Probléme avec telechargement fichier en php

Fermé
toujours_inquiete Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 6 juil. 2009 à 03:57
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 6 juil. 2009 à 18:43
Bonjour,
j'ai sincèrement besoin de votre aide je manque d'expérience donc j'ai pas pu me débrouiller
je veux télécharger un fichier en php
mais mon probleme que je ne veux pas récupérer mon nom du fichier à partir une formulaire de type file
je veux juste le télécharger en lui donnant son chemin source
pourrais je trouver une solution merci beaucoup pour toute tentative d'aide j'attends à une réponse svp ça me fait un cauchemar
A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
6 juil. 2009 à 07:54
En gros tu veux que ta page web aille prendre un fichier dans l'ordi client sans que l'utilisateur ait le choix du fichier, c'est ça ?
Et ben c'est pas possible, ça serait une faille de sécurité énorme : n'importe quel site internet pourrait espionner ton ordi, voler ton carnet d'adresse ou récupérer la liste des programmes installés, par exemple.
0
toujours_inquiete Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 2
6 juil. 2009 à 10:51
non ca touche pas la sécurité
puisque je doit faire cette solution
je suis entrain de faire un gestionnaire d'archives donc les fichier de mon client sont sur mon disque et à son choix je dois les télécharger sur mon serveur et l'afficher donc le client n'est concerné ni par le chemin source ni par le chemin destination :((( je trouve aucune sol utile jusqu'à maintnt
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260 > toujours_inquiete Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
6 juil. 2009 à 18:43
Ok, alors le plus simple est de créer un serveur FTP sur ton ordi et d'utiliser PHP pour y connecter le serveur et récupérer les fichiers.
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 08:01
bonjour

voila un petit lien magique pour le telechargement de fichier

http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_45.php

perso je n'aime pas trop le faite que le chemin passe par l'url car les utilisateurs auront accès plus facilement au lien direct (cela pose souci si par exemple tu veux restreindre le téléchargement uniquement a tes membres enregistrés

donc je te conseillerais de rajouter dans le fichier "telecharger.php" de rajouter une variable $chemin tel que

Exemple:
$chemin = "test/";

Exemple 2:
$chemin = "dossier1/dossier2/"; // ne pas oublier le / a la fin 

et pour le lien de téléchargement
tu remplace
echo "<a href=\"telecharger.php?Fichier_a_telecharger=monfichier.txt&chemin=test/\">Télécharger</a>";

par

echo "<a href=\"telecharger.php?Fichier_a_telecharger=monfichier.txt\">Télécharger</a>";

tu remarquera que j'ai supprimer le paramètre "&chemin=test/" dans l'url ainsi il n'apparait plus nul part ;)

en Espérant t'avoir aidé :)

EDIT: Apparemment j'avais pas compris la question :ane:

Malheureusement cela est possible...
il te suffit de faire un type file caché en CSS (fond noir ecriture noir) et de mettre un chemin dans le paramètre value seulement il faut que ton chemin sois correct sinon il ne se passera rien ....

Adns
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
6 juil. 2009 à 08:32
Ta solution de input file caché ne fonctionne pas :
la propriété value est en lecture seule
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 08:44
En effet apres un petit test ca marche pas :S

Adns
0