitaire Gparted

Le lecteur fonctionne puisque une fois sur le bureau, je peut lire cd et DVD
j'ai aussi essayer d'appuyer sur la touche
F8 afin de spécifier le démarrage sur le CD mais toujours le meme problème

J'ai lu qu'il existait les disquette xp pour démarrer l'install mais j'ai pas de lecteur disquette, et investir dans un lecteur disquette externe ( meme un lecteur cd ) qui passe en usb, me servirai à rien puisque le boot depuis une périphérique usb n'est pas disponible dans le bios, ni en pressant la touche F8, seul boot disponible sont

+HDD
CDDVD
LAN

Voilà, je voudrais quand même faire plaisir à mes parent et leur installer xp mais je sais plus quoi faire là :(
Si vous avez des question, je tacherai d'y répondre du mieux que je peut

d'avance merci de votre aide
A voir également:

21 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 11:44
bonjour je n'ai pas de soution direct pour ton probleme par contre j'ai 2/3 solutions pour voir si ton pc serait plus rapide une fois réalisé ces tâches.

alors avant toute chose, faisons du ménage !!!

1- Ouvre poste de travail, puis fait outils, options des dossiers, affichage et coche afficher les dossiers et fichiers cachés.

2-Va dans C:, puis windows.
Supprime tous les 1ers dossiers commencant par : $hf_mig$, $NtUninstallKB... (il s'agit des sauvegarde des mises à jours windows au cas ou les dernieres ne se feraient pas correctement, donc tu peux les supprimer)

3- Toujours dans windows, rentre dans le dossier "TEMP" et supprime son contenu, pas le dossier Temp mais ce qu il y a dedans. (temp correspond au dossier contenant tout ce que tu ouvre (fichiers, dossier image etc..)

4- Reviens à la racine de C: et rentre dans le dossier Documents and Setting. entre dans le dossier portant le nom de ton profile utilisateur. Rentre dans "local settings" puis TEMP et supprime tous ce qu il y a dedans. Il est possible que certains ne veulent pas, dans ce cas là, laisse les.

5- ensuite sort du dossier TEMP et rentre dans Temporary Internet Files et supprime sons contenu également (il s'agit d un dossier regroupant tous les endroits ou tu vas sur internet).

Supprime le tout de ta corbeille se trouvant sur ton bureau.
tu auras dejà fait du ménage en supprimant tout cela.

ensuite, tu fais :

ensuite, sur le bureau, clic droit personnalisé.
rentre dans Thème, et choisi : theme classique au lieu de theme vista ( c est moins beau mais plus rapide)

ensuite, vas dans Barre des taches et menu démarrer (a gauche de theme) puis clic sur l onglet menue démarrer, et choisir "menu démarrer classique". puis valide.

Démarrer/executer : msconfig
onglet démarrage
décoche : systeme d exploitation Microsoft windows (ce qui supprimera la barre Windows sidebar) à droite du bureau.
et décoche tout ce qui commence dans l onglet commade par : C:\program files etc...

ferme la fenetre, et clic sur redémarrer de suite.

tiens au ju
1
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 11:56
si le boot est aussi impossible il se peu que ton lecteur est un souci mon acer aspire 1680 a le meme souci....

perso j'ai bidouller avec un lecteur de pc bureau et un boitier de disque dur externe 3.5" IDE branché en usb sur le pc portable reconnu comme lecteur ;)

le disue tatoué signifi que tu ne peux pas changer d'OS en gros...


Adns
1
Bon ben un pote ma filer une version xp pro sp2 OEM et avec celui là ca passe nikel, donc je ferait les maj stou
encore merci de votre paticipation
1
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 11:41
bonjour

essaye avec un cd de vista tu boot dessus tu suis les instruction et au moment ou il te demande sur quelle partition tu va dans avancé et tu formate le tout !!!

ensuite réessaie avec ton cd de xp
il se peux qu'il t'empêche de botter sur ton xp car une version supérieur de windows est installer

si cela ne marche pas cela veux dire que ton disque est surement tatoué...

