Virus qui bloque l'acces aux applications

Fermé
ousky - 6 juil. 2009 à 09:22
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 6 juil. 2009 à 09:54
Bonjour,

Ca fait déjà plus d'une semaine que mon pc se traine des trojans et des vers, mais maintenant je m'aperçois que mon pc ce bloque quasi complètement : seul la souris répond mais elle n'arrive pas à ouvrir les applications même ctrl alt suppr ne fonctionne pas et pour éteindre l'ordinateur il faut le faire façon barbare, appuyer longtemps sur le bouton de démarrage.

SVP aider moi.
A voir également:

7 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
6 juil. 2009 à 09:54
Tu redémarre ton ordinateur et tu presse plusieurs fois F8 pour accéder aux option de rédemarrage et fais mode sans échec
1
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
6 juil. 2009 à 09:25
Il te reste qu'une chose a faire, le formater. Tu dois avoir comme un autre gar, les accès au progarmma doivent etre interdi par les virus. Aussi, as-tu un antivirus et quelle est la marque de ton ordinateur ?
0
J'ai avast OEM comme anti virus pour ce qui est de l'ordinateur je l'ai monté moi même.

Au fait, actuellement j'utilise une vieille alimentation de 250 watts en noname car l'ancienne à griller, elle fesait 400 watts de marque Hiper et c'était la puissance minimal pour ma configuration, il y a peu est ce que mes problème d'ordinateur qui se bloque ne serait pas lié à cela.

Une autre chose si tu peu me faire éviter le formatage du pc ça m'arrangerait plus car c'est l'ordinateur de la famille, je risquerais de supprimer des fichiers importants.

Merci pour ton soutient.
0
6 juil. 2009 à 09:39
Bn, je vais essayer de t'aider. Est-ce que le problème de blocage et venu bien après que tu est changé le bloc ou avant (genre quelque jour) ou alors il est apparu directement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème de blocage de mon pc est arrive quelques jours avant que l'alimentation ne grille.
0
6 juil. 2009 à 09:45
Bn, sa vient pas de tona llim mais de virus As-tu essayer le mode sans échec pour permettre d'effacer les virus ?
0
Non j'en ai fait un scan hors ligne au démarrage, comment fait on déjà pour accéder au mode sans échec via msconfig ?
0