Formule ecxel
Résolu
sarthois
Messages postés
19
Statut
Membre
-
sarthois Messages postés 19 Statut Membre -
sarthois Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je tiens un fichier clients,avec une feuille " Produits " avec pour chaque ligne, 3 celulles,1 pour la ref , 1 pour la designation,et 1 pour le prix . Puis , une feuille par client .
Je voudrais savoir s'il existe une formule qui fasse que quand je tape la ref dans une feuille client,la ligne complete apparaisse. Merci d'avance
Je tiens un fichier clients,avec une feuille " Produits " avec pour chaque ligne, 3 celulles,1 pour la ref , 1 pour la designation,et 1 pour le prix . Puis , une feuille par client .
Je voudrais savoir s'il existe une formule qui fasse que quand je tape la ref dans une feuille client,la ligne complete apparaisse. Merci d'avance
A voir également:
- Formule ecxel
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
5 réponses
Oui.
C'est la raison d'être de la fonction RECHERCHEV.
Si tu as besoin de la formule exacte, envoie ton fichier ou décris précisément dans quels onglets et dans quelles cellules tu as tes différentes données.
C'est la raison d'être de la fonction RECHERCHEV.
Si tu as besoin de la formule exacte, envoie ton fichier ou décris précisément dans quels onglets et dans quelles cellules tu as tes différentes données.
Oui, salut !
"lorsque je tape la référence de l'article,la ligne complète, c'est dire ,la les cellules C,D,E,F,et G ,serait automatiquement copiées dans l'onglet client !
Tu voulais écrire " lorsque je tape la référence de l'article, les cellules des colonnes B et C de l'onglet Produits seraient automatiquement copiées dans les colonnes F et G de l'onglet client" ?
Dans ce cas, voici un fichier-exemple, avec listes déroulantes et RECHERCHEV.
https://www.cjoint.com/?higojYwgv1
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
"lorsque je tape la référence de l'article,la ligne complète, c'est dire ,la les cellules C,D,E,F,et G ,serait automatiquement copiées dans l'onglet client !
Tu voulais écrire " lorsque je tape la référence de l'article, les cellules des colonnes B et C de l'onglet Produits seraient automatiquement copiées dans les colonnes F et G de l'onglet client" ?
Dans ce cas, voici un fichier-exemple, avec listes déroulantes et RECHERCHEV.
https://www.cjoint.com/?higojYwgv1
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Salut;
Je te remercie,mais je n'ai pas réussi a ouvrir ton fichier ; je suis sous Excel 2002 SP3.
Je joint un fichier qui je pense sera explicite. https://www.cjoint.com/?hjdnDJiOZC
Je te remercie,mais je n'ai pas réussi a ouvrir ton fichier ; je suis sous Excel 2002 SP3.
Je joint un fichier qui je pense sera explicite. https://www.cjoint.com/?hjdnDJiOZC
Tu vois pourquoi il faut TOUJOURS préciser sur quelle version d'un logiciel on travaille ?
Moi, j'ai Excel 2007. Cependant, par précaution, j'enregistre mes fichiers au format 2003.
Mais comment deviner que tu en es encore à la version 2002 ?
Alors je t'envoie une copie au format 95, en espérant que ça marchera ► https://www.cjoint.com/?hjfTOKcfjt
Concernant le fichier que tu me fais voir, il n'est pas réellement explicite :
* Que vient faire le Code dans tout ça ? Quelle est son utilité ?
* Un tableau de Produits avec des données répétitives, ça ne sert à rien ; on ne peut faire aucun test ...
* Par ailleurs un tableau qui doit être utilisé pour effectuer une recherche doit remplir obligatoirement certaines conditions ; en particulier ne pas contenir de lignes vides, et réserver la première colonne à ce qui servira de critère de recherche (dans ton cas la colonne référence doit être situé avant la colonne code).
Donc à bientôt.
Moi, j'ai Excel 2007. Cependant, par précaution, j'enregistre mes fichiers au format 2003.
Mais comment deviner que tu en es encore à la version 2002 ?
Alors je t'envoie une copie au format 95, en espérant que ça marchera ► https://www.cjoint.com/?hjfTOKcfjt
Concernant le fichier que tu me fais voir, il n'est pas réellement explicite :
* Que vient faire le Code dans tout ça ? Quelle est son utilité ?
* Un tableau de Produits avec des données répétitives, ça ne sert à rien ; on ne peut faire aucun test ...
