Périphérique (clé usb) non reconnu

Fermé
Bamako - 5 juil. 2009 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 23:48
Bonjour,

Un de mes amis a de gros problèmes avec son PC (windows XP SP1) car il s'éteint et se rallume tout seul. La cause probable de ses ennuis doit venir de virus, trojan... Il n'a pas de connexion internet mais bcp de clé usb sont régulièrement branchées sur son PC. Voulant l'aider a supprimer tous les virus et autres, j'ai branché ma clé USB dans son ordi et le PC n'arrive pas à la détecter. Ca ne fait pas le petit son qui indique que un périphérique est branché. Le gestionnaire de périphérique ne détecte rien non plus.

Que faire?

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

7 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 juil. 2009 à 23:33
je supprimes car en retard d'un wagon !!! lol !!
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:28
salut grave ceci sur un cd et passe le dans le pc malade

prends un cdrw de maniere a regraver le rapport pour le passer ici ensuite :

************** Option 1 (Recherche) **************

Télécharge FindyKill (de Chiquitine29 , C_XX , et Chimay8) sur ton bureau :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0
khaled-russia Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 26
5 juil. 2009 à 23:29
1) Mettre à jour votre XP (Service Pack 3)

Si vous ne voulez pas le faire, merci de posté votre problème dans une autre catégorique, ici c'est Virus sécurité !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:35
bonsoir jacques en retard ? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 juil. 2009 à 23:37
oui je viens de voir !!lol !!
0
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses!! Je vais essayer de faire ce que Gene m'a recommander.

Je vous souhaite une excellente soirée
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:48
ok à te lire mais il faudra poursuivre ensuite ce n'est qu'une recherche ca ne desinfectera pas mais copie la facon de l utiliser pour faire l'etape comme il se doit sur l autre pc :)
0