Probléme avec telechargement fichier en php
Fermé
toujours_inquiete
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
6 juil. 2009 à 03:57
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 6 juil. 2009 à 18:43
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 6 juil. 2009 à 18:43
A voir également:
- Probléme avec telechargement fichier en php
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
6 juil. 2009 à 07:54
6 juil. 2009 à 07:54
En gros tu veux que ta page web aille prendre un fichier dans l'ordi client sans que l'utilisateur ait le choix du fichier, c'est ça ?
Et ben c'est pas possible, ça serait une faille de sécurité énorme : n'importe quel site internet pourrait espionner ton ordi, voler ton carnet d'adresse ou récupérer la liste des programmes installés, par exemple.
Et ben c'est pas possible, ça serait une faille de sécurité énorme : n'importe quel site internet pourrait espionner ton ordi, voler ton carnet d'adresse ou récupérer la liste des programmes installés, par exemple.
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
6 juil. 2009 à 08:01
6 juil. 2009 à 08:01
bonjour
voila un petit lien magique pour le telechargement de fichier
http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_45.php
perso je n'aime pas trop le faite que le chemin passe par l'url car les utilisateurs auront accès plus facilement au lien direct (cela pose souci si par exemple tu veux restreindre le téléchargement uniquement a tes membres enregistrés
donc je te conseillerais de rajouter dans le fichier "telecharger.php" de rajouter une variable $chemin tel que
et pour le lien de téléchargement
tu remplace
par
tu remarquera que j'ai supprimer le paramètre "&chemin=test/" dans l'url ainsi il n'apparait plus nul part ;)
en Espérant t'avoir aidé :)
EDIT: Apparemment j'avais pas compris la question :ane:
Malheureusement cela est possible...
il te suffit de faire un type file caché en CSS (fond noir ecriture noir) et de mettre un chemin dans le paramètre value seulement il faut que ton chemin sois correct sinon il ne se passera rien ....
Adns
voila un petit lien magique pour le telechargement de fichier
http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_45.php
perso je n'aime pas trop le faite que le chemin passe par l'url car les utilisateurs auront accès plus facilement au lien direct (cela pose souci si par exemple tu veux restreindre le téléchargement uniquement a tes membres enregistrés
donc je te conseillerais de rajouter dans le fichier "telecharger.php" de rajouter une variable $chemin tel que
Exemple: $chemin = "test/"; Exemple 2: $chemin = "dossier1/dossier2/"; // ne pas oublier le / a la fin
et pour le lien de téléchargement
tu remplace
echo "<a href=\"telecharger.php?Fichier_a_telecharger=monfichier.txt&chemin=test/\">Télécharger</a>";
par
echo "<a href=\"telecharger.php?Fichier_a_telecharger=monfichier.txt\">Télécharger</a>";
tu remarquera que j'ai supprimer le paramètre "&chemin=test/" dans l'url ainsi il n'apparait plus nul part ;)
en Espérant t'avoir aidé :)
EDIT: Apparemment j'avais pas compris la question :ane:
Malheureusement cela est possible...
il te suffit de faire un type file caché en CSS (fond noir ecriture noir) et de mettre un chemin dans le paramètre value seulement il faut que ton chemin sois correct sinon il ne se passera rien ....
Adns
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
6 juil. 2009 à 08:32
6 juil. 2009 à 08:32
Ta solution de input file caché ne fonctionne pas :
la propriété value est en lecture seule
la propriété value est en lecture seule
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
6 juil. 2009 à 08:44
6 juil. 2009 à 08:44
En effet apres un petit test ca marche pas :S
Adns
Adns
6 juil. 2009 à 10:51
puisque je doit faire cette solution
je suis entrain de faire un gestionnaire d'archives donc les fichier de mon client sont sur mon disque et à son choix je dois les télécharger sur mon serveur et l'afficher donc le client n'est concerné ni par le chemin source ni par le chemin destination :((( je trouve aucune sol utile jusqu'à maintnt
6 juil. 2009 à 18:43