* Par ailleurs un tableau qui doit être utilisé pour effectuer une recherche doit remplir obligatoirement certaines conditions ; en particulier ne pas contenir de lignes vides, et réserver la première colonne à ce qui servira de critère de recherche (dans ton cas la colonne référence doit être situé avant la colonne code).
Donc à bientôt.
Réussi a ouvrir ton dossier,c'est ça en fait, mais je ne comprend pas dans quelle celulle mettre les deux formules de l'onglet " produits " !!!!
Quand au dossier que je t'ai envoyer,le code et fait pour me permettre d'agrementer un autre tableau de suivi,par rapport aux commandes. Sinon,pour la designtion,tu peux mettre n'importe quoi,ainsi que pour la ref.
Sinon,a part ça,c'est cool les antilles?
Aller,bonsoir et merci.
Quand au dossier que je t'ai envoyer,le code et fait pour me permettre d'agrementer un autre tableau de suivi,par rapport aux commandes. Sinon,pour la designtion,tu peux mettre n'importe quoi,ainsi que pour la ref.
Sinon,a part ça,c'est cool les antilles?
Aller,bonsoir et merci.
mais je ne comprend pas dans quelle celulle mettre les deux formules de l'onglet " produits " !!!!
Ce ne sont pas des formules.
C'est juste une information pour toi, afin de te rappeler quelles sont les plages auxquelles j'ai attribué un nom !
Cool, les Antilles ? ça dépend des jours, des endroits, et de la perception que chacun peut avoir de la vie et de ses problèmes ...
Ce ne sont pas des formules.
C'est juste une information pour toi, afin de te rappeler quelles sont les plages auxquelles j'ai attribué un nom !
Cool, les Antilles ? ça dépend des jours, des endroits, et de la perception que chacun peut avoir de la vie et de ses problèmes ...
Bonsoir Raymond;
Aprés quelques essais infructueux,et avec un peu de ténacité,ça marche,et j'ai réussi a faire ce que je voulais.
Juste un petit bémol,mais pas grave;c'est que j'avais fait untableau plein de couleur,mais la formule ne prend pas ça en compte.
Je te remercie pour ton aide,c'est une formule qui fait gagner beaucoup de temps.
Maintenant,avec le temps gagné,je pourrai prendre l'apéro,avec une petite pensée pour toi.
Encore merci.
Un Sarthois heureux.
Aprés quelques essais infructueux,et avec un peu de ténacité,ça marche,et j'ai réussi a faire ce que je voulais.
Juste un petit bémol,mais pas grave;c'est que j'avais fait untableau plein de couleur,mais la formule ne prend pas ça en compte.
Je te remercie pour ton aide,c'est une formule qui fait gagner beaucoup de temps.
Maintenant,avec le temps gagné,je pourrai prendre l'apéro,avec une petite pensée pour toi.
Encore merci.
Un Sarthois heureux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Je suis content pour toi.
Malgré tout, je ne vois pas ce que les couleurs te causent comme ennui. Pourrais-tu me faire voir ton fichier (éventuellement par message privé) définitif en précisant à quels endroits tu voudrais quelles couleurs ?
Cordialement.
Je suis content pour toi.
Malgré tout, je ne vois pas ce que les couleurs te causent comme ennui. Pourrais-tu me faire voir ton fichier (éventuellement par message privé) définitif en précisant à quels endroits tu voudrais quelles couleurs ?
Cordialement.
J' ai réglé le problème;j'ai fait une matrice client,avec les formules que j'ai besoin,préparée dans ligne prète pour la mise en page,chaque nouveaux client,je fais un double de cette matrice, et je fais des copier coller de de la ligne suivant mes besoins.
On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron,moi je dirais,que c'est en pratiquant Excel,que l'on devient Excellant!!!!!!
Merci a toi;et bonne retraite.
On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron,moi je dirais,que c'est en pratiquant Excel,que l'on devient Excellant!!!!!!
Merci a toi;et bonne retraite.
Voila,j' ai un fichier client, avec un onglet ou j'ai listé mes produits comme ceci
" colonne C = un code personnel
colonne D = vide,pour mettre la quantité
colonne E = référence de l'article
colonne F = descriptif de l'article
colonne G = le prix unitaire de l'article "
Pour chaque client,j'ouvre un onglet a son nom ;ce qui fait plus d'une centaine d'onglets, et je fais des copier coller des lignes,pour agrémenter sa commande.
Je cherche une formule qui ferais que lorsque je tape la référence de l'article,la ligne complète, c'est dire ,la les cellules C,D,E,F,et G ,serait automatiquement copiées dans l'onglet client,sans etre obligé de faire un copier coller, qui m'ont joué des petits tours.