Adns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

tout d'abord merci de vos réponse si rapide

adns : j'ai essayer avec un cd vista original, mais le boot sur cd est encore une fois impossible
que veut dire un disque tatoué ?

wadcox : merci pour ces 2 / 3 astuce pour palier un problème de rapidité, mais mes parent il s'en foute un peu qu'il soit plus rapide, c'est juste qu'ils ne supportent pas vista et font que planter le PC continuellement, chose qu'il ne fesait pas avec XP d'ou le besoin de repasser à XP

Encore merci de votre aide
0
norais Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
6 juil. 2009 à 12:19
bonjour
je vais vous aider dune simple idéé que jai recu moi aussi dun ami et que pour le passage de vista vers xp ne se fait pas sans une petite modification au niveau du BIOS
il faut desactiver (sata disque )
je sais que je vous ai pas donné une idée claire mais essayer de l'explorer ,ca peut etre la remede
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 12:23
effectivement, certains ancien cd de xp ne possèdent pas la fonctione SATA. c'est à explorer.
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 12:23
Norais
je ne suis pas sur que cela fonctionnerais

certes un windows xp de base ne comprend pas les drivers sata mais c'est l'installation de xp qui planterais pas le boot de plus même avec un cd de vista le boot est impossible

wally tu peux toujours essayé cela ne coute rien mais je ne pense pas que cela corrige ton problème...

Adns
0
merci encore de votre participation

pour ce qui est de "sata disque" aucune option dans le bios disponible

le bios est très très limiter, je pense qu'un pti flashage serait nécessaire mais bon


sinon je pense que j'ai fait une bourde monumentale :(

j'avait la version de windows 7 sur un CD et étrangement il à bien voulu démarrer dessus, je suis passer dans les option avancé de partition, j'ai supprimer toute les partition, message de confirmation, c'est alors que le pc à redémarrer et maintenant au démarrage j'ai ce message :

For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test faillure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
Operating System not found

j'ai alors essayer de rebooter sur le cd xp, toujours impossible, le seul CD sur lequel il veut bien booter c'est windows 7

ai-je fait une bourde ?

encore une fois merci de votre aide
0
sinon pour plus de détails mon bios est :

PhoenixBios Setup Utility
System BIOS Version : V0.15

et il est certain qu'il est très très limiter, 3 ou 4 option modifiable sans plus, pensez -vous que je doivent flasher le bios et si oui ou puis-je trouver le firmware adéquat pour le flashage

encore merci
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 13:28
RE?

TU VIENS effectivement de supprimer tes partitions, donc ton windows et toutes tes données...
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 13:38
ton lecteur a surement un souci il ne dois pas accepter les certains cd pour le boot (cf mon histoire de bidouillage plus haut)

si tu a le matos essaye ce que j'ai fais sinon passage a windows 7....

Adns
0
oui j'ai donc bien éffacé toute les donnée, là j'ai une seule partition formaté

le seule cd bootable est bien windows7, ultimatebottcd et autre ne veulent pas booter

j'ai fait une petite recherche concernant le tatou du disque, apparament il existerai une partition caché en rapport direct avec le bios qui limite donc les possibilité

mais n'existe t'il pas un moyen de passer outre ?

sinon pour mon bios un flashage est-il nécessaire si oui quel version dois-je prendre :s, suis completement perdu :(
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 14:02
Quel est la marque du pc stp et le model?
0
pc portable packard bell easynote
model : Argo C2

le pire c'est que quand je rentre sur le site de packard bell le S/N ou le P/N il me dit que ca n'existe pas :o
0
Re,

apprait une multitude de recherche je sais que le pc portable est un sous-model du model EasyNote MZ36
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 15:10
ok, si tu veux tenter une restauration d usine pour que ton windows revienne tout beau tout neuf comme au premeir jour (malgré que ca reste en vista, si tu fais tout ce que j'ai expliqué plus haut pour qu'il soit plus rapide), appui pleins de fois sur F10ou F11 au démarrage jusqu'à ce qu'il arrive sur la page recovery.
0
j'ai télécharger le discovery disc, là le pc est comme sorti du magasin, mais ca veut dire koi ?

que que je face il me sera impossible d'installer xp ?
pourtant sur le site packard bel il y'a des driver pour xp, donc je suppose que quelques part il y'a un moyen d'y arriver

alalalala vive packard bell
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 15:40
re,

oui il y a moyen c est juste que à mon avis soit ton disque dur n'est pas reconnu par xp du fait qu'il soit en vista à la base.

mais si tu ne trouve pas de solution, fait ce que j'ai mi plus haut, c'est déjà mieux que rien ;-)
0
Re,

Alors voilà, je pense que le problème viens du bios, sur le site de packard bell j'ai trouver tous les driver pour XP
voir : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&i=platform_argo_c2

Mais la seule chose qui est uniquement pour vista, ben c'est le bios et aucun lien pour l'update vers xp
pourquoi fournir des driver xp si on ne peut pas passer à xp :o

donc si une âme charitable trouverai un update du bios vers xp je l'en remercie d'avance
0