Lire un champ BLOB

Résolu/Fermé
ensixte - 6 juil. 2009 à 04:29
sawsanaa Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 5 sept. 2012 à 16:09
Salut ,
j'ai un champ blob dans ma base de données et je n'arrive pas a le lire avec PHPmyAdmin !!
Comment lire ce champ et en afficher la valeur ??
Merci pour votre aide .

5 réponses

geolocalise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 9
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 12:43
Bonjour,

Pour lire un Blob ou plutôt pour tenter de lire un Blob dans PHPMyAdmin il faut modifier la config.
Il faut donc éditer le fichier de configuration "config.inc.php" et modifier la ligne :

- $cfgShowBlob = TRUE; // display blob field contents (pour les anciennes versions)

- $cfg['ShowBlob']= TRUE; // display blob field contents / (les dernières versions)

Si la variable n'existe pas, il suffit de la créer et cela devrait fonctionner.

Comme l'article est bien référencé cela devrait servir.
2
bernie_liege
25 sept. 2011 à 11:18
Un grand merci. Pour info, le fichiers de config de phpMyAdmin de Mandriva (2008) se trouve dans /etc/phpmyadmin, et dans /var/www/phpmyadmin
0
sawsanaa Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
5 sept. 2012 à 16:09
bonjour
stp je ss po ou ce trouve le fichier "config.inc.php"
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
6 juil. 2009 à 08:14
Hello,
Comment ça tu n'arrives pas à le lire ? C'est un champ de BDD comme les autres, il suffit de faire une requete dessus.
Peux-tu détailler, je ne comprends pas ton problème
0
Bonjour

Que phpmyadmin ne t'affiche pas un champ blob, ça ne me choque pas. Il ne sais pas comment l'afficher, vu que ça peut être n'importe quoi.
Par contre, toi tu sais (on espère...) ce qu'il y a dans ton blob, tu peux faire un script qui l'affiche correctement.
0
bernie_liege
25 sept. 2011 à 11:18
Voir ci-dessous....
0
Merci pour Vos reponses
oui !! C'est du texte ! , est'ce évident de lire son contenu ? !!
est possible de lire le contenu via PHPMyAdmin ?!! ou bien comment le lire
Merci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est toujours du texte, c'est absurde de la mettre dans un champ blob, il fallait utiliser un champ TEXT ou VARCHAR !
phpMyAdmin ne te l'affichera jamais comme du texte à ma connaissance, mais avec un script PHP, tu peux toujours le lire dans une variable et l'afficher avec un simple echo.
0
bernie_liege
25 sept. 2011 à 11:19
Vas dire ça aux concepteurs du wikipédia, hé, patate !
0
Non, le père a raison !
Tu peux visualiser ton fichier BLOB dans ton navigateur, à condition qu'il supporte le format (txt, jpg, jpeg, gif, png, pdf...)
0