Pb Iphone verrouillé + carte sim non reconnue

Résolu/Fermé
Lulu_07 - 6 juil. 2009 à 10:35
 meh - 2 janv. 2013 à 19:55
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Voila, mon oncle m'a donné son Iphone v1 qu'il avait acheté au Etats-Unis. A ce moment là, j'avais un forfait bloqué chez SFR et lorsque j'ai inséré ma carte sim, tout marchait correctement.
Depuis peu, j'ai un nouveau forfait, un forfait bloqué sms/internet illimités chez universal mobil (= bouygues). Tout marchait très bien mais je me suis rendu compte que lorsque je voulais aller sur Youtube, le message "connexion à youtube impossible" s'affichait même lorsque j'utilisais le réseau wifi de ma maison. J'ai donc fais mes recherches sur des forums et ceux-ci m'indiquaient qu'une restauration pourrait résoudre mon problème de connexion à Youtube.
J'ai donc connecté mon iPhone sur mon ordi, lancé Itunes et engagé la restauration. A la fin de la restauration, mon iPhone s'est éteint puis rallumé (comme dans toutes restaurations, il me semble). Et c'est là que commence mon problème ! = S

Sur l'écran, j'ai un message "Carte SIM verrouillé: Insérez une carte sim valide et débloquée pour activer l'IPhone" et je peux déverrouiller la carte sim, ce que je fais en tapant mon code pin, qui est par défaut 0000. Ensuite je voix que le réseau Bouygues marche bien (les petites barres de réseau en haut à gauche) mais mon iPhone est toujours bloqué et le fond d'écran est le logo d'Itunes et un cable usb (ce qui je pense signifie qu'il faut connecter l'iPhone à Itunes). Je connecte à Itunes via mon PC et là le message "La carte SIM installée ne permet pas l'activationde votre iPhone: Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte Sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange" s'affiche.

Voila je ne sais pas du tout quoi faire, aidez moi s'il vous plaît !!!
Merci d'avance.
A voir également:

33 réponses

J'ai moi aussi le meme probleme . Tu pourrais m'envoyer aussi la solution ou l'afficher pour le monde. Merci M. khleeh@hotmail .com
0
clémoule Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 17:08
J'ai le même problème et j'aimerais savoir comment tu as fait s'il te plait
0
j'ai aussi le meme probleme
0
lulu stp tu peux ns donné la soluc car moi aussi j'ais le meme blèèème :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelien62140 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
19 janv. 2010 à 21:25
slt je voudrer savoir si j'achete l'iphone je pourer mettre mon ancien carte sim ou pas ???
0
alex.212 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 17:17
bonjour j'ai le même problème que Lulu_07 mais je ne sais pas de quel pays vient mon iPhone.
0
Meme probleme :S
0
meme probleme aussi ! :(
0
J'ai exactement le même problème , si quelqu'un pouvait m'envoyer la réponse ça serait cool Merci d'avance :)

Mon email : bacalhaocarail@hotmail.fr
0
Après restauration, quand ITunes indique que la carte SIM est verrouillée, Il suffit de :
- déverrouiller la carte SIM en saisissant son code PIN,
- débrancher le téléphone de l'USB
- rebrancher le téléphone sur l'USB
Ensuite iTunes restaure le téléphone.
0
Cette méthode ne marche pas !
0
Bonjour à tous,
Nous avons tous le même problème à ce que je vois ^^
Je crois qu'il faut avoir une carte sim n'ayant jamais été activé avant. Il y a ce qu'on appelle les cartes sim universelles mais elles sont chères et c'est pas garantit que ça marche.
Ca fait une semaine que je galère et on m'a dit que c'était la seule solution.

Bonne chance à tous :D
0
Lulu_07 petite question, es ce que sur l'iphone la carte sfr forfait bloqué sms illimité marche ?
0
Bonjour j'ai restauré mon iphone 3G et depuis il n'accepte plus ma carte sim! quelqu'un peut m'aider afin de pouvoir réutiliser mon iphone. Merci
0
J'ai trouvé la solution!

Prendre un téléphone android, il y a un moins de blocage de ce type..